Voyage à New York : nos conseils

Introduction

New York est une ville qu’on ne présente plus. De renommée mondiale, elle attire des millions de touristes chaque année et cela pour de nombreuses raisons.

En effet, c’est une ville pleine de charme, de surprises et de secrets qui s’illustrent aussi bien sous la forme de ses hauts buildings que lors des détours à chaque petit coin de rue.

New York est une ville emblématique des États-Unis et certainement la plus grande concernant la population, les touristes aiment la visiter et s’y perdre en toute période de l’année. De Central Park à Times Square, venez découvrir cette ville de contradictions.

À savoir

Meilleures saisons

Les meilleures périodes pour visiter New York sont d’avril à juin et de septembre à novembre (périodes plus douces).

Décalage horaire

6h

Durée du vol

Environ 8h30 de vol

Langues parlées

Américain

Douane

Passeport et ESTA obligatoires. Pas de visa obligatoire si moins de 90 jours.

Vaccins conseillés

Aucun

New York est réputé pour

Architecture, Musées

Monuments

Famille, Shopping

Bons Plans

Bons Plans NYC
CityPASS NYC

Photo : Etats-Unis – New York

À quel moment partir ?

Lorsqu’il s’agit d’une ville aussi appréciée que New York, la météo passe souvent en second degré lors de la préparation de son voyage.

Cependant, cela reste important de noter les meilleures périodes de visite et ce, pour profiter d’un voyage parfait, comme les températures automnales newyorkaises. Septembre est en effet le mois favori pour son temps doux, contrairement à l’été où il fait bien trop chaud et à l’hiver où le climat est rude.

Photo : Etats-Unis – New York City

Plus d’informations sur New York

New York regorge d’endroits à visiter au moins une seule fois durant sa visite et ne serait-ce qu’une seule fois dans sa vie ! C’est une ville aux multiples facettes avec des endroits touristiques et même moins touristiques qui sont uniques au monde.

Nos coups de coeur

New York est une ville charmante qui a su allier nature, modernité, culture et loisirs en tous genres. En effet, abritant en son cœur l’emblématique Central Park, véritable joyau ayant réussi à se nicher au milieu d’une ville vivante, dynamique et de plus en plus encline à construire en hauteur. En effet, et comme vous le savez certainement, la ville de New York est une véritable référence en terme de gratte-ciels. Tristement connue pour des événements tragiques liés à ces derniers, la ville a réussi à renaître de ses cendres et à proposer des paysages à couper le souffle de tout visiteur.

Aussi, et comme de nombreuses villes des États-Unis, New York est une véritable ville à musée. Si vous êtes à New York, il est important de se donner du temps pour se perdre dans ses nombreux musées thématiques, ponctuels ou toujours présents. Il serait dommage de visiter New York sans passer par le fameux quartier de Wall Street. Véritable illustration vivante de la puissance financière de la ville, cette rue est « the-place-to-be » si vous souhaitez profiter d’un délicieux contraste entre l’architecture grecque du Federal Hall et celle plus moderne des gratte-ciels l’entourant de part et d’autre.

À visiter

Vous l’aurez maintenant compris, New York est loin d’être une ville dans laquelle vous risquez de vous ennuyer. Loin de là, elle s’illustre par son dynamisme hors norme, au point de vous donner une soudaine envie de vous reposer quelques fois. Central Park ainsi que les nombreux musées de la ville, comme Metropolitan Museum of Art ou encore Museum of Natural History, sont excellents pour cela. Comment parler de New York sans parler de sa statue emblématique, la Statue de la Liberté ? En remontant à son histoire, vous allez vite comprendre pourquoi elle est devenue un véritable symbole de la ville. Les guides sur place se feront un plaisir de vous l’expliquer !

Les activités

La ville de New York est l’une de ses villes où la vie semble ne jamais s’arrêter. C’est en effet une ville très dynamique où on peut trouver une nouvelle chose à faire à chaque coin de rue, ou presque. Avant de penser à réserver vos places pour la prochaine pièce de théâtre, la nouvelle comédie musicale ou encore à vous rendre dans l’un des pubs les plus fréquentés de la ville, pensez à toujours vérifier les horaires d’ouverture et de fermeture pour ne pas gâcher votre soirée. Les droits d’entrée des clubs de nuit sont également des frais supplémentaires à planifier, de même pour toutes les activités uniques de la ville sur lesquelles il faut toujours se renseigner en avance. Ce que vous ne devez certainement pas rater, c’est de passer une soirée au niveau d’un rooftop, soit les toits-terrasses aménagés de la ville pour profiter d’une vue panoramique de l’ensemble de New York.

Gastronomie

Comme partout aux États-Unis, la nourriture est une chose que vous risquez d’adorer à New York. Vous pouvez trouver de tout, avec des influences du monde entier sans restriction. De la street-food à la cuisine raffinée de chefs, vous ne risquez pas d’avoir faim à New York. Ne passez surtout pas à côté d’un bon brunch newyorkais durant votre séjour !

Shopping

Si vous souhaitez ramener des choses distinguées et hors du commun de la célèbre ville qu’est New York, sachez que vous aurez l’embarras du choix. Pourquoi pas faire un tour par le quartier branché de la ville, SoHo, afin de dénicher une sublime pièce de créateur, unique au monde ?

Attention (les moins)

New York est une ville relativement chère.

Informations pratiques

  • Population : 8 500 000
  • Régime : Régime présidentiel ; République fédérale ; Démocratie libérale
  • Monnaie : Dollar américain
  • Passeport et ESTA obligatoires
  • Visa pas obligatoire si moins de 90 jours
  • Pays sécurisé
  • Affluence très forte
  • Location de voiture facile

Carte de New York

Attractions à New York

Économisez jusqu’à 52% lors de vos visites à New York City. De 2 à 11 attractions parmi 126 attractions vous attendent grâce au Go City Explorer Pass.

d8452d590933f1f0e401c8a7c312ad20eeeeeeeeeeee