Los Angeles

Quand partir à Los Angeles ?

Quelle est la période idéale pour visiter la ville de Los Angeles ?

los angelesSurnommée la cité des anges, Los Angeles figure parmi les plus grandes villes du monde et constitue, par ailleurs, une destination de rêve pour les touristes. En effet, que ce soit pour marcher sur le fameux Walk of Fame, découvrir l’esprit jeune de sa population ou encore pour profiter du cadre idyllique de la ville hollywoodienne, un séjour à Los Angeles a tout pour en mettre plein la vue à chacun.

Ceci dit, certaines périodes sont davantage conseillées pour la visite de celle-ci, d’autant plus qu’elle accueille des événements mythiques à une période bien précise, soit entre le mois d’Avril jusqu’à celui de Novembre. Par ailleurs, son climat est nettement plus agréable durant celle-ci et plus précisément pendant les mois de Mai, Juin, Septembre et Octobre. En outre, ces deniers représentent le moment idoine pour votre séjour à Los Angeles.

Climat et météo à Los Angeles

D’après la classification de Köppen, le climat de Los Angeles est de type méditerranéen CSA, soit un climat tempéré qui profite d’hivers doux et d’étés chauds. Ainsi, la saison hivernale est pratiquement la seule à enregistrer une pluviométrie importante et est parfois touchée par une baisse de températures qui restent cependant, supportables.

En ce qui concerne la saison estivale, elle est caractérisée par une température moyenne et un ensoleillement constant.

Toutefois, il faut savoir que la ville s’étend sur un large territoire et que ses quartiers peuvent profiter d’un micro-climat présentant des caractéristiques différentes. Ainsi, un renseignement propre à la zone concernant la météo est parfois nécessaire avant votre visite.

Agenda culturel de Los Angeles

S’agissant de la ville des stars par excellence, Los Angeles constitue le cadre idéal pour l’organisation de nombreuses fêtes et festivals internationaux. Comme la ville est à l’origine de nombreuses manifestations culturelles locales. À cet effet, nous vous proposons de découvrir les trois principaux événements s’y déroulant afin de faire coïncider votre séjour avec ces derniers.

  • La fiesta Broadway qui elle, a lieu chaque 29 Avril de 11h à 18h. Il s’agit de l’une des plus grandes fêtes hispaniques aux États-Unis dont le principe est de mettre à l’honneur la communauté Mexico-Américaine et ce, à travers un grand défilé organisé par la mairie de Los Angeles.
  • Le Cinco de Mayo, qui comme son nom l’indique, est célébré le 05 Mai et qui célèbre la bataille de Puebla soit celle qui a opposé les troupes mexicaines à celles de Napoléon III. Ainsi, compte tenu de l’importante communauté mexicaine à Los Angeles, des festivités tels que les défilés et les bals sont organisées chaque année.
  • play boy jazzLa Los Angeles Pride qui prend place chaque année au West Hollywood soit le quartier gay de Los Angeles par excellence. Elle a lieu le 09 et le 10 Juin et a pour slogan la liberté, l’égalité et l’amour pour tous. Aussi, elle regroupe des personnalités importantes autour d’un défilé sur le boulevard Santa Monica.

Par ailleurs, il vous sera également possible d’assister à d’autres événements à Los Angeles comme :

  • Le play-boy jazz festival du 09 au 10 Juin.
  • Le festival international de surf, qui a lieu chaque année au mois d’août.
  • AIDS Walk du 20 Mai au 21 Octobre.
Meilleures périodes :
Voir la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
56f94bf307a73993167861d0339b518bjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj
Fermer