Voyage au Chili : nos conseils

Introduction

Le Chili reste l’une des plus belles destinations pour des vacances exotiques, avec des paysages uniques au monde et un véritable patrimoine historique pour vous plonger dans la culture sud-américaine de la meilleure des manières.

Vous retrouverez donc des endroits magnifiques et exceptionnels, dominés par la magnificence de l’immense cordillère des Andes et l’infinité de l’océan pacifique.

Ce magnifique pays se situe sur la côte ouest du continent sud-américain et dispose sans aucun doute de l’une des plus belles richesses naturelles du monde.

Le pays est ouvert au tourisme et accueille des personnes venant de tous les horizons pour découvrir la beauté que recèle cette parcelle de terre qui s’étend sur environs 4300 km du nord au sud.

À savoir

Meilleures saisons

  • Au Nord du Chili : chaleurs importantes et fortes affluences en janvier-février
  • Au centre du Chili : le printemps et l’automne
  • Au Sud du Chili et la Patagonie : de novembre à mars
  • L’île de Pâques : de novembre à mai

Décalage horaire

  • 4h été
  • 5h hiver

Durée du vol

Environ 14h30

Langues parlées

Espagnol

Douane

Obligation d’avoir le passeport valide à la date de retour prévue. Visa requis pour un séjour de plus de 90 jours.

Vaccin obligatoire

  • fièvre jaune si vous vous rendez à l’île de Pâques ou si vous venez d’une zone d’endémie

Vaccins conseillés

  • vaccins universels (DTCP, hépatite B)
  • hépatite B (adultes nés en Europe après 1950)

Le Chili est réputé pour

Ses paysages

Partir à l’aventure

Ses randonnées

Activités à faire

Activités au Chili

Photo : Chili – Torres del Paine

À quel moment partir ?

La meilleure période se définit selon la région à visiter puisque le Chili se divise en trois région distinctes :

Le côté nord du pays qui bénéficie d’un climat très chaud et qu’il est recommandé de visiter durant la période qui s’étend du mois de novembre au mois de mars.

La partie centrale qui est idéale en été pour les plages et autres activités puisque celle-ci dispose d’un climat proche des pays qui bordent la mer méditerranée.

La face sud est, quant à elle, assez froide et humide, ce qui complique le séjour pour les touristes qui estiment que la meilleure période reste le printemps pour éviter les désagréments liés à la météo.

Photo : Chili – Lac Salé

Plus d’informations sur le Chili

À visiter

Les paysages ne manquent pas dans ce pays d’Amérique du Sud et pour cause, le Chili dispose de sites naturels uniques au monde entre forêts, lacs, montagnes, vallées et océan. Certains endroits restent incontournables et seront décrits plus en détails dans la suite de cet articles :

Les Geysers du Tatio, qui font partie des spectacles de la nature les plus impressionnants avec les vapeurs qui se dégagent de la roche et la proximité avec les volcans environnants.

L’Île de Chiloé, est une petite île isolée qui cache un charmant petits village de pêcheurs et qui vous permettra de découvrir les coutumes et les traditions des habitants du Chili.

Le Parc National Lauca, qui se situe en bordure de la Bolivie, reste l’une des réserves naturelles les plus belles du Chili et de toute l’Amérique du Sud. Vous aurez la possibilité d’effectuer des randonnées et des expéditions sur des alpagas.

Le Parc National Torres del Paine, qui représente également une réserve naturelle bordée de lacs et de glaciers, ce qui offre un paysage totalement différent de ce qui a été vu précédemment.

Le village San Pedro de Atacama, qui peut être considéré comme une véritable oasis au milieu d’un désert aride avec des habitants très accueillants et chaleureux.

Le volcan Licancabur, qui se situe aux frontières de la Bolivie et qui s’élève jusqu’à environs 6000 mètres pour offrir un spectacle à couper le souffle.

Le volcan Villarrica, qui est recouvert de neige et dont le sommet permet d’avoir une vue des plus exceptionnelles avec la possibilité de faire des expéditions.

La route Australe, qui offre aux touristes la possibilité de traverser une partie de la Patagonie et découvrir tous les paysages merveilleux qui la composent.

L’un des incontournables, selon les différents guides, reste la proximité du pays avec l’île de Pâques et l’Antarctique pour les amateurs de voyages.

Activités

Plusieurs activités s’offrent à vous lorsque vous visitez ce merveilleux pays. Cela reste l’un des avantages les plus remarquables pour les touristes du monde entier. Nous avons répertorié certaines des meilleures activités à découvrir au cours de votre voyage et elles sont présentées ci-dessous :

Les touristes peuvent goûter à la gastronomie chilienne, sans oublier la découverte des vins divers dont la production reste l’un des piliers économiques du pays.

La vie nocturne est très active surtout dans les grandes villes avec des boîtes de nuit et des bars pour faire la fête.

Effectuer la visite de certains lieux historiques comme la cathédrale métropolitaine de Santiago ou la colline Santa Lucia qui restent des attractions très appréciées par les passionnés de culture et d’histoire.

S’offrir des excursions dans les différents vignobles pour déguster les vins et connaître cette culture qui enrichit autant le Chili.

Découvrir les différentes stations de Ski pour les amateurs de sports d’une manière globale.

Réaliser des parcours en s’offrant des expéditions avec des guides pour effectuer des randonnées dans les différents paysages naturels disponibles.

S’offrir certains soins dans les différents SPA naturels avec de l’eau directement chauffée par la chaleur qui émane des volcans.

Plusieurs attractions sont également présentes pour les amateurs de sensations fortes avec des sauts à l’élastique ou en parachute au dessus des plus beaux paysages du pays.

Informations pratiques

  • Capitale : Santiago
  • Population : 17 910 000
  • Régime : République présidentielle
  • Monnaie : Peso chilien
  • Passeport obligatoire
  • Visa pas obligatoire si moins de 90 jours
  • Pays sécurisé
  • Affluence faible
  • Location de voiture facile

Carte du Chili

0cfefb7be773c99b79dc10560ead9f56++++++++++++++++++++++++++++