Quand partir aux États-Unis ?

etat unisLes États-Unis est un pays tellement étendu, large et à perte de vue niveau superficie qu’il est presque impossible d’établir un bon plan pour le visiter en une seule fois. C’est d’autant plus difficile si les critères de sélection se basent sur le climat du pays ou son agenda culturel. C’est pourquoi il est toujours important d’affiner vos recherches à la ville ou du moins l’état que vous comptez visiter, avec la période du séjour.

Par exemple, comment ne pas parler de la Californie qui est un des états qui bénéficie le plus du flux touristique chaque année ? Cependant, il s’agit du même problème à chaque fois qui est posé par l’immensité du territoire. Pendant que les Rocheuses connaissent un hiver très froid et des étés chauds, San Francisco bénéficie d’un certain équilibre de température durant toute l’année.

Climat et météo aux États-Unis

Durant une même période de l’année, la température, les précipitations ainsi que l’humidité diffèrent d’un point à un autre. Pour l’Ouest américain par exemple, l’hiver est plutôt froid tandis que l’été est souvent très chaud. Quant au printemps, il est assez difficile d’établir de bons pronostics car les températures ne commencent à se stabiliser que vers le mois de juin.

Les nord-est des États-Unis connaît, quant à lui, un hiver très rude et un été extrêmement chaud. Le climat subtropical se fait souvent remarquer, avec un très grand taux d’humidité chaque été. Washington, Boston et Chicago sont donc de ces villes où l’été est assez pénible tandis que l’hiver vient avec son taux de chutes de neiges.

La Floride est l’un des états où la neige est souvent absente, et c’est pourquoi elle accueille un important nombre de touristes chaque année fuyant la rudesse de l’hiver du reste du pays. L’été est par contre bien trop chaud, tant que l’automne et le printemps sont tous deux caractérisés par un temps relativement doux.

Agenda culturel des États-Unis

Les États-Unis est un pays très diversifié aussi bien au niveau des paysages naturels qu’il offre mais aussi pour ses nombreuses influences culturelles. Cela s’illustre dans l’énormité des événements qui y ont lieu chaque année.

  • washington cerisierLe festival national du cerisier à Washington. Car non, la saison des Sakuras ne s’invite pas qu’au Japon, les États-Unis ont également leur lot de beauté florale durant chaque printemps. Faisant par la même occasion honneur au Japon ayant offert quelques 3000 cerisiers en 1912, les américains célèbrent la culture japonaise durant cette période.
  • Les Grands Rodéos au Texas sont quasiment un véritable sport régional. Ayant lieu entre janvier et mars de chaque année, les rodéos texans attirent, pour leur ambiance unique, torride et authentique avec des activités diverses et variées. Des compétitions aux carnavals à thème en passant par de la bonne nourriture, c’est un rendez-vous à ne pas manquer.
  • Mural Arts Month en Philadelphie. Chaque année et durant le mois d’octobre, de nombreuses expositions artistiques et des inaugurations d’art mural sont mises à l’honneur ainsi que de nombreuses rencontres artistiques, des visites guidées et des tours artistiques de la ville.

Partagez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

a7e716535d9add0c7a61d9138f47646fffffffffffffff