Voyage en Finlande : nos conseils

Introduction

La Finlande est un pays assez visité depuis quelques années déjà et cela grâce notamment à la présence de plusieurs sites et lieux incontournables qui attirent les touristes désirant découvrir les particularités de ce pays d’Europe du nord.

Grâce à sa situation géographique, ce pays bénéfice de plusieurs sites naturels et paysages qui regroupent tous les aspects exceptionnels qu’offre mère nature.

La Finlande dispose également d’un patrimoine culturel très riche, ainsi qu’historique qui passionnera tous les amateurs du genre. Vous retrouverez donc des sites extraordinaires avec une faune unique et une flore à couper le souffle.

À savoir

Meilleures saisons

  • de juin à août
  • pour la Laponie : de février à avril

Décalage horaire

+ 1h

Durée du vol

Environ 3h pour Helsinki

Langues parlées

Finlandais, Anglais

Douane

Carte d’identité ou passeport en cours de validité.

Vaccins conseillés

Pas de vaccin obligatoire

La Finlande est réputée pour

Paysages

Sport

Famille

Bons Plans

Bons Plans Helsinki

Photo : Finlande – Helsinki

À quel moment partir ?

Faisant partie des pays ayant l’un des climats les plus rudes au monde, la Finlande dispose néanmoins de plusieurs périodes durant l’année qui peuvent être adéquates pour accueillir des touristes et leur offrir la meilleure hospitalité possible.

À partir du mois de Mai, les températures sont assez confortables et la neige laissera place à la végétation. Vous pourrez ainsi profiter des paysages exceptionnels qu’offre la Finlande.

Photo : Finlande – Aurore boréale

Plus d’informations sur la Finlande

Ce magnifique pays regorge de merveilles naturelles et d’édifices construits par les hommes qui peuplent cette nation depuis des générations. Vous retrouverez plusieurs caractéristiques intéressantes qui vous permettront de faire la découverte du patrimoine naturel, culturel et historique de la Finlande.

À visiter

Nous avons répertoriés les meilleurs lieux et endroits qui sont devenus incontournables au fil des années pour les touristes, ci-dessous :

  • Helsinki, est l’une des plus belles villes du monde avec des édifices divers et des parcs naturels pour purifier la cité et offrir ainsi aux habitants et aux visiteurs la variété nécessaire pour passer des moments inoubliables.
  • Le Lac Inari, est sans aucun doute l’une des région les moins peuplées de Finlande, et cela lui offre une conservation unique loin de la pollution humaine, elle regorge des paysages merveilleux et des sites époustouflants.
  • Le Lac Saimaa, est une autre des splendides étendues d’eau présentes en Finlande avec des sites mêlant à la fois forêts et montagnes pour le plus grand plaisir des yeux.
  • La Laponie Finlandaise, est une région qui attire de plus en plus de touristes au fil des années avec des paysages uniques, des forêts immenses et de vastes étendues neigeuses.
  • Porvoo, est une petite ville qui attire les visiteurs curieux de connaître la culture ancestrale finlandaise et de découvrir les traditions qui sont restées les mêmes depuis des générations.
  • Tampere, est une autre ville qu’il est recommandé de visiter pour avoir un aperçu du patrimoine historique finlandais, avec divers musées présents et certaines attractions pour divertir les visiteurs et amateurs du genre.
  • L’Archipel de Turku, est l’un des sites qu’il est recommandé de visiter lors d’un séjour en Finlande, avec une étendue marine impressionnante et plusieurs attractions qu’il est possible de réaliser pour les visiteurs et touristes.
  • La ville de Turku, n’a pas beaucoup changé au fil des générations, avec des édifices anciens qui vous feront sans aucun doute aimer l’architecture des maisons en Finlande.

Activités

Vous retrouverez également des activités diverses à réaliser qui sont très intéressantes pour les touristes, notamment la découverte des différents lieux de la vie nocturne ou encore les nombreuses expéditions qu’il est possible de réaliser avec des guides expérimentés.

Vous découvrirez également vous organiser pour passer des séjour à la montagne et profiter des stations de Ski présentes avec certaines disciplines pour les passionnés de sports extrêmes.

Gastronomie

Vous pourrez bien évidemment découvrir diverses spécialités culinaire avec une gastronomie riche en soupe qui est semblable à la Russie dû à sa proximité avec cette nation.

Artisanat (shopping)

Vous pourrez donc vous plonger dans l’histoire du peuple finlandais et découvrir les différentes légendes et mythes qui composent leurs histoires. Ce mélange de traditions et de modernité, vous permettra de bénéficier d’un séjour unique qui débutera par un accueil chaleureux.

Attention (les moins)

D’octobre à avril, les températures peuvent être extrêmes selon les régions puisqu’en plein hiver la barre peut descendre à -30 degrés ce qui n’est pas vraiment idéal pour visiter ce magnifique pays.

Informations pratiques

  • Capitale : Helsinki
  • Population : 5 500 000
  • Régime : République démocratique
  • Monnaie : Euro
  • Passeport pas obligatoire (carte d’identité)
  • Visa pas obligatoire
  • Pays sécurisé
  • Affluence faible
  • Location de voiture facile

Carte de la Finlande

b5d32c3fdf443b6e58cc0708ed6a2690@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@