Où partir en Février ?

L'Europe et plus particulièrement le nord de l'Europe offre ses derniers mois d'hiver, l'occasion pour certains de chausser une dernières fois les skis avant d'attendre l'hiver prochain.

La neige et le sport d'hiver

Inutile de faire beaucoup de kilomètres pour profiter des joies des sports d'hiver en février. Les Français apprécient les Alpes et les Pyrénées quand les Belges peuvent opter pour les montagnes autrichiennes. Les amoureux des froids polaires pourront viser plus comme le nord des pays de l'Europe du Nord pour vivre une odyssée blanche. Des conditions extrêmes pour des paysages uniques, avec des spectacles comme les aurores boréales en Finlande.

Stop la grisaille, place au soleil ?

Vous ne supportez plus ce long hiver qui n'en finit pas, vous rêvez de chaleur, de soleil, de plages de sable blanc à siroter un cocktail. Le mois de février est reconnu comme être un mois difficile à passer pour certains qui ont un besoin essentiel de soleil. Quoi de mieux qu'une parenthèse d'été pour recharger les batteries afin de bien finir de l'hiver en Europe. En février, c'est le meilleur moment pour profiter des plages des Antilles et des Caraïbes. Si vous cherchez davantage de dépaysement, direction l'Asie, vous pourrez choisir entre les plages roots du Cambodge ou les plus pittoresques de Thaïlande. Le Sénégal est aussi une alternative moins onéreuse et très agréable. Et si l'avion ne vous fait pas peur, regardez le sud de l'Australie, Sydney et la Nouvelle-Zélande.

Les endroits à éviter en février

Février est un mois propice au cyclone dans l'océan indien, sans oublier des risques de fortes pluies qui peuvent durer plusieurs jours. Dans le Nord de l'Australie et en Indonésie, la chaleur est étouffante et souvent accompagnée d'ondée orageuse.

da4e2e348f0a8f878defdfaaca02e892*******************
Close
Close