Thaïlande

Quand partir en Thaïlande ?

Quelle est la période idéale pour visiter la Thaïlande ?

ThaïlandeLa Thaïlande est un pays qui se situe en Asie du Sud-Est et qui dispose de l’une des plus grandes richesses en terme d’histoire de patrimoine et de culture, ce qui ne cesse d’attirer les curieux du monde entier venus découvrir les majestueux sites et panoramas présents sur cette magnifique contrée. Vous pourrez donc vous replonger dans l’histoire ancestrales de la population thaïlandaise et y découvrir des traditions millénaires transmises de génération en génération et toujours présentes de nos jours.

Les passionnés d’architecture et d’histoire pourront donc découvrir les ruines d’Ayutthaya ou encore les différents temples religieux qui sont très nombreux dans le pays. Ko Lipe est l’une des destinations les plus prisées par les touristes, avec ses plages immenses et une mer bleue représentant un véritable Éden sur terre. Les différentes îles de l’archipel thaïlandais offrent des panoramas uniques et vous permettront de vous plonger dans la nature sauvage pour y découvrir la faune et la flore locales.

Vous pourrez également découvrir la gastronomie locale puisque la thaïlande est connue pour être l’une des destinations de rêves pour les amateurs de plats exotiques divers, sans oublier la Street Food qui est très présente dans le pays.

Quel est le climat en Thaïlande ?

La Thaïlande dispose donc d’un climat tropical, ce qui peut se traduire par des températures plutôt élevées durant la saison estivale et un taux d’humidité largement supérieur à la moyenne. Nos différents spécialistes ont ainsi pu établir avec précision les détails de la météo durant les différents mois dans le pays :

  • De Janvier à Mars, les températures peuvent convenir à la majorité des touristes pour qu’ils puissent profiter pleinement de leur séjour.
  • D’Octobre à Décembre, la météo est plutôt clémente avec des températures plutôt moyennes et des ciels dégagés.
  • D’avril à Juin, les température ne cessent de grimper en flèche pour atteindre de véritables sommets, ce qui rend le climat insupportable.
  • Dans certaines régions, la baignade peut se pratiquer durant toute l’année grâce à des températures largement adéquates.

Pour conclure, les spécialistes estiment que les mois les plus favorables pour visiter la Thaïlande sont : Octobre, Novembre, Décembre et Janvier, puisque l’humidité est réduite et que la chaleur n’est pas encore à son apogée.

Quels sont les événements les plus marquants qui se déroulent en Thaïlande durant l’année ?

Étant l’un des pays les plus populaires en terme de traditions, la Thaïlande dispose bien évidemment d’un calendrier de fêtes et de festivals bien chargé. Nous avons donc répertorié pour vous les meilleures fêtes et les immanquables :

  • SongkranSongkran, qui se célèbre du 13 au 15 Avril et qui est une fête religieuse des plus importantes puisqu’il s’agit de fêter le nouvel an bouddhique.
  • Visakha Puja, qui se fête le 29 Mai de chaque année et qui représente la fête la plus importante du pays pour la population locale puisqu’il s’agit de la naissance de Bouddha.
  • La Cérémonie du Labour Royal, qui se fête le 3 Mai et qui attire de nombreux visiteurs puisque le roi en personne est présent.
Meilleures périodes :
Voir la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2095b716fa5bb2a4d9898b684c19660aoooo
Fermer
Fermer