Si vous voulez faire un saut dans le temps et revenir en fin du 18ème siècle afin d’admirer les vestiges de l’époque coloniale, c’est à Boston, dans l’état du Massachusetts, que vous devez vous rendre. En plus d’avoir le charme pittoresque urbain caractéristique de la Nouvelle-Angleterre, cette ville possède l’un des plus beaux paysages du nord des États-Unis et est un véritable centre culturel et économique. Elle abrite également l’université de Harvard et le Massachusetts Institute of Technology (MIT), ce qui en fait un lieu de rencontre pour d’illustres ingénieurs.
Vous avez été séduit par cette ville et vous souhaitez vous y rendre ? Vous avez frappé à la bonne porte. Tout voyage réussi commence d’abord par une bonne organisation, et qui organisation dit liste d’activités à faire et de lieux à visiter à tout prix. Dans ce guide, nous allons vous parler des lieux que vous devez absolument voir.
Valise
Photo : Boston – USA
De par sa situation géographique, Boston est une ville froide et pluvieuse en hiver. C’est pour cela que vous devez privilégier la saison estivale, notamment de juin à septembre, afin de profiter du meilleur climat qui soit, et surtout afin qu’aucun nuage ne vienne assombrir le ciel durant vos promenades !
Quand partir à Boston ?Photo : Boston – Massachusets
En somme, bien qu’elle soit souvent negligée par les visiteurs des États-Unis, Boston reste une ville qui regorge de culture. Elle abrite plusieurs quartiers de populations du monde, tels que Chinatown et Little Italy. De plus, son passé historique en fait un lieu prisé par les amateurs d’histoire du monde entier. En visitant Boston, vous allez vous immerger dans la Nouvelle-Angleterre et en apprendre plus sur l’époque coloniale américaine, ainsi, vous pourrez joindre l’utile à l’agréable durant votre voyage.