Chicago

Quand partir à Chicago ?

Quelle est la période idéale pour visiter la ville de Chicago ?

chicagoQue ce soit vis-à-vis de son architecture impressionnante, ses nombreux musées ou encore ses immenses parcs urbains, Chicago est l’une des villes américaines qu’il faut absolument inclure dans votre itinéraire touristique. Par ailleurs, celle-ci est également connue pour ses nombreuses festivités musicales tout au long de l’année.

Ainsi, afin de s’assurer de profiter du meilleur séjour possible, il est indispensable de connaître les meilleures périodes de visite. Pour cela, le moment idoine pour la découverte de la ville américaine est celui compris entre le mois de Mai et le mois de Septembre et ce, afin de profiter d’un climat agréable et de surtout assister aux événements les plus mythiques de la région.

Climat et météo à Chicago

Le climat de la ville de Chicago est de type continental humide, ce qui lui permet d’enregistrer une pluviométrie considérable tout au long de l’année et ce, même durant les mois les plus secs.

En effet, pour la période comprise entre Décembre et Mars, le taux d’humidité ainsi que les précipitations sont importantes et peuvent avoir un impact sur les conditions de votre séjour.

Par ailleurs, la saison estivale est caractérisée par des températures moyennes agréables avec un mois de Juillet assez chaud, d’autant plus que celui-ci enregistre un grand taux d’ensoleillement avec le mois de Juin. Ceci constitue de meilleures conditions pour votre escapade à Chicago.

Agenda culturel à Chicago

Chicago est connue pour être à l’origine de divers styles musicaux mais également pour être la scène de nombreuses festivités. Par ailleurs, elle est également populaire pour sa culture et gastronomie diversifiée qui lui permettent de demeurer animée à longueur d’année.

Ainsi, afin de choisir les dates de votre séjour selon les fêtes et festivals mythiques de Chicago, nous vous présentons les trois principaux rendez-vous ayant lieu au niveau de cette ville étonnante, à savoir :

  • chicago blues festivalLe Chicago Blues Festival qui a lieu chaque année du 08 au 10 Juin au Grant parc de Chicago. Il constitue le plus grand festival du blues du monde entier, d’autant plus que celui-ci est gratuit et vous permet d’assister à des concerts inoubliables qui réunissent plus d’un demi million de passionnés.
  • Le Chicago Gospel Music Festival qui, comme son nom l’indique, représente l’un des rendez-vous immanquables des représentations de gospel. Ainsi, si vous vous trouvez au centre de Chicago et plus précisément au Millénium Parc les deux premiers jours de Juin, vous aurez droit aux meilleurs récitals du monde.
  • La Old Town Art Fair à Chicago soit l’une des plus grandes foires éphémères de la ville. Celle-ci prend place le 10 Juin de chaque année entre 900 N Lincoln Ave et 1800 N Orleans Ave et réunit un bon nombre d’artistes en plein air et ce, depuis plus de 60 ans.

En outre, en plus de ces manifestations mythiques, Chicago est également le cadre d’autres événements à l’exemple de :

  • Le ravania festival du 23 Juin au 03 Septembre.
  • Le festival du film latino du 05 au 19 Avril.
  • La parade de la gay pride le 24 Juin.
  • Le Ginza festival durant le mois d’Août.
  • Le Festival Lollapalooza de Chicago entre le 02 et le 05 Août.
Meilleures périodes :
Voir la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

aca86e804af87c8fe09aedb66f824e10aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Close
Close