Boston

Quand partir à Boston ?

Quelle est la période idéale pour visiter la ville de Boston ?

bostonCapitale de l’état du Massachusetts, Boston est une ville hors du commun qui constitue un centre culturel fort imposant. Boston a la particularité de posséder une multitude de bibliothèques et d’universités, mais aussi une architecture peu commune qui saura certainement vous séduire. Les musées font aussi partie des caractéristiques de cette fabuleuse ville américaine. En cela, visiter Boston peut être une excellente initiative puisque cela vous permettra de découvrir tout ce qu’elle peut offrir au monde.

Néanmoins, partir à Boston ne peut être fait sans connaître la meilleure période pour cela. Que ce soit pour éviter le mauvais temps ou le surplus de visiteurs, choisir sa date de départ doit être fait avec beaucoup de précaution. Vous vous demandez quelle est la meilleure période pour visiter Boston ? La réponse est simple : il est conseillé d’opter pour le printemps, et le début de l’automne où le temps est doux et agréable.

Climat et météo à Boston

Boston a la particularité de posséder un climat assez extrême. En effet, il est plutôt aisé de constater que les températures sont fortement élevées en été, et assez basses en hiver. L’été est donc généralement très chaud et humide tandis que l’hiver est plutôt froid et pluvieux. Le printemps, d’avril à mai, est nettement plus agréable et assure une température ambiante afin de vous faire profiter pleinement de votre voyage. Enfin, l’automne est tout aussi agréable puisqu’il présente un climat correct mais aussi un magnifique paysage en prime. À Boston, janvier est le mois le plus froid de l’année. En ce qui concerne les mois pluvieux, ils sont en moyenne regroupés en mars, octobre et décembre.

Agenda culturel de Boston

Boston est une ville riche en événements culturels. En cela, si vous vous rendez là bas, il est indispensable de connaître quelques dates. En voici quelques-unes.

  • Le troisième lundi du mois de janvier est dédié à un événement très particulier : le Martin Luther King day. Cette journée est entièrement vouée à la commémoration de l’anniversaire de Martin Luther King. Durant cette dernière, chacun se doit d’accomplir une bonne action envers la communauté. C’est donc le moment idéal pour faire du bénévolat, d’aider les SDF, etc.
  • nouvel an chinoisBoston étant une ville diversifiée, le nouvel an chinois fait partie des événements à ne pas rater. Fêté en fin janvier ou en début février à Chinatown, le nouvel an chinois offre énormément de choses à voir et de bonnes choses à manger. Vous pourrez assister à des spectacles, des expositions, des danses, etc.
  • Qui n’a jamais entendu parler du fameux 4 juillet ? La fête de l’indépendance des États-Unis fait partie des célébrations immanquables à Boston. Afin de célébrer cela, plusieurs spectacles seront présentés gratuitement sur The Esplanade. Vous trouverez aussi les incontournables feux d’artifice, et bien d’autres activités.
  • À la troisième semaine d’août, vous pourrez retrouver le Boston carnaval.
  • Durant les deux derniers weekends du mois d’août seront célébrés les Italian Festivals.
  • Le premier jour de l’automne constitue le fameux River sing.
Meilleures périodes :
Voir la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
9e0313c93437f1bca5fba1258a5e6a53\\\\\\\\\\\\
Fermer