Mongolie

Quand partir en Mongolie ?

Quelle est la période idéale pour visiter la Mongolie ?

La Mongolie est un pays qui se situe sur le plus grand continent du monde et qui est surtout connu pour sa richesse culturelle et son patrimoine unique au monde. Ce pays dispose d’une situation géographique assez particulière puisque le territoire Mongol possède non seulement une superficie immense mais également plusieurs sites et endroits merveilleux à visiter pour les amateurs de nature et les aventuriers.

oulan batorVous pourrez ainsi vous plonger dans l’immense histoire du pays en visitant les différents sites et monuments historiques tout en apprenant les diverses traditions qui se transmettent de génération en génération. Vous aurez la possibilité de visiter l’un des déserts les plus connus au monde, avec des étendues de roches et de sables, tout en rencontrant les différentes tribus qui vous permettront de connaître au mieux les différents rites et cérémonies de ce grand peuple de conquérants.

Vous pourrez également vous rendre dans la capitale Oulan-Bator qui est considéré également comme étant la ville culturelle mêlant les traditions millénaires et la culture moderne issue de la colonisation occidentale. Les différents temples, monastères ainsi que les palais vous offriront la possibilité de découvrir des édifices uniques et des monuments classés dans le patrimoine mondial de l’UNESCO.

Quel est le climat présent en Mongolie ?

Comme pour tous les pays disposant d’un climat continental, la Mongolie passe par différentes saisons qui peuvent disposer de température très élevées ou très basses. L’une des particularités de la Mongolie reste le fait que le climat peut changer rapidement et passer d’une chaleur ardente à des pluies torrentielles. Nous avons répertorié pour vous les différentes saisons pour vous faciliter le voyage en Mongolie ci-dessous :

  • mongolie climatLa saison hivernale reste la plus difficile à supporter selon les visiteurs puisque les températures peuvent atteindre des degrés très bas et cela représente un risque pour les touristes.
  • La saison estivale reste l’une des meilleures pour un séjour en Mongolie puisque les température sont assez douces même s’il est possible de rencontrer certaines précipitations de temps à autre.
  • L’automne peut être considéré comme étant un hiver glacial avec des tempêtes de neige et des températures assez basses.
  • Le Printemps reste, quant à lui, inadéquat pour les touristes puisque les vents de sable soufflent régulièrement.

Quels sont les événements culturels qui caractérisent la Mongolie ?

Comme pour tous les pays asiatiques, la Mongolie dispose de plusieurs fêtes nationales et événements particuliers qui célèbrent sa culture et ses traditions. Vous retrouverez donc diverses dates intéressantes qui pourront vous faire découvrir les merveilles que recèle ce pays ci-dessous :

  • festival-naadamLe Festival Tsatsan, qui se déroule au mois de Juillet, vous fera découvrir les diverses traditions des éleveurs en Mongolie.
  • Le Festival Naadam, qui se passe également pendant le mois de Juillet, avec une participation globale de la population de la capitale pour célébrer cette fête nationale.
  • Le Festival National des Costumes célèbre la mode vestimentaire présente en Mongolie et qui se fête tous les 8 Juillet de chaque année.
Meilleures périodes :
Voir la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
882343983b0b867fdcb4c3c959e59784QQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQ
Fermer