Cambodge

Quand partir au Cambodge ?

Quelle est la période idéale pour visiter le Cambodge ?

CambodgeLe Cambodge est un petit pays situé en Asie du Sud-Est et qui attise la curiosité des touristes du monde entier, qui y affluent depuis quelques années déjà. La situation géographique du pays reste très caractéristique puisque la contrée est entourée par plusieurs autres pays dont la Thaïlande, le Laos et le Vietnam. Cette proximité offre à la culture cambodgienne plusieurs atouts qui sauront satisfaire les visiteurs et leur faire découvrir les merveilles cachées de ce merveilleux pays.

L’architecture cambodgienne est un mélange entre la modernité occidentale et plusieurs aspects de la culture asiatique, ce qui donne naissance à des édifices magnifiques et des monuments qui vous couperont le souffle lors de la visite. Vous pourrez donc vous rendre à Battambang, qui est sans aucun doute l’une des plus belles villes d’Asie, et y découvrir tout ce que recèle la culture du Cambodge, avec une gastronomie spécifique et des événements culturels uniques au monde.

Les sites naturels sont également très nombreux au Cambodge, puisque vous y trouverez des lacs divers, des sommets à visiter et certains des plus beaux panoramas d’Asie.

Quel est le climat au Cambodge ?

Ce pays possède un climat des plus spécifiques avec des saisons particulières, puisque les températures peuvent changer d’un mois à un autre et d’une manière assez drastique. Nous avons répertorié pour vous les meilleurs mois et saisons pour vous permettre de vous rendre au Cambodge :

  • De Décembre à Février, les températures sont assez correctes avec des ciels généralement dégagés pour vous offrir la possibilité de découvrir le pays.
  • De Mars à Août, les températures peuvent atteindre des sommets et la chaleur y est insupportable pour les touristes.
  • Certaines région disposent donc de températures plutôt idéales durant toute l’année, afin de profiter de la baignade et du soleil.

Pour résumer, entre Décembre et Janvier, vous pourrez retrouver un climat des plus adéquats avec les meilleures températures possibles pour profiter pleinement de votre voyage.

Quels sont les événements les plus marquants qui sont présents au Cambodge ?

Dans tous les pays d’Asie, les traditions sont très importantes pour les populations locales. C’est pour ça qu’il n’est pas rare de retrouver des festivals et des fêtes culturelles qui se déroulent tout au long de l’année. Nous avons donc répertorié pour vous les fêtes immanquables au Cambodge :

  • festival cambodgeLe Nouvel An Khmer, qui se déroule le mois d’Avril et qui est sans aucun doute la fête la plus importante du Cambodge puisqu’il s’agit également d’une fête religieuse célébrée dans tout le pays.
  • La Fête du Sillon Sacré, qui se passe durant le mois de Mai de chaque année et qui célèbre l’arrivée des premières pluies, ce qui est très important dans la culture cambodgienne.
  • La Fête des Ancêtres, qui se déroule du mois de Septembre au mois d’Octobre et qui représente une cérémonie religieuse importante pour rendre hommage au défunts et aux familles de ceux-ci.
Meilleures périodes :
Voir la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
92d9245e6961b0c854eec9caccf4497bKKKKKKKKKKKKKK
Fermer