Lorsque l’on parle de la Thaïlande, on devrait parler de trois Thaïlande différentes géographiquement et culturellement.
Au Nord, on retrouve la Thaïlande originelle avec ses anciens royaumes fondateurs, ses temples bouddhistes et son rythme de vie tranquille. Au Sud, il y a ses plages et ses rocs sortis de mer, ses îles et puis sa cuisine épicée. Enfin au Centre, la capitale Bangkok, une mégalopole qui vous fait tourner la tête.
La Thaïlande a cela de particulier, différente d’un point à l’autre mais ayant toujours gardé une identité propre à elle.
Voyager en Thaïlande, c’est faire un plongeon dans l’histoire tout en profitant de ses plages paradisiaques.
Valise
Photo : Thaïlande – Ayutthaya
Le climat dépendra de la région que vous comptez visiter. En Thaïlande, vous pouvez trouver deux saisons dominantes :
La température peut atteindre les 40°C en période sèche et descendre jusqu’à 13°C en période plus fraîche.
La meilleure période serait alors entre les mois de novembre et mai.
Quand partir en Thaïlande ?Photo : Thaiïande – Ko Phi Phi
Du Nord au Sud, il y a toujours quelque chose à voir en Thaïlande. Le Triangle d’Or de Chiang Mai ou les plages paradisiaques du Sud, les alentours de Bangkok ou les plaines centrales. Voyager dans cette région du monde est une garantie pour passer des vacances de rêve.
Voici un aperçu des incontournables du pays :
Pour accompagner votre séjour, diverses activités sont proposées en Thaïlande, parmi elles :
La cuisine thaïlandaise est connue pour être très épicée. Elle est à base de riz mais les nouilles sont très populaires aussi.
Voici un avant-goût de ce que vous pouvez y trouver :
Le mieux à ramener en souvenirs avec soi sont des objets artisanaux que vous pouvez trouver en bois, en céramique ou en tissus, une statue de Bouddha ou une miniature de temple par exemple.