Conseils

8 astuces pour payer moins cher son billet d’avion

Découvrez comment payer moins cher un vol

Lorsque vous projetez de partir en vacances, il est indispensable de planifier son séjour au préalable et parmi les éléments principaux figure le budget. En effet, celui-ci détermine vos actions et vos choix en terme de destination, d’hébergement ou encore de transport.

De ce fait, le billet d’avion constitue généralement une dépense de taille , d’autant plus si le pays de destination ne se situe pas à proximité. A moins que l’acquisition de celui-ci ne respecte certaines règles essentielles permettant de diminuer considérablement son prix.

Si vous vous apprêtez à acheter votre billet pour vous rendre à l’autre bout du monde, dans une ville voisine ou pour faire le tour du monde, nous vous proposons de connaitre quelques astuce vous garantissant de le payer nettement moins cher.

1. Choisir la destination selon vos moyens

Bien que parfois la destination de votre voyage soit d’ores et déjà choisie, il est essentiel de demeurer flexible quant à celle-ci. En effet, que ce soit par rapport à la saison, le niveau de vie, la valeur de la monnaie locale ou encore le fait que celle-ci soit prisée ou pas, tous ces détails ont un impact sur le prix de votre billet. C’est pourquoi, il ne faut pas hésiter à changer de destination . Pour cela, privilégier les pays ou le coût de vie est bas afin d’économiser sur le prix du billet et éviter de payer le prix fort.

2. Favoriser la flexibilité

Une fois le pays de destination choisi, il est également important de rester flexible pour le choix de votre billet, de manière à opter pour le plus favorable possible et celui qui convient le mieux à votre besoin. Pour ce faire, il y’a quelques astuces comme :

  • Voyager en milieu de semaine au lieu des weekends.
  • Opter pour la bonne période, en évitant formellement les vacances scolaires.
  • Préférer les vols matinaux ou bien ceux de nuit.

3. Recourir aux comparateurs de prix

En prenant la décision de préparer votre prochaine escapade, la première étape est la consultation des comparateurs de prix et ce pour toutes les modalités. De ce fait, en ce qui concerne votre moyen de déplacement, si vous optez pour le transport aérien, sachez qu’il existe bon nombre de comparateurs. Toutefois, il faut tout de même veiller à bien le choisir de manière à bénéficier d’une vue d’ensemble sur vos alternatives.

Pour cela, il faut d’abord chercher les comparateurs les plus objectifs soit ceux qui n’ont pas de partenariat avec les compagnies aériennes, afin de prendre connaissance de toutes les options. Ensuite, il ne faut pas hésiter à en consulter plusieurs à la fois, afin d’avoir une idée de toutes les options possibles.

Aussi, si vous trouvez votre bonheur sur le site d’un comparateur, n’achetez pas votre billet avant d’avoir pris connaissance de son prix sur le site de la compagnie en question.

4. Guetter les promotions

Que ce soit en favorisant les heures creuses d’achat ou bien en créant des alertes ou des rappels, assurez vous de mettre toutes les chances de votre côté afin de bénéficier de prix de billet le mois cher possible. En effet, de nombreuses compagnies aériennes notamment les low-cost ont tendance à créer des opportunités de réduction considérable et vous donnent la possibilité de profiter de bonnes promotions à condition d’être bien informé. Dans ce cas, si vous tombez sur l’une d’entre elles, il faut éviter de trop réfléchir et adhérer aux ventes flash par exemple.

5. Opter pour les compagnies low-cost

Bien que celles-ci limitent le poids des bagages et proposent des services limités, les compagnies low-cost constituent une excellente option pour tous ceux qui souhaitent réaliser des économies. D’autant plus que celles-ci sont parvenues à démocratiser le voyage dans les pays du monde entier. Ainsi, n’hésitez pas à abandonner le bon repas et les bagages lourds des autres compagnies, afin de profiter du meilleur prix avec les compagnies low-cost.

6. Adhérer à divers programmes avec les compagnies

Au risque d’être victime d’une publicité agressive et de compagnes d’e-mailing intrusives, il est parfois astucieux d’adhérer aux programmes de fidélité des compagnies aériennes.

Ces derniers vous permettent généralement d‘accumuler des points communément appelés « miles » et par la suite, bénéficier d’un surclassement, d’une réduction voire même d’une gratuité. Pour cela, il vous suffit de rester fidèle à la compagnie et de voyager assez souvent.

7. Faire des escales

Que vous partiez à l’autre bout du monde ou que votre destination se trouve sur le même continent, le fait d’opter pour des vols avec escale vous permet de profiter de réductions importantes. En effet, il faut savoir que les vols de ce type sont 25% moins chers que les vols directs, vous permettant de conserver votre choix de destination, sans pour autant casser votre tirelire.

8. S’y prendre très à l’avance

Dés que vous fixez votre date de départ, commencez à faire vos recherche concernant les billets d’avion et suite à cela, n’hésitez pas à passer à l’action. Par ailleurs, sachez que pour un long courrier, il est conseillé de s’y prendre plus de 5 mois à l’avance pour l’achat de votre billet. De ce fait, ne perdez plus votre temps à hésiter, d’autant plus si vous tombez sur une bonne promotion.

A présent, vous disposez de la majorité des conseils et astuces, vous permettant de mettre toutes les chances de votre côté, afin de partir en vacances sans vous ruiner. Ainsi, prenez les en compte et bénéficiez du meilleur prix !

Voir la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6ffb31a8c8c2f441b7c1e4489d38f3e3mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
Close
Close