Corée du Sud

Quand partir en Corée du Sud ?

Quelle est la période idéale pour visiter la Corée du sud ?

coree du sudLa Corée du sud fait partie de ces pays asiatiques que tout le monde rêve de visiter. Ce pays a la particularité d’être très contrasté et de présenter une grande diversité culturelle, architecturale et naturelle. Il est plutôt aisé de constater que le pays est assez modernisé, tout en étant particulièrement conservateur de certains sites et paysages naturels. L’art de vivre en Corée du sud est particulièrement ancestral, ce qui en fait aussi une destination remarquable.

Vous souhaitez pouvoir faire un tour en Corée du sud mais vous ne savez pas quelle période choisir ? Sachez que le climat du pays est généralement très varié puisqu’il passe d’un été humide et chaud à un hiver très rude. En cela, vous vous demandez quelle est la meilleure période pour voyager en Corée du sud ? Nous vous conseillons d’opter pour l’automne, de septembre à novembre. Vous vous demandez pourquoi ? Sachez que durant cette période, le soleil brille et les paysages d’automne sont magnifiques. Les prix sont corrects et il y a peu de voyageurs, profitez-en !

Climat et météo en Corée du sud

La Corée du sud est un pays qui dispose d’un climat très varié. En cela, choisir la période pour voyager en Corée du sud dépend de vos envies et de vos préférences en terme de températures et d’activités. Généralement, le pays présente quatre saisons qui peuvent facilement être distinguées de par leurs caractéristiques respectives.

En été, les températures sont généralement élevées, variant entre 30 et 35 degrés et l’humidité est très présente. En hiver, les températures peuvent être très extrêmes et atteindre jusqu’à -15 degrés dans les régions montagneuses. L’automne est généralement très court mais très agréable. En effet, les journées sont ensoleillées et les températures plutôt correctes. Le paysage est aussi très attrayant durant cette période. Enfin, le printemps est assez doux, moyennant une température de 11 degrés.

Agenda culturel de la Corée du sud

Plusieurs événements caractérisent la Corée du sud, qui est un pays dévoué aux traditions. En voici quelques-uns.

  • Le Hi Seoul Spring est un événement se déroulant au mois de mai. Vous y trouverez des spectacles et activités divers, assurant une grande animation. Le Hi Seoul Spring peut être retrouvé à la place Gwanghwamun Square, au parc de Yeouido mais aussi dans la plupart des rues de Seoul.
  • En octobre, vous aurez la possibilité de découvrir le Festival International des Feux d’Artifices à Yeouido. C’est un spectacle extraordinaire durant lequel vous pourrez admirer des professionnels venant des quatre coins du monde. Plusieurs spectacles seront présentés par ces derniers, afin de pouvoir remporter le prix du festival.
  • festival international arts martiauxVous aimez les livres ? La Foire internationale du Livre se déroule annuellement en juin. Vous y trouverez une multitude d’éditeurs nationaux et étrangers venus du monde entier. La foire constitue aussi une excellente opportunité pour acheter des livres à un bon prix.
  • Le Festival International de la Danse en octobre.
  • Le Festival International des arts-martiaux en octobre.
  • La Fête de la Boue en juillet.
  • Biennale d’Art de septembre à novembre.
Meilleures périodes :
Voir la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
828d7db660ad6d9721521c46603168ec55555
Fermer