Où partir en Mars ?

Mars annonce la fin de l'hiver, certaines stations fermeront leur porte à la fin du mois à cause d'un enneigement trop faible. Pour des conditions optimales mieux vaut viser les grandes stations de sports d'hiver en France ou en Autriche.

Prolonger l'hiver

Pour les inconditionnels du froid qui n'en aurait pas eu suffisamment, c'est le moment idéal pour visiter les pays nordiques : Suède, Norvège, Finlande. Mars est l'un des meilleurs mois pour tenter d'apercevoir le spectacle magique offert par les aurores boréales. À cela, vous pourrez ajouter les charmes des pays nordiques avec les sports d'hiver, mais aussi les fameux saunas et la gastronomie nordique.

Besoin de soleil ?

Même si l'hiver est bientôt terminé, il faudra encore attendre plus de deux mois pour retrouver des températures clémentes. Alors que l'Amérique latine et centrale offre une météo propice au tourisme en tout genre. Du Mexique au Nord de l'Argentine, en passant par le Brésil, vous pourrez trouver un pays qui répond à vos attentes entre farniente et randonnées. Les Antilles, les Caraïbes et les pays d'Asie du Sud-est (Thaïlande, Cambodge) sont encore recommandés à cette période offrant toujours des températures supportables et des conditions baignades optimales.

Les endroits à éviter en mars

En mars, les cyclones sont moins fréquents sur l'océan indien, mais le risque est toujours présent, raison pour laquelle il est prudent de patienter encore. Dans le Nord de l'Australie et en Indonésie, la chaleur est toujours étouffante accompagnée de nombreuses pluies.

f68616d09c0cc56fdaa7c08425cd883dOOOOOOOOOOOOOOOOO
Fermer
Fermer