Où partir

Les destinations en Méditerranée à découvrir au printemps

Où partir en avril ?

Au printemps, les températures commencent à remonter mais elles ne sont peut-être pas forcément à la hauteur de vos attentes, surtout après un hiver long et rigoureux. Vous avez envie de douceur et de soleil ? Pour cela, pourquoi ne pas planifier des vacances ? Voici les destinations phares en Méditerranée à découvrir au printemps.

La Grèce

Disposant d’un climat de type méditerranéen, la Grèce connaît des étés extrêmement chauds et des hivers assez humides. En revanche, le printemps offre le climat parfait pour visiter le pays et découvrir sa culture riche et son histoire.

Grece

Le printemps en Grèce est relativement ensoleillé mais pas trop chaud. Ainsi, il est possible d’explorer la Grèce sans avoir à subir des températures trop élevées. De plus, pendant les vacances de printemps, en Grèce, il y a beaucoup moins de touristes que pendant la haute saison. Parcourez les rues d’Athènes sous un soleil éclatant et visitez les nombreux monuments et ruines qui parsèment le pays, traces d’un passé culturel sans précédent. Les îles grecques (comme celles des Cyclades, Mykonos ou Naxos) offrent quelques belles pépites architecturales et un patrimoine riche.

La Corse

Tout comme pour la Grèce, la Corse au printemps connaît un afflux de touristes moins important. Il n’y fait pas encore trop chaud, ce qui est le temps idéal pour profiter des sports en pleine nature comme l’escalade, le kayak ou le canyoning, même si l’eau n’est pas encore vraiment à la bonne température. Partir durant cette saison permet de profiter tranquillement des plages et des criques dont regorge l’île de Beauté. A cette période, l’île est magnifique : le maquis est en fleurs, les sommets encore enneigés et les petites stations balnéaires s’éveillent tout doucement.

corse
Crédit Gwénael Lelievre Flickr

La période de Pâques est aussi l’occasion pour plusieurs célébrations en Corse comme la procession du Catenucciu à Sartène. A Ajaccio, en avril, la célébration du printemps dure près d’un mois.

L’Italie

Destination très prisée des visiteurs, l’Italie se visite toute l’année. Mais le printemps promet un climat plus propice au voyage. Les pluies sont rares et les températures douces (autour de 23°C).

Rome est l’une des villes à visiter en Italie, en particulier au moment de Pâques. De nombreuses cérémonies religieuses sont organisées et vous pouvez participer à la traditionnelle messe de Pâques dans l’atrium au Vatican.

Lac de Come
Lac de Come

C’est aussi le bon moment pour vous rendre dans la région du lac de Côme. Les jardins en fleurs des villas opulentes valent le coup d’œil et apportent une belle touche de couleur aux paysages tout autour du lac.

Le Portugal

Les vacances de printemps sont une excellente opportunité de visiter le Portugal. Les journées sont ensoleillées et les températures agréables. C’est l’époque de l’année où la nature se renouvelle et propose des couleurs et des arômes exceptionnels. Parcs et réserves naturelles sont d’une beauté à couper le souffle, les plages du pays sont accueillantes et il fait bon y profiter des températures douces.

Portugal
Photo by David Marcu on Unsplash

Les villes ont aussi beaucoup de charme, comme Lisbonne et Porto. Il existe de nombreuses façons de visiter ces villes : marche, tramway, tuk-tuk… Perdez-vous dans les quartiers anciens, les musées ou les monuments à découvrir et laissez-vous surprendre par l’art urbain de ces deux cités.

La Croatie

La Croatie dispose d’une côte magnifique qui fait face au soleil couchant et est constellée d’îles et d’îlots sur 1750 km.

Dubrovnik
Photo by Sebastian Scheuer on Unsplash

Dubrovnik, la capitale surnommée la « perle de l’Adriatique » jouit de plus de 5h d’ensoleillement par jour en mars. Si le printemps reste un peu frais pour profiter des plages et des eaux cristallines de la mer en Croatie, les côtes et l’intérieur des terres fourmillent de petits bijoux architecturaux comme Pula, Trogir ou Split, la 2e plus grande ville croate. Zagreb, dans les terres, possède un véritable éclectisme culturel et architectural. De quoi ravir les visiteurs !

Voir la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

35c384fe4c6274d2fa5582b6f0b1ea3c444444444444444444444444444
Close
Close