L’Indonésie est l’un des pays les plus visités en Asie depuis quelques années, et cela montre l’intérêt que lui portent les nombreux visiteurs et touristes qui y affluent chaque année. Ce pays dispose de l’une des plus grandes richesses culturelles du monde, avec un patrimoine immense et des traditions millénaires qui s’appliquent encore de nos jours. La structure géographique du pays, lui permet d’avoir une diversité de régions, qui comptent parmi les plus belles de la planète. Les nombreuses îles, montagnes, plages, plaines ainsi que les vallées forment un tout unique qui attire de plus en plus de visiteurs.
Valise
Photo : Indonésie – Bali – Palais de l’eau
L’Indonésie est un pays disposant d’un climat proche de celui de l’Équateur, avec deux saisons principales et des périodes assez intéressantes pour vous offrir le meilleur séjour possible.
Donc les mois les plus adaptés pour un séjour en Indonésie sont : Mai, Juin et Septembre, avec des températures idéales et un climat des plus généreux pour réaliser tous vos projets et découvrir tout ce que recèle cette merveilleuse destination.
Quand partir en Indonésie ?Photo : Indonésie
Comme pour tous les pays d’Asie, l’Indonésie regorge de sites, lieux et endroits paradisiaques qui attirent les touristes et les amateurs du monde entier. Les paysages de rêves ainsi que les différents monuments historiques lui confèrent une place importante dans le tourisme mondial.
Plusieurs sites sont considérés par beaucoup comme étant des endroits incontournables avec des spécificités uniques qui vous apporteront certains plaisirs inconnus au sein d’un peuple chaleureux et accueillant. Nous vous proposons ci-dessous les endroits les plus intéressants à visiter lors d’un séjour dans le pays :
La richesse du pays vient du fait que la culture occidentale se mêle aux traditions de l’Indonésie pour en faire un réceptacle des plus impressionnants. Vous pourrez ainsi vous plonger dans un bain des plus exotiques avec des visites guidées diverses, des excursions, une vie nocturne dans les différents lieux cités ci-dessous :
Dans les grandes villes du pays, vous trouverez généralement des marchés gigantesques très connus pour vendre des produits issus des cultures indonésiennes notamment à Jakarta.
Avec un véritable mélange des cultures et des traditions ancestrales, vous pourrez donc goûter aux plats les plus typiques pour découvrir la gastronomie locale afin de pimenter un peu plus votre séjour.
Hormis le climat qui peut se montrer très rude entre Décembre et Avril où le taux d’humidité grimpe en flèche avec des pluies incessantes, ce qui peut gravement nuire au séjour et vous empêcher de profiter pleinement des divers paysages présents dans ce magnifique pays, certains se plaignent également des transports qui sont difficiles à gérer dans ce pays très peuplé.