Le Japon fait partie de ces pays hors du commun qui offrent une multitude de paysages et d’endroits plus beaux les uns que les autres. Ce pays comporte des palais majestueux, des villes trépidantes, un grand nombre de temples, des sanctuaires et enfin, des parcs nationaux qui se trouvent généralement dans des régions montagneuses. Le Japon offre une grande diversité de régions modernes et traditionnelles. Vous pourrez donc aisément profiter de paysages magnifiques en pleine nature afin de vous ressourcer, mais aussi partir à la conquête des gratte-ciels à Tokyo. Vous rêvez de vous rendre au Japon ? Voici tous nos conseils sur les lieux à visiter, ce qu’il faut éviter et tout autre élément pertinent pour votre voyage.
Valise
Photo : Japon – Shibuya
Le Japon a la particularité de posséder un climat assez tempéré. Toutefois, les hivers peuvent être très rudes dans le nord du pays. Quant au sud, durant la même période, il est plus doux. Profiter d’un soleil en hiver est donc possible à Tokyo. La meilleure période pour une visite reste du mois d’avril au mois de mai.
Quand partir au Japon ?Photo : Japon – Fuji volcan
Le Japon constitue une excellente destination pour des raisons diverses et variées. Vous rêvez de visiter ce pays mais vous n’avez aucune connaissance sur le sujet ? Nous sommes là pour vous guider et vous assurer le meilleur voyage possible.
Le Japon possède d’innombrables régions à visiter. En effet, tout voir en une courte période serait impossible, nous vous proposons donc notre sélection des meilleurs lieux à ne pas rater.
Le Japon regorge de lieux plus agréables les uns que les autres. Toutefois, nous avons quand même sélectionné les lieux que nous avons adoré et qui devraient certainement susciter votre intérêt.
Le Japon est un pays où les activités possibles sont innombrables. Voici quelques exemples.
La cuisine japonaise fait partie d’un cadre gastronomique très traditionnel. Elle est constituée généralement de riz, de nouilles, de légumes, d’algues et de poissons, le tout étant assaisonné avec des condiments précis. La cuisine japonaise a la particularité d’avoir été grandement influencée par les cuisines chinoises et coréennes, mais aussi certaines cuisines occidentales dont les plats ont été modifiés selon les préférences locales.
Que ce soit les petits marchés publics, les centres commerciaux ou encore les petites boutiques d’artisanat traditionnelles, les lieux japonais où faire du shopping sont innombrables. Voici quelques exemples qui vous aideront à dénicher vos souvenirs avec beaucoup de facilité.
Étant donné que les mœurs asiatiques sont différentes de celles des occidentaux, il est évident qu’il y aura des comportements qui peuvent être source de confusion. Par exemple, saluer en serrant la main ou en faisant la bise au Japon est un manque de respect pour la personne. Ne pas enlever ses chaussures quand on entre chez quelqu’un ou ne pas apporter de présents est aussi quelque chose à éviter.