Voyage en Espagne : nos conseils

Introduction

L’Espagne est entourée par la mer Méditerranée et l’océan Atlantique. On y va souvent pour profiter du soleil sur les plages, visiter les musées, faire la fête et admirer son architecture d’exception.

L’Espagne jouit d’une diversité de paysages et de cultures hors du commun, son patrimoine historique est chargé et riche et pour le découvrir, il est recommandé de sortir des circuits habituels et d’aller visiter l’intérieur du pays afin de rencontrer sa population et s’imprégner de leurs traditions.

L’Espagne fait partie de ces pays où se mêlent tradition et modernité.

C’est un pays connu pour ses villes nocturnes, préparez-vous donc à changer de rythme le temps de votre séjour.

Photo : Espagne – Madrid Plaza del Callao

À savoir

Meilleures saisons

  • Pour toute l’Espagne : printemps et automne pour les températures agréables sans l’affluence touristique
  • Pour la côte de la Galice, des Asturies et de la Cantabrie : de juillet à septembre
  • La Galice intérieure : d’avril à juin (attention températures fraîches le soir).

Décalage horaire

Aucun

Durée du vol

Environ 2h pour Madrid et 4h pour les îles Canaries

Langues parlées

Espagnol

Douane

Carte d’identité ou passeport en cours de validité.

Vaccins conseillés

Aucun

L’Espagne est réputée pour

Paysages, plages

Culture

Gastronomie

Bons Plans

Économisez jusqu’à 37% lors de vos visites dans les villes les plus touristiques d’Espagne.

Bons Plans Barcelone
Bons Plans Madrid
Bons Plans Malaga

À quel moment partir ?

Le climat en Espagne est généralement tempéré et sec, ce qui permet d’y aller tout au long de l’année.

Cependant, la période préférée des voyageurs est le printemps, les températures y sont agréables et les touristes moins nombreux.

Évidemment, chaque région a une période de voyage idéale, il faut alors consulter les prévisions météo.

Photo : Espagne – Valence

Plus d’informations sur l’Espagne

À visiter

Toute l’Espagne est à visiter et chaque région est une destination à part entière tant chacune d’elles regorge de choses à voir et à faire.

Pour cela, voici une liste de quelques villes à ne pas rater :

  • La Magnifique Andalousie : cette région au Sud de l’Espagne offre aux voyageurs des possibilités dignes des contes de fées. Cordoue, Séville et Grenade abritent des monuments remarquables liés à l’architecture musulmane tels que les magnifiques jardins de l’Alcazar qui miment les descriptions du Paradis dans le Coran avec des ruisseaux qui coulent sous les jardins.
    À Grenade, vous pouvez admirer les palais de l’Alhambra ou le château de Gibralfaro, des merveilles d’architecture.
  • Barcelone : elle est célèbre pour son architecture unique. Au centre, par exemple, vous allez trouver le quartier gothique où les bâtisses datent de l’époque médiévale. Vous avez également la possibilité de visiter ses musées comme celui de Picasso ainsi que ses monuments et la Cathédrale Santa Creu.
  • Centre de l’Espagne : après avoir fait le cap sur les villes côtières, place maintenant à une région qui subit moins le tourisme de masse. Amoureux de la nature, cette région est pour vous, car vous pouvez visiter l’un de ses Parcs Nationaux tels que le parc National de Monfragüe pour y observer de nombreux oiseaux.
    Ses sites culturels et architecturaux cosmopolites sauront vous conter l’histoire de tous ceux qui ont habité ses terres : chrétiens, musulmans, Juifs ou Romains.
Barcelone la ville

L’Espagne jouit d’un patrimoine culturel et historique des plus riches et ce qu’il y a de magnifique dans ce pays est le fait d’avoir su garder intact son héritage culturel, de l’avoir préservé pour que les générations actuelles puissent l’admirer.

Activités

Vous avez accès à plusieurs activitédiverses et variées lorsque vous voyagez en Espagne. En effet, il y en a pour tous les goûts.

Voici une petite liste pour vous donner un aperçu de ce que vous pouvez faire :

  • Les stations balnéaires de l’Andalousie : idéales pour faire des sports nautiques et pour se baigner.
  • Les parcs d’attractions : ils raviront les petits et les grands comme par exemple celui de Port Aventura.
  • Les zoos et parcs espagnols : vous pouvez observer divers animaux et même faire un safari.
  • Football : incontournable sport national ! vous pouvez jouer dans la rue avec les habitants et simuler, pendant un moment, la liga Espagnole.
Barcelone la plage

Gastronomie

Les habitudes alimentaires en Espagne diffèrent des autres pays, on y mange parfois très tard et si vous n’avez pas l’habitude des décalages, vous serez vite perturbé.

Cependant, la gastronomie espagnole est si riche que vous oublierez vite ce malentendu.

Voici quelques mets à ne pas rater :

  • La tournée des bars à tapas : ils s’avèrent être économiques et très réputés, ce sont des endroits à ne surtout pas manquer.
  • Goûter aux spécialités locales : dont la célèbre paella et le gaspacho. Vous pouvez aussi craquer pour la tortilla ou le cocido, sorte de pot-au-feu servi en plat de résistance.
  • En dessert : vous pouvez goûter aux délicieux churros, des bâtons de pâte à crêpe frits accompagnés de différentes sauces au choix, caramel au beurre ou au chocolat, ou bien, déguster un bon arroz con leche, le riz au lait.
  • Boissons : vous avez le choix entre les boissons alcoolisées ou non, mais c’est surtout le chocolat chaud espagnol que vous devriez absolument goûter, il est tout simplement délicieux.
Tapas à San Sebastian
Crédit photo : Shutterstock – Matyas Rehak

Artisanat (shopping)

L’Espagne offre la possibilité de faire du shopping dans de grands magasins de marques, mais aussi de profiter des marchés dans les grandes villes.

Vous pouvez ramener chez vous comme souvenirs des vêtements et des chaussures en cuir à prix raisonnables et dans les zones touristiques, vous pouvez vous approvisionner d’objets artisanaux dans des boutiques spécialisées, du fer forgé ou de la poterie, vous avez le choix pour revenir chez vous les bras remplis de cadeaux.

Informations pratiques

  • Capitale : Madrid
  • Population : 46 500 000
  • Régime : Monarchie
  • Monnaie : Euro
  • Passeport pas obligatoire (carte d’identité)
  • Visa pas obligatoire
  • Pays sécurisé
  • Affluence très forte en été
  • Location de voiture facile

Carte de l’Espagne

Attractions en Espagne

Économisez jusqu’à 37% lors de vos visites barcelonaises. De 2 à 7 attractions parmi 45 attractions vous attendent grâce au Go City Explorer Pass.

d3c55e4f3cc0dfe9f594985db35735a8<<<<<<<<<<<<