Maroc

Quand partir au Maroc ?

Quelle est la période idéale pour visiter le Maroc ?

marocLa situation géographique du Maroc lui permet de profiter de richesses naturelles incontestables et ce, que ce soit vis-à-vis de son vaste Sahara où vous pourrez vous adonner aux activités les plus atypiques, ses médines peuplées de souks marchands ou encore ses stations balnéaires incontournables.

Par ailleurs, avec une température moyenne agréable et une période de pluie très courte qui s’étend de Novembre à Janvier, il vous sera possible de visiter le pays au charme oriental indéniable durant la majorité de l’année. Par contre, si vous voulez jouir d’une clémence certaine, le meilleur moment pour la découverte du pays et ses richesses exceptionnelles restent le printemps, soit d’Avril et Mai ou bien l’automne à savoir aux mois de Septembre et Novembre.

Climat et météo au Maroc

Le Maroc bénéficie d’un climat méditerranéen, lui permettant de profiter d’un été et d’un hiver chauds. Toutefois, bien que celui-ci soit relativement homogène sur sa large superficie, soit au niveau de ses six régions, certaines d’entre elles enregistrent des baisses de températures hivernales importantes, à l’exemple de celle du haut Atlas.

Par ailleurs, que ce soit dans sa région centre ou bien sa côte atlantique, la météo y est agréable en hiver mais assez rude en été. En effet, durant la saison estivale, soit durant les mois de Juillet et Août, le taux d’humidité enregistré est assez important, ce qui peut rendre votre séjour moins agréable, à moins que vous décidiez de mettre le cap sur l’une des plages paradisiaques d’Agadir.

Agenda Culturel du Maroc

S’agissant d’un pays ou traditions et culture sont les maîtres mots, peu importe la période de votre visite, celle-ci correspondra forcément à un événement marocain. Ainsi si vous projetez d’y aller :

  • En Avril, vous assisterez au JazzBlanca festival à Casablanca, un événement célébrant le jazz. En effet, durant les 9 jours de festivités musicales, vous aurez l’occasion d’assister à des concerts des meilleurs artistes de ce style au niveau de la fameuse place des nations unis. Comme vous pourrez rejoindre les festivaliers dans de nombreux bars et restaurants de la ville animée.
  • festival gnaouaEn juin, vous aurez la possibilité de faire partie du festival Gnaoua et des musiques du monde à Essaouira soit l’un des plus grands événements célébrant les musiques traditionnelles marocaine et africaine. Cette manifestation vous permet de découvrir non seulement un genre musical authentique et hautement diversifié d’une région à une autre mais également de faire la connaissance d’un pays animé et vivant, vous permettant de danser jusqu’au bout de la nuit. Par ailleurs, proposant également des colloques, des tables rondes et autres, ce festival incontournable vous permettra également d’en apprendre davantage sur l’histoire de ce pays et sa diversité culturelle.
  • En Mars, vous pouvez vous rendre en plein désert marocain afin d’assister au rallye Aïcha des Gazelles, à savoir un événement qui réunit des femmes du monde entier et ce, autour de l’éco-conduite. En effet, contrairement aux autres rallyes, celui-ci ne récompense pas la plus rapide mais plutôt celle qui aura enregistrer le moins de kilométrage possible et ce, dans le but de favoriser l’éco-responsabilité, les rapports sociaux et le respect de l’environnement.
Meilleures périodes :
Voir la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

11a0ae63806c96909aad25dba96ae6b5VVVVVVVVVVVVVVVV
Fermer
Fermer