La Bolivie est un pays d’Amérique dont la capitale, La Paz, est littéralement perchée à plus de 3500 m d’altitude sur la plaine de l’Altiplano.
Le pays dispose d’une géographie variée, on peut y trouver la cordillère des Andes ainsi que le désert d’Atacama. Vous allez découvrir ses magnifiques paysages ainsi que sa culture riche et passionnante.
Voyager en Bolivie, c’est aussi aller à la rencontre de sa population. Une population d’origines différentes : des indiens quechuas, des métis, des aymaras, etc.
En vous y rendant, vous pourrez constater le contraste entre une vie moderne au rythme d’un marché mondial et la ténacité des traditions qui subsistent encore.
Paysage
Aventure
Randonnée
Photo : Bolivie – La Paz
Ce qu’il y a d’amusant dans le climat bolivien est le fait que ses saisons soient inversées par rapport à l’hémisphère nord, car en effet, la Bolivie se situe dans l’hémisphère sud.
Deux saisons le caractérisent :
Le climat de la Bolivie varie selon l’altitude et pour la visiter, il est conseillé de s’y rendre pendant la période sèche.
Quand partir en Bolivie ?Photo : Bolivie San Felipe Neri.
Faire un voyage en Bolivie, c’est faire un saut dans un pays chargé d’histoire. De La Paz à la région de l’Amazonie, il a su préserver un passé des plus riches. Ses paysages sont presque irréels tant ils sont merveilleux et ses habitants sont accueillants et hospitaliers. Il y a tellement de bonnes raisons d’aller en Bolivie.
Voici une liste de quelques endroits, sans les citer tous, qui pourraient faire partie de votre parcours :
La Bolivie regorge d’activités aussi diverses et intéressantes les unes que les autres.
Vous pourriez vous faire un parcours sur mesure afin de profiter d’un maximum de choses à faire lorsque vous serez en Bolivie, voici quelques exemples :
Découvrir un pays, c’est aussi et avant tout, s’imprégner un tant soit peu de sa culture et de ses habitudes, pour cela, pour pouvez choisir de vous faire héberger pour vivre avec une famille bolivienne le temps de votre séjour. Ainsi, vous pourriez apprendre à mieux connaitre les us et coutumes du pays en peu de temps.
La cuisine bolivienne n’est pas très variée mais elle est connue pour être copieuse. Elle a la particularité d’utiliser les mêmes ingrédients sous différentes déclinaisons.
Vous pouvez ainsi goûter à :
Vous pouvez avoir envie de ramener des pulls, écharpes et ponchos faits de laine d’alpaga ainsi que des objets en bois.
Tout bon voyageur doit prendre certaines précautions lors de son départ dans des pays au climat si marqué.
Voici quelques recommandations :