Barcelone

Quand partir à Barcelone ?

Quelle est la période idéale pour visiter la ville de Barcelone ?

barceloneBarcelone constitue une destination privilégiée pour les vacances et ce, que ce soit vis-à-vis de sa longue côte, son architecture atypique ou encore son climat agréable. Qui plus est, la capitale de la catalogne constitue le lieu de rendez-vous incontournable des jeunes, compte tenu de son ambiance nocturne unique en Europe.

Par ailleurs, bien qu’il soit possible de la visiter à longueur d’année, il y’a bel et bien des périodes plus avantageuses pour découvrir cette ville magique. De ce fait, afin de visiter l’architecture de Gaudi, les meilleures saisons restent le printemps et l’automne et plus précisément les mois de Mai, Septembre et Octobre.

Climat et météo à Barcelone

La capitale de la catalogne jouit d’un climat subtropical humide soit à caractère méditerranéen CSA, qui lui permet de profiter d’un hiver plutôt doux et d’un été chaud. Celui-ci est également caractérisé par des températures moyennes mais surtout sans écart important. En ce qui concerne la pluviométrie, Barcelone enregistre un taux de précipitations correct.

Toutefois, bien que le climat soit clément dans l’ensemble, la ville côtière peut enregistrer des pics de chaleur pendant la saison estivale, notamment durant le mois d’Août. Comme elle peut enregistrer une baisse importante de températures pendant l’hiver, qui a lieu généralement durant le mois de Janvier.

Agenda culturel de Barcelone

S’agissant de l’une des plus grandes villes d’Espagne ainsi que la capitale d’une importante région, Barcelone abrite de nombreuses manifestations culturelles, sportives et artistiques. De ce fait, si vous vous y rendez à la bonne période, vous aurez la chance d’assister à de multiples événements comme :

  • L’année de la culture en Catalogne qui met à l’honneur la culture Catalane dans son ensemble et ce, durant toute l’année de 2018. En effet, ce festival rend hommage à tous les artistes et grands personnages ayant marqué l’histoire de la capitale catalane comme Gaudi ou Miro. De plus, de nombreuses festivités seront organisées au niveau de d’autres villes européennes dans l’optique est de promouvoir son patrimoine ainsi que la richesse de sa culture.
  • festival international jazzLe festival international du Jazz à Barcelone qui a lieu du 13 Avril au 16 Juillet et qui permet de célébrer de multiples styles musicaux comme le jazz et le blues et ce, dans de nombreux lieux mythiques de la ville. Ainsi, que ce soit au niveau de l’Espai de Danza y Música, de l’auditorium de Barcelone ou encore sur les scènes du palais de la musique, vous pourrez assister à des concerts inoubliables.
  • Le festival Sónar à Barcelone soit l’un des plus grands événements de musique techno-électro de l’Espagne. Celui-ci a lieu entre le 14 et 16 Juin et réunit les DJs internationaux du monde entier. Ainsi, il s’agit d’une véritable référence en terme de découvertes artistiques, qui mettent à l’honneur l’association de la technologie et la musique.

Par ailleurs, il vous est également possible de découvrir d’autres événements Barcelonais, à l’instar de :

  • Le festival de Barcelone à Montjuïc durant les mois de Juin et Juillet.
  • La pride Barcelona entre le 23 et le 30 Juin.
  • La primavera sound à Barcelone soit entre le 30 Mai et le 03 Juin.
Meilleures périodes :
Voir la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
c4e3ae88812649d6cb596f1859cd3ccekkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk
Fermer