La Corée du sud est l’une des destinations les plus en vogue ces dernières années. C’est en effet un pays fascinant qui attire les regards, et ce pour ses nombreux aspects assez contradictoires et uniques au monde.
La corée du sud n’est pas un pays dans lequel vous risquez de vous ennuyer. Les vie est très dynamique et entraînante et les villes sont des plus animées. Cependant, malgré la grande modernité qui caractérise ses nombreux domaines, ce pays a su garder son authenticité et ses belles traditions. Si vous souhaitez donc aller à la rencontre d’une culture fabuleuse, la Corée du sud vous appelle !
Valise
Photo : Corée du Sud – Busan
Par prévention, l’étape météo et saisonnalité du pays est importante. Pour le Corée du sud, la meilleure période pour partir est le début du printemps, soit de mi-septembre à octobre. Le printemps est également agréable, tandis que l’été et l’hiver sont assez extrêmes. L’été, il fait beaucoup trop chaud pendant que l’hiver est très sec et froid.
Quand partir en Corée du Sud ?Photo : Corée du Sud – Séoul – Lotte World Tower
La Corée du sud renferme bien des secrets. Pour les voir se dévoiler, il faut impérativement y faire un tour, et dans la mesure du possible un tour de manière intelligente pour ne rien rater du pays et de ses merveilles. Intelligente ? C’est l’adjectif avec lequel on peut décrire de nombreux aspect de la vie sud coréenne.
Outre le développement technologique qui a fait un grand boum vers les années 80 du siècle dernier, même la vie quotidienne en Corée du sud brille et se distingue par sa praticité. C’est un pays où il est facile d’avoir certaines commodités et un mode de vie très entraînant.
La Corée du sud se distingue du reste du monde par des endroits mythiques et surtout uniques. Magnifiquement conservée, la nature sud coréenne est époustouflante et rien que pour les nombreux paysages que vous pourrez y observer, elle vaut largement le détour.
Nous vous citons en guise d’exemple Séoul, qui en plus d’être la capitale moderne de l’Extrême-Orient, a su garder son côté authentique et ses nombreuses modesties.
Bien entendu, visiter la Corée du sud sans passer par l’incontournable Séoul serait dommage. Séoul est la capital du pays mais surtout son centre dynamique. Véritable paradox, cette ville a bien des choses surprenantes en réserve.
Gangwon-Do est le coin par excellence si vous voulez vous perdre entre plages, montagnes et verdure à perte de vue.
Busan, dite Pusan, est certainement la ville à ne pas rater : alliant traditions et culture étrangère, elle vous permettra de garder des souvenirs des plus magiques !
Dans les plus grandes villes du pays comme à Séoul, il y a de quoi faire. Ville vivante avec un style de vie inspiré de celui des occidentaux, plein d’activités sont possibles à faire en journée ou au soir.
Le karaoké par exemple est un excellent moyen de se détendre et de s’amuser en groupe. Si vous faites la visite entre amis ou que vous souhaitez justement en faire en Corée du sud, sachez que de nombreux bars, restaurants et petits endroits dédiés au karaoké sont dispersés un peu partout dans la ville.
Les activités sportives sont en général fortement appréciés par les sud coréens : du base-ball au taekwondo, n’hésitez pas à bien vous dépenser !
Généralement, il faut aimer manger épicé pour apprécier la gastronomie sud coréenne. Il est également à noter que les légumes et les viandes, à base de plusieurs mets, sont le plus souvent marinés et très relevés.
Le Bibimbap est certainement le plat incontournable de la Corée du sud. C’est une sorte de riz mélangé aux légumes relevés au piment et accompagné d’un jaune d’oeuf cru.
Les bonnes vieilles recettes de nouilles en soupe n’échappent pas au bon goût des coréens. Le kalguksu est un plat à apprécier si vous voulez faire des économies et vous frotter à la population locale.
Si la nourriture fortement odorante ayant un goût prononcé ne vous attire absolument pas, vous pourrez toujours vous tourner vers les poissons et fruits de mer qui sont grillés la plupart du temps
Les centre commerciaux mais aussi les petits marchés classiques ne manquent pas. Que vous souhaitiez faire du shopping de produits exclusivement sud coréens (de qualité, par ailleurs) ou de marques étrangères, sachez que vous aurez un large choix.
Les petites fabrications artisanales sont tout aussi fascinantes et souvent pas chères. Ne pas hésiter à chercher dans des endroits moins touristiques pour trouver de petites merveilles : une sublime boite à bijou en céramique par exemple.
Pour rejoindre le point sur la nourriture, sachez qu’il faut prendre le temps de manger des plats aussi forts en goût.
En général, la cherté de la vie sud coréenne se fait ressentir dans les plus grandes villes.