Voyage aux Etats-Unis : nos conseils

Introduction

Les États-Unis est le pays où la démesure et la diversité sont reines et ce, que ce soit vis-à-vis de l’architecture, des modes de vie ou encore par rapport aux différences ethniques.

Ainsi, en projetant de vous rendre à l’autre bout de l’Atlantique, vous faites le choix de faire un voyage exceptionnel ainsi que d’opter pour la destination de rêve.

Par ailleurs, avec ses 50 états où vous ferez le grand écart entre haute technologie de grandes villes et style vintage des régions conservatrices, vous êtes sûr d’en avoir plein la vue et de découvrir un monde à part-entière.

À savoir

Meilleures saisons

  • au Nord-Est des États-Unis : l’automne, la fin du printemps et l’été ;
  • dans les parcs nationaux de l’Ouest : de mai à septembre ;
  • en Californie : toute l’année ;
  • dans la Vallée de la Mort : le printemps et l’automne ;
  • en Floride : de novembre à avril ;
  • en Louisiane : le printemps ou l’automne.

Décalage horaire

De -6 à -9h

Durée du vol

Environ 8h de Paris à New-York et 11h30 pour Los Angeles

Langues parlées

Américain

Douane

Passeport biométrique ou électronique en cours de validité et une autorisation électronique de voyage (ESTA).

Vaccins conseillés

Aucun

Les Etats-Unis sont réputés pour

Paysages, plages

En famille

Shopping

Bons Plans

Bons Plans USA

Photo : Etats-Unis – New York City

À quel moment partir ?

La visite du pays le plus puissant au monde peut se faire à n’importe quel moment. Toutefois, il y’a bel et bien des périodes privilégiées qui permettant de découvrir les États-Unis sous leurs meilleurs jours.

De ce fait, bien que le climat change d’une région à une autre, il reste dans l’ensemble homogène et vous permet de profiter de la magie des villes durant la période estivale étendue soit du mois d’Avril jusqu’à la fin Septembre.

Photo : Etats-Unis – San Francisco – Golden Gate

Plus d’informations sur les Etats-Unis

Que vous choisissiez de débuter votre escapade par la région du mid-Atlantic afin de découvrir l’incontournable New York ou encore de visiter la capitale des présidents Washingtonou que vous décidez de faire un premier arrêt en Floride, afin de profiter du soleil de Miami, le tout est de bien organiser votre séjour et ce, dans le but de vous adonner à la visite la plus complète possible.

Ainsi, que ce soit par rapport au transport, à la gastronomie ou encore aux lieux mythiques, nous vous proposons quelques astuces pratiques concernant votre séjour aux USA.

Les visites incontournables

La découverte du pays aux 50 états ne peut se faire fortuitement et ce, que vous planifiez de faire le mythique roadtrip, de découvrir uniquement les grands états ou que votre projet soit de faire la connaissance de tous les coins et recoins de ce pays magique.

Pour cela, il est important de connaitre les meilleures activités et lieux à visiter, afin de découvrir ses multiples facettes et bien que la plupart soient connus de tous, nous vous présentons quelques endroits emblématiques à visiter, à l’instar de :

  • Le grand Canyon soit l’une des gorges les plus célèbres du monde, où il vous sera possible de profiter de paysages naturels époustouflants et d’une démesure déconcertante.
  • L’incontournable statue de la liberté soit l’un des monuments le plus visité des États-Unis. Ainsi, en accédant à cette structure impressionnante, vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur la ville.
  • Les studios cinématographiques ainsi que les attractions de l’un des plus grands parcs à thème du monde soit le Walt Disney World où vos enfants et vous passerez des moments inoubliables auprès des personnages de Disney Land.
  • Le pont du Golden Gate soit l’emblème de l’état de Californie, qui vous permettra de traverser un ensemble métallique immense et disproportionné tout en profitant de l’immensité et richesse de la ville de San Francisco.
  • Le Walk of Fame qui est également réputé pour être le passage mythique et incontournable de la cité des anges. Ainsi, en longeant cette allée, vous pourrez découvrir les étoiles des plus grandes stars hollywoodiennes et prendre des photos avec les sosies de vos acteurs préférés.
  • Les chutes du Niagara, où vous aurez le privilège d’assister à un spectacle unique au monde, animé par une force impressionnante de l’écoulement de ces chutes d’eau célèbres.

Bien que ces monuments figurent parmi les plus connus des USA, sachez que de nombreuses autres villes regorgent de lieux à voir à l’instar de la Sin City qui est Las Vegas. Rebaptisée la ville du péché, au vu de la présence des nombreux casinos et espaces de jeux, elle vous promet un dépaysement total ainsi qu’une escapade inoubliable en couple ou entre amis.

Si vous projetez de faire le trajet de Chicago à Los Angeles par route, vous pourrez emprunter la fameuse route 66, l’une des plus connue au monde et en prime, celle-ci vous laissera sans voix, compte tenu des paysages extraordinaires auxquels elle vous donnera droit.

Gastronomie

Bien que la plus grande nation au monde soit davantage connue pour ses chaines de restauration rapide, sa gastronomie  ne se résume pas uniquement aux hamburgers en taille XL.

En effet, vous pourrez également débuter votre journée avec le petit déjeuner local typique et qui est généralement composé des incontournables pancakes au miel, de muffins ou encore des toasts beurrés.

Par ailleurs, si vous voulez combler votre faim durant la journée, vous pourrez également goûter à leurs fameux plats protéinés à l’exemple du « Steak and Egg » ou bien leurs côtes de porc levées qui vous promettent saveur et satiété certaine.

Concernant votre dîner entre amis ou en famille, vous avez l’embarras du choix en ce qui concerne les restaurants. Ainsi, en vous rendant par exemple à l’une des avenues New-Yorkaises, vous profiterez d‘une diversité culinaire reflétant parfaitement la présence de multiples ethnies au sein du pays le plus métissé du monde.

Informations pratiques

  • Capitale : Washington
  • Population : 325 000 000
  • Régime : Régime présidentiel ; République fédérale ; Démocratie libérale
  • Monnaie : Dollar américain
  • Passeport et ESTA obligatoires
  • Visa pas obligatoire si moins de 90 jours
  • Pays sécurisé
  • Affluence forte
  • Location de voiture facile

Carte des Etats-Unis

f3b26d942e96576b217cacacdbe3e992=========