Voyage à Boston : nos conseils

Introduction

Si vous voulez faire un saut dans le temps et revenir en fin du 18ème siècle afin d’admirer les vestiges de l’époque coloniale, c’est à Boston, dans l’état du Massachusetts, que vous devez vous rendre.

En plus d’avoir le charme pittoresque urbain caractéristique de la Nouvelle-Angleterre, cette ville possède l’un des plus beaux paysages du nord des États-Unis et est un véritable centre culturel et économique. Elle abrite également l’université de Harvard et le Massachusetts Institute of Technology (MIT), ce qui en fait un lieu de rencontre pour d’illustres ingénieurs.

Vous avez été séduit par cette ville et vous souhaitez vous y rendre ? Vous avez frappé à la bonne porte. Tout voyage réussi commence d’abord par une bonne organisation, et qui organisation dit liste d’activités à faire et de lieux à visiter à tout prix. Dans ce guide, nous allons vous parler des lieux que vous devez absolument voir.

À savoir

Meilleures saisons

La meilleure période pour visiter Boston est de juin à septembre.

Décalage horaire

6h

Durée du vol

Environ 8h de vol

Langues parlées

Américain

Douane

Passeport biométrique ou électronique en cours de validité et une autorisation électronique de voyage (ESTA).

Vaccins conseillés

Aucun

Boston est réputé pour

Architecture

Culture

Parcs, Musées, Zoo

Bons Plans

Bons Plans Boston
CityPASS Boston

Photo : Boston USA

À quel moment partir ?

De par sa situation géographique, Boston est une ville froide et pluvieuse en hiver. C’est pour cela que vous devez privilégier la saison estivale, notamment de juin à septembre, afin de profiter du meilleur climat qui soit, et surtout afin qu’aucun nuage ne vienne assombrir le ciel durant vos promenades !

Photo : Boston – Massachusets

Plus d’informations sur Boston

  • Freedom Trail : c’est l’incontournable de la ville de Boston avec un grand I. Le chemin de la liberté est un parcours grâce auquel vous pourrez prendre connaissance de tous les monuments et hauts-lieux de la ville. Ses 16 sites sont : Boston Common, Massachusetts State House, Park Street Church, Granary Burying Ground, King’s Chapel, King’s Chapel, Burying Ground, Statue de Benjamin Franklin et site de la première école publique de Boston, Old Corner Bookstore, Old South Meeting House, Old State House, Site du Massacre de Boston, Faneuil Hall et Quincy Market, Maison de Paul Revere, Old North Church, USS Constitution, Site de la bataille de Bunker Hill. Nous allons vous détailler les plus important dans ce qui va suivre.
  • Faneuil Hall : il s’agit de l’endroit le plus visité de la ville de Boston et le 4ème plus visité des États-Unis et pour cause, son passé historique est flamboyant. En effet, plusieurs hommes politiques y ont fait des discours, notamment Edward M. Kennedy et John Kerry. Outre son architecture remarquable, grâce notamment à la cloche et à la girouette sauterelle, il est également connu pour accueillir, depuis 1980, l’orchestre classique de Boston dans son grand hall.
  • Fenway Park : s’il y a deux sports pour lesquels les États-Unis sont connus, c’est le baseball et le basketball. Fenway Park est tout simplement le plus ancien stade de baseball utilisé en ligue majeure, ce qui en fait un stade mythique, qui a d’ailleurs été ajouté au National Register of Historic Places.
  • Old North Church : l’architecture de cette église construite en 1723 à de quoi vous plaire. Et si vous êtes amateur des jeux vidéos, sachez que vous serez dans le décor du jeu Fallout 4.
  • John F. Kennedy Presidential Library and Museum : il s’agit de l’un des lieux phares de la ville. En effet, le John F. Kennedy Presidential Library and Museum abrite la correspondance du président John F. Kennedy entre 1961 et 1963.
  • MIT Museum : si le MIT vous passionne et que vous voulez connaître l’envers du décor, le MIT Museum est un lieu à visiter. Vous y trouverez des expositions sur l’histoire du MIT, l’histoire maritime, mais aussi des collections de robotique et d’intelligence artificielle. Avec ses 1800 pièces, sa collection holographique est la plus grande au monde.
  • Musées d’art de Harvard : le musée Busch-Reisinger, le musée Fogg ainsi que le musée Arthur M. Sackler, en plus des centres de recherche sur l’art moderne, l’exploration archéologique, la conservation des études techniques et les archives font tous partie de l’université de Harvard. En tout, ce sont 250 000 objets datant de l’antiquité et venant de diverses régions qui y sont disponibles.
  • Musée de la science : pour les personnes qui sont plus tournées vers la science, ce musée va vous ravir. En plus des expositions portant sur la biologie et la chimie, il abrite un planétarium.

En somme, bien qu’elle soit souvent negligée par les visiteurs des États-Unis, Boston reste une ville qui regorge de culture. Elle abrite plusieurs quartiers de populations du monde, tels que Chinatown et Little Italy. De plus, son passé historique en fait un lieu prisé par les amateurs d’histoire du monde entier. En visitant Boston, vous allez vous immerger dans la Nouvelle-Angleterre et en apprendre plus sur l’époque coloniale américaine, ainsi, vous pourrez joindre l’utile à l’agréable durant votre voyage.

Informations pratiques

  • Population : 655 000
  • Régime : Régime présidentiel ; République fédérale ; Démocratie libérale
  • Monnaie : Dollar américain
  • Passeport et ESTA obligatoires
  • Visa pas obligatoire si moins de 90 jours
  • Pays sécurisé
  • Affluence forte
  • Location de voiture facile

Carte de Boston

Attractions à Boston

attractions boston

Économisez jusqu’à 51% lors de vos visites à Boston. De 2 à 5 attractions parmi 45 attractions vous attendent grâce au Go City Explorer Pass.

37b9e70cdaa70d6ecaea12367ed3c162,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,