Tanzanie

Quand partir en Tanzanie ?

Quelle est la période idéale pour visiter la Tanzanie ?

Quand partir en Tanzanie ?

TanzanieLa Tanzanie est un pays qui vous ramènera aux origines de l’Homme. La diversité des cultures, la faune et la flore parfaitement conservées mais aussi des parcs et autres sites seront là pour vous accueillir très chaleureusement. Vous rêvez de vous rendre en Tanzanie mais vous ne savez pas quelle période choisir pour vous y rendre ? Vous hésitez à vous lancer sans avoir d’informations sur le climat ?

Nous vous conseillons vivement de programmer votre départ de juin à septembre. Les températures étant chaudes et agréables, vous pourrez aisément profiter de ce que propose le pays. En effet, la saison sèche constitue la période idéale pour découvrir tout ce que peut offrir la Tanzanie.

Climat et météo en Tanzanie

Le climat de la Tanzanie a la particularité de se découper en deux : une saison pluvieuse et une saison sèche. La première est de mai à octobre tandis que la seconde est de novembre à avril. Généralement, les températures les plus élevées sont atteintes durant la période décembre-février.

Par exemple, à Dar es Salaam, les températures maximales sont, en moyenne, de 32 degrés de décembre à février. Quant aux températures minimales, elles peuvent osciller entre 25 et 26 degrés. Il est à noter qu’il existe certaines variations que vous pourrez constater dans certaines zones géographiques de la Tanzanie. En effet, il est indispensable de veiller à ce que vous sachiez pertinemment où se trouve la zone soumise à un climat équatorial, et la zone appartenant à un climat tropical.

Agenda culturel de la Tanzanie

La Tanzanie est un pays d’une richesse hors du commun, et dont les évènements sont très intéressants. Voici donc notre sélection des événements à ne surtout pas manquer en Tanzanie.

  • festival tanzanieLe Festival des Pays du Dhow est un événement qui met à l’honneur le fameux Dhow, navire utilisé en mer Rouge mais aussi en océan Indien. Faisant partie des cultures ancestrales swahilies, cette embarcation a énormément d’importance. Il sera donc question d’organiser des danses, courses, des expositions ainsi que des concerts autour du dhow. Vous pourrez y assister au mois de juillet.
  • Le Festival des arts, à Bagamoyo, fait partie des évènements de Tanzanie à ne pas manquer. Se trouvant face à Zanzibar, Bagamoyo contient l’école nationale des Beaux-Arts. Durant le mois d’octobre, celle-ci organise des spectacles de danse et de musique, des conférences mais aussi des expositions.
  • Vous êtes un sportif ? Le marathon du Kilimandjaro vous intéressera sûrement. En général, il se déroule durant le mois de mars. Cet événement fait partie des courses sportives les plus importantes d’Afrique. Il sera question de parcourir plus de 42 kilomètres, sans pour autant monter au sommet du volcan.
  • l’Aïd al fitr est une fête musulmane qui se déroule à la fin du ramadan.
  • En octobre, le Diawli est un événement à ne pas manquer.
  • Au mois de mai, vous pourrez retrouver les courses de chèvre à Dar es Salaam.
  • En janvier, des combats de taureaux se dérouleront à Pemba.
Meilleures périodes :
Voir la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
82deb8e373e9c60f0707549b26823d81NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
Fermer