Où partir en Janvier ?

Les vacances d'hiver riment souvent avec sports d'hiver, de nombreux vacanciers vont partir à l'assaut des montagnes enneigées. Certains choisiront les Alpes ou les Pyrénées en France alors que d'autres allieront ski et dépaysement dans des stations comme Kitzbuehel en Autriche.

Sports d'hiver et aurores boréales

Si vous avez le temps et que vous ne craigniez pas le grand froid (-20°C à -30°C), le nord de l'Europe est fait pour vous. Janvier est aussi un mois idéal pour prendre ses skis et décoller direction le nord de la Finlande pour profiter des magnifiques aurores boréales.

Marre du froid et en manque de soleil ?

Cap au soleil et direction les plages de sables fins. En janvier le sud-est asiatique jouit d'un climat agréable avec du soleil et de la chaleur sans être trop étouffant.

Les Caraïbes et les Antilles sont aussi très appréciées à cette époque de l'année. Vous pouvez aussi allier randonnées et plage avec les côtes, le nord et le centre du Chili ou en évitant le nord de l'Australie.

Les endroits à éviter en janvier

Il est conseillé d'éviter les îles de l'océan indien, la Réunion, les Seychelles et les autres qui sont souvent victimes de cyclones et de pluies abondantes. L'Indonésie, la Malaisie et le Nord de l'Australie ne sont pas non plus recommandé à cause des fortes chaleur des nombreuses pluies. Enfin, si vous n'aimez pas le froid, évitez l'hémisphère Nord, dans lequel c'est l'hiver.

fbb569fe1b616b0cea7c12ac753f7302@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
Close
Close