Voyage en Nouvelle-Zélande : nos conseils

Introduction

La Nouvelle-Zélande est l’un des pays les plus populaires pour passer des séjours inoubliables selon les différents guides touristiques. Cette réputation est due à la présence de sites exceptionnels et d’endroits qui offrent des vues à couper le souffle.

La disposition géographique de la Nouvelle-Zélande lui permet de bénéficier de tous les atouts les plus prisés par les touristes avec des montagnes majestueuses, des forêts luxuriantes, des plaines à perte de vue et enfin un immense océan qui entoure le pays.

Ce pays dispose bien évidemment d’une immense richesse au niveau du patrimoine historique ainsi qu’une diversité culturelle mêlant les traditions anciennes du peuple Maori et la modernité issue de la colonisation occidentale.

À savoir

Meilleures saisons

De décembre à avril (été austral)

Décalage horaire

  • +11h été
  • +12h hiver

Durée du vol

Environ 24h pour Auckland

Langues parlées

Anglais

Douane

Passeport valable 3 mois après la date de retour pour un séjour de moins de 3 mois ; Visa obligatoire pour un séjour de plus de 3 mois.

Vaccins conseillés

Passeport valable 3 mois après la date de retour ; Visa obligatoire pour un séjour de plus de 3 mois.

La Nouvelle-Zélande est réputée pour

Ses paysages

Partir à l’aventure

Randonnée

Activités à faire

Activités en Nouvelle Zélande

Photo : Nouvelle-Zélande – Kalkoura

À quel moment partir ?

Étant un pays situé dans l’hémisphère sud, on retrouve un climat assez spécifique avec des variations de température entre les deux îles principales qui composent le pays. Vous retrouverez un climat adéquat qui vous permettra de profiter pleinement des paysages et sites présents au sein de magnifique pays.

En résumé, les meilleurs moments pour se rendre en Nouvelle-Zélande se situent entre le mois de Février et le mois d’Avril puisque les températures sont idéales non seulement pour les excursions mais également pour la baignade.

Photo : Nouvelle-Zélande – Ile Blanche

Plus d’informations sur la Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande, est un pays qui dispose de certains des plus beaux sites naturels dans le monde, avec des variétés de paysages uniques qui apportent tout ce dont rêvent les différents touristes venus visiter cette étendue exceptionnelle.

A visiter

La Nouvelle-Zélande est une destination de choix pour les amateurs de voyages et découvertes diverses, afin d’ajouter du piment dans la vie des touristes et visiteurs nombreux qui affluent chaque année.

Vous retrouverez certains des meilleurs sites et endroits à visiter choisis par nos spécialistes ci-dessous :

  • Abel Tasman National Park qui est l’un des littoraux les plus appréciés de Nouvelle-Zélande grâce à sa géographie unique combinant des forêts denses, des plages de sables fins et la possibilité d’admirer certaines espèces animales dans leurs milieux naturels.
  • Bay of Islands est un endroit unique composé de plusieurs îles avec des plages magnifiques et un littoral rocheux des plus exceptionnels. Vous retrouverez une faune et une flore des plus variés ainsi que des panoramas à couper le souffle.
  • Le Glacier Franz Joseph est une sorte de sentier qui mène tout droit vers un immense glacier, avec des sommets et des vallées magnifiques pour un spectacle grandiose en été.
  • Kaikoura est un site incontournable, avec une magnifique plage et la possibilité de voir des phoques nager dans un milieu aussi paisible que magnifique.
  • Rotorua est une magnifique plaine située aux abords d’un immense lac offrant tous les aspects d’un véritable paradis sur terre.

Activités

Grâce au fait que la Nouvelle-Zélande soit divisée en deux îles principales, les activités incontournables sont assez nombreuses et les cultures sont différentes, ce qui vous offrira la possibilité de découvrir plusieurs aspects et lieux qui sauront vous faire vivre des moments exceptionnels et inoubliables.

  • Auckland qui est sans aucun doute l’une des plus belles ville du monde grâce à sa géographie unique et ses édifices modernes et historiques à la fois.
  • Coromandel est une sorte de port qui regorge de marins et de pêcheurs, ce qui vous permettra de goûter à la gastronomie locale qui est principalement basée sur les produits de la mer.
  • Hawkes Bay est une petite ville entourée par les montagnes qui regorgent de vignobles et de lieux de détente pour divertir les touristes et visiteurs qui y affluent chaque année.

Artisanat (shopping)

Découvrez donc les différents aspects de la vie des anciens habitants du pays en intégrant des tribus spécifiques et en passant un séjour aux côtés d’un peuple très accueillant et chaleureux.

Vous pouvez également retrouver plusieurs activités intéressantes à réaliser entre amis ou en famille dans des lieux divers qui vous accueilleront pour vos sorties nocturnes et vos multiples excursions.

Gastronomie

On retrouve une gastronomie assez variée selon les différentes régions puisque les habitants locaux intègrent généralement plusieurs épices pour relever le goût ce qui peut être considéré comme une aventure culinaire intéressante pour les curieux.

Attention (les moins)

Durant certains mois de l’année, les pluies sont très importantes en Nouvelle-Zélande puisque entre Juillet et Septembre, les visites doivent impérativement s’arrêter à cause des nombreux risques pour les touristes.

Informations pratiques

  • Capitale : Wellington
  • Population : 4 500 000
  • Régime : Monarchie constitutionnelle ; Régime parlementaire et Etat unitaire
  • Monnaie : Dollar néo-zélandais
  • Passeport obligatoire
  • Visa obligatoire pour un séjour de plus de 3 mois
  • Pays sécurisé
  • Affluence forte
  • Location de voiture facile

Carte de la Nouvelle-Zélande

101751595d921accebdd1a8f0f6d2aa8zzzzzzzzzz