Où partir en Août ?

Le mois d'Août est davantage connu pour ses fortes chaleurs au niveau de l'Europe, l'Amérique du nord ainsi que l'Afrique. Toutefois, il s'agit du mois idéal pour la visite de certains pays asiatiques comme la Polynésie, compte tenu de leur climat clément en ce temps. Pour ce qui est des pays de l'Océanie, et ceux de l'Asie du sud-est, il est synonyme de période de froid austral, enregistrant même des chutes de neige.

Où profiter du soleil en Août ?

Dans la plupart des pays, le soleil est fortement présent en ce mois, vous permettant de vous ressourcer, et ce, que ce soit au niveau de l'Europe, l'Afrique et l'Océan Indien, les Etats Unis ou encore certains pays asiatiques comme l'Indonésie et la Malaisie.

Où profiter de la nature en Août ?

Afin de profiter des activités en plein air telles que la randonnée et autres sports de montagne, vous avez l'embarras du choix. En effet, entre toute l'Europe, la majorité des pays Africains et un bon nombre des pays Américains, vous pouvez découvrir de multiples destinations.

Les endroits à éviter en Août ?

Correspondant à la période qui enregistre le plus grand risque cyclonique, les pays comme le Mexique ou les Caraïbes ne sont pas à visiter pendant ce mois. Par ailleurs, si vous n'êtes pas habitué aux fortes chaleurs, il est également préférable d'éviter toute l'Afrique ainsi que la partie sud de l'Europe.

Ceci dit, si vous ne souhaitez pas remettre vos manteaux, c'est la Nouvelle-Zélande qu'il faut éviter.

62326e17316967d822d641f7d74f3f02d
Fermer
Fermer