Où partir en Octobre ?

Pour les pays du Maghreb, la Turquie ou encore certains pays d'Europe, le mois d'Octobre marque une période de transition, ce qui ne l'empêche pas de profiter d'un climat agréable et de températures douces. De même pour le Nord-Australien ou encore les pays du moyen-orient qui eux aussi, bénéficient d'un temps favorable. Toutefois, il est synonyme de froid pour l'Asie du sud est.

Où profiter de la plage en Octobre ?

En Europe, seuls Chypre et la Crête vous permettront de profiter encore du soleil et de la baignade. Concernant l'Afrique, c'est plutôt vers les îles comme l'île Maurice, celles de la Réunion ou des Seychelles qu'il faut vous tourner. Pour l'Asie et l'Amérique, vous pouvez visiter Bali, le Costa Rica ou encore le Brésil.

Par ailleurs, vous pouvez également vous éloigner davantage et profiter du soleil Australien et celui de la nouvelle Calédonie.

Où faire de la randonnée en Octobre ?

Il s'agit d'un mois favorable à la découverte de la nature qui vous permet ainsi de faire des randonnées dans plusieurs pays comme la Croatie, l'Afrique du sud, l'Argentine, la Bolivie, le Vietnam, la Jordanie, le nord de l'Australie et bien plus encore.

Les endroits à éviter en Octobre ?

Bien qu'il ne soit pas aussi élevé que durant les mois qui précédent Octobre, le risque cyclonique est toujours présent aux Caraïbes et aux Antilles, rendant leurs visites risquées, d'autant plus qu'en ce mois, ces pays ainsi que le Mexique enregistrent de fortes pluies et sont marqués par des nuages quasi-permanents.

9fa7058b68cfc6f7428a705d93bf69afAAAAAA
Fermer
Fermer