Miami

Quand partir à Miami ?

Quelle est la période idéale pour visiter la ville de Miami ?

miamiAccueillant le premier port de croisière au monde et bénéficiant d’un cadre paradisiaque, Miami figure parmi les trois villes les plus visitées des États-Unis. Par ailleurs, que ce soit en rapport avec la mode, la culture ou encore le design, Miami abrite de nombreux festivals et fêtes incontournables et ce, qu’ils soient nationaux ou internationaux. Ce qui explique davantage l’accroissement de son tourisme ces dernières années.

Ceci dit, bien qu’en apparence, celle-ci jouit d’un ensoleillement permanent tout au long de l’année, il faut savoir que son climat peut être à l’origine de désagréments durant une certaine période. En effet, durant la saison estivale soit Juillet, août voire même Septembre, la pluviométrie se voit augmenter et Miami est plus sujette aux ouragans. Pour cela, le meilleur moment pour vous rendre à Miami se situe plutôt entre le mois d’Octobre et celui de Mai. Toutefois, si vous souhaitez passer vos vacances loin de la foule et la présence des plus jeunes, les mois idoines restent Octobre et Novembre.

Climat et météo à Miami

Miami est caractérisé par un climat tropical, lui permettant de bénéficier d’étés chauds et humides ainsi que d’hivers agréables et pas froids. Toutefois, celui-ci a la particularité d’être exposée à des ouragans durant la saison estivale qui est comprise entre le mois de Mai et celui d’Octobre.

L’avantage avec ce climat est que Miami profite d’un ensoleillement quasi-permanent tout au long de l’année, ce qui en fait un cadre parfait pour toutes les activités aquatiques et tous les événements en plein air. En outre, Miami jouit d’un climat assez plaisant, compte tenu de ses températures moyennes ainsi que son taux de précipitations assez réduit.

Agenda culturel à Miami

Au vu de la douceur de son climat, la richesse de sa culture ainsi que la diversité de sa population, Miami est à l’origine de nombreuses festivités locales, nationales mais également internationales. De ce fait, nous vous présentons les trois principaux événements se déroulant dans cette ville de rêve :

  • AIDS Walk Miami soit une marche qui a lieu le 22 Avril à Soundscape Park. Celle-ci a comme objectif principal la levée des fonds pour la recherche contre le SIDA. De ce fait, chaque année, un nombre considérable de personnes prend part à cette manifestation afin de financer les centres spécialisés.
  • Le festival international Mango de Miami qui prend place au sein du jardin tropical de Fairchild. Il s’agit d’un événement qui met à l’honneur la mangue issue de la Floride et de Hawaï durant deux jours à la mi-Juillet et ce, à travers la dégustation de nombreuses recettes, smoothies et cocktails à base de ce fruit tropical.
  • south floride international auto showLe South Floride International Auto Show à Miami, un événement international qui représente le rendez-vous immanquable de tous les passionnés des belles voitures. Ainsi, chaque année du 09 au 17 Septembre, les voitures des plus grandes marques sont exposées au Miami Beach convention center.

Toutefois, vous pouvez également avoir l’occasion d’assister à d’autres animations à Miami, à l’exemple de :

  • Le mois des musées à Miami pendant le mois de Mai.
  • Le festival américain des blacks films du 13 au 17 Juin.
  • Le Grace Jamaïcain Jerk Festival à Miami soit le 12 Novembre.
Meilleures périodes :
Voir la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
88419635270af55a7ecc9b9dea17ac7bttttttttttttttttttt
Fermer