Île Maurice

Quand partir à l’île Maurice ?

Quelle est la période idéale pour visiter l'île Maurice ?

ile mauriceFaisant partie des îles les plus visitées au monde, l’île Maurice reste une destination de rêves pour les touristes, avec des paysages magnifiques et des panoramas qui sauront satisfaire tous les amateurs de voyage à travers le monde. Vous pourrez retrouver les vestiges d’un ancien volcan et découvrir les magnifiques plages présentes sur l’île, offrant les plus beaux paysages possibles. Pour les passionnés d’architecture, la sainte église du malheureux vous permettra d’admirer un édifice qui donne directement sur l’océan, avec une vue imprenable sur une partie de l’île.

Les visiteurs pourront également se rendre au Jardin de Pamplemousses pour y admirer des espèces uniques au monde ainsi que la flore locale dans toute sa merveille. Le parc de la Vanille vous offrira la possibilité d’admirer des espèces animales sauvages que vous ne verrez nul part ailleurs.

Les touristes pourront également visiter le Port-Louis pour y découvrir les spécialités locales et ainsi goûter à la gastronomie qui est plutôt réputée, avec des produits frais issus principalement de la pêche. Les diverses côtes présentes sur l’île vous permettront de vous baigner et de profiter du sable chaud durant certaines périodes de l’année.

Quel est le climat à l’île Maurice ?

Étant une île qui se situe en plein océan Indien, l’île Maurice dispose d’un climat plutôt favorable pour le tourisme durant plusieurs périodes de l’année. Nos spécialistes ont ainsi pu étudier la météo des années précédentes pour établir les meilleures périodes et les mois les plus favorables pour les touristes ci-dessous :

  • Juin reste un mois des plus favorables pour le tourisme sur l’île pour profiter un maximum des plages et des excursions proposées par les locaux.
  • De Septembre à Novembre, vous pourrez retrouver des températures plutôt clémentes qui sont idéales pour la baignade.
  • De Décembre à Mai, la chaleur est très présente avec des température pouvant atteindre des sommets sur certaines parties de l’île, ce qui représente un énorme inconvénient pour les touristes fragiles.
  • De Janvier à Février, la pluie est assez présente avec des averses qui peuvent durer pendant des jours.

Pour résumer, les mois les plus favorables pour le tourisme sont : Juin, Septembre, Octobre et Novembre, avec des températures proches de l’idéal pour une baignade réussie.

Quels sont les événements culturels les plus importants qui se déroulent sur l’île Maurice ?

Les mauriciens accordent beaucoup d’importance aux fêtes et traditions qui sont transmises de génération en génération. Vous trouverez ci-dessous les fêtes et festivals immanquables de l’île Maurice :

  • ganesh chaturthiLe Pèlerinage du Père Désiré qui se déroule le 8 Septembre et qui représente un hommage rendu par les mauriciens à ce saint.
  • Ganesh Chaturthi, qui se fête le 13 Septembre et qui est une fête dédiée à un dieu ancien protecteur de l’île Maurice.
  • La Fête des Lumières, se célèbre le 7 Novembre et représente une fête religieuse assez importante pour la population de l’île.
Meilleures périodes :
Voir la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
5da438f38590a01a54c9217381072a6999999999999
Fermer