L’Espagne est entouré par la mer Méditerranée et l’océan Atlantique. On y va souvent pour profiter du soleil sur les plages, visiter les musées, faire la fête et admirer son architecture d’exception.
L’Espagne jouit d’une diversité de paysages et de cultures hors du commun, son patrimoine historique est chargé et riche et pour le découvrir, il est recommandé de sortir des circuits habituels et d’aller visiter l’intérieur du pays afin de rencontrer sa population et s’imprégner de leurs traditions. L’Espagne fait parti de ces pays où se mêlent tradition et modernité.
C’est un pays connu pour ses villes nocturnes, préparez-vous donc à changer de rythme le temps de votre séjour.
Culture
Paysage
Plage
Gastronomie
Photo : Espagne – Madrid Plaza del Callao
Le climat en Espagne est généralement tempéré et sec ce qui permet d’y aller tout au long de l’année.
Cependant, la période préférée des voyageurs est le printemps, les températures y sont agréables et les touristes moins nombreux.
Évidemment, chaque région a une période de voyage idéale, il faut alors consulter les prévisions météo.
Quand partir en Espagne ?Photo : Espagne – Valence
Toute l’Espagne est à visiter et chaque région est une destination à part entière tant chacune d’elles regorge de choses à voir et à faire.
Pour cela, voici une liste de quelques villes à ne pas rater :
L’Espagne jouit d’un patrimoine culturel et historique des plus riches et ce qu’il y a de magnifique dans ce pays est le fait d’avoir su garder intact son héritage culturel, de l’avoir préservé pour que les générations actuelles puissent l’admirer.
Vous avez accès à plusieurs activités diverses et variées lorsque vous voyagez en Espagne. En effet, il y en a pour tous les goûts.
Voici une petite liste pour vous donner un aperçu de ce que vous pouvez faire :
Les habitudes alimentaires en Espagne diffèrent des autres pays, on y mange parfois très tard et si vous n’avez pas l’habitude des décalages, vous serez vite perturbé.
Cependant, la gastronomie espagnole est si riche que vous oublierez vite ce malentendu.
Voici quelques mets à ne pas rater :
L’Espagne offre la possibilité de faire du shopping dans de grands magasins de marques mais aussi de profiter des marchés dans les grandes villes.
Vous pouvez ramener chez vous comme souvenirs des vêtements et des chaussures en cuir à prix raisonnables et dans les zones touristiques, vous pouvez vous approvisionner d’objets artisanaux dans des boutiques spécialisées, du fer forgé ou de la poterie, vous avez le choix pour revenir chez vous les bras remplis de cadeaux.