Que visiter à San Francisco ?

san franciscoQui n’a jamais voulu vivre le rêve américain ? Visiter le pays de la liberté et l’un des plus grands au monde, tellement grand qu’il vous faudrait des années pour tout voir. Mais alors comment définir la meilleure destination pour votre voyage aux USA ? Faites-nous confiance et préparez-vous à visiter huit lieux extraordinaires dans la grande ville de San Francisco !

Le Golden Gate

Commençons par l’incontournable pont de San Francisco. Une merveille architecturale qui traverse une baie de près de 3 km. Il est, jusqu’en 1694, le pont le plus long au monde et constitue la principale attraction de la ville. Il comblera également les âmes de photographes qui sommeillent en vous.

Golden Gate Garden

golden gate gardenRestons près des portes dorées mais cette fois-ci allons respirer de l’air pur dans le plus grand jardin de la ville (plus grand même que Central Park à New York). Vous pourrez trouver en ce lieu :

  • Des musées ;
  • Un troupeau de buffles ;
  • Des moulins à vent hollandais ;
  • Et des espaces de pique-nique.

Sans compter les jardins japonais et botaniques d’une diversité florale extraordinaire. Le parfait endroit pour vous détendre et passer une journée zen et relaxante !

Lombard Street

Voilà une activité que vous pourrez trouver bien étrange de prime abord. Descendre les routes sinueuses de Lombard Street, 8 virages serrés bordés d’un magnifique fleurage sur tout un bloc de maison. Beaucoup de touristes descendent cette rue lors de leurs visites.

johns grillHistoric John’s Grill

Si vous avez une petite faim, ne cherchez pas et allez directement voir ce restaurant plus que particulier. Une fois passée la porte d’entrée vous serez transporté dans une autre époque. Plaisez-vous à retrouver l’ambiance des années 30 en dégustant un excellent steak ou des fruits de mer.

Un restaurant peu commun

Si vous connaissez le roman le « Faucon de Malte », vous reconnaîtrez probablement le cadre du restaurant puisque ce dernier a servi de base pour celui dudit roman. Alors, après le dîner ou le déjeuner vous aurez la possibilité de visiter la réplique de l’adaptation cinématographique de ce roman en montant à l’étage. Intéressant non ?

La prison d’Alcatraz

prison alcatrazPas de panique, vous n’irez pas pour y passer le restant de vos jour en tant que prisonnier. Beaucoup de gens avaient très peur d’y mettre les pieds avant, mais aujourd’hui c’est une attraction extrêmement populaire. Vous connaissez probablement l’histoire de cette prison à travers les œuvres qui l’ont décrite et qui en ont fait un édifice connu mondialement. Vous pourrez visiter ces lieux et ces cellules et même si aujourd’hui, vous n’y trouverez plus aucun détenu, vous pourrez toujours ressentir l’atmosphère pesante et étrange qui en émane.

Chinatown

Ce n’est pas le seul quartier Chinatown aux États-Unis mais celui-ci a des atouts majeurs que les autres n’ont pas. Tout d’abord, en dehors de l’Asie, c’est le plus important du pays et le plus ancien en Amérique du Nord. Le quartier fut entièrement rénové après le tremblement de terre de 1906 en se rapprochant beaucoup plus du style chinois traditionnel. En visitant le quartier vous pourrez tomber sur :

  • Des temples ;
  • Des théâtres ;
  • De petites entreprises ;
  • Des boutiques d’antiquaire ;
  • Ou encore divers magasins et boutiques de souvenirs.

Le mieux serait encore de visiter le quartier durant les fêtes chinoises pour pouvoir assister aux célébrations hautes en couleurs et en artifices !

Coit Tower

coit towerTour inaugurée en 1933 pour rendre hommage aux pompiers de la ville, elle atteint une hauteur de 64 mètres et offre une très bonne vue sur la baie de San Francisco et le Golden Gate. Ajoutée à cela une architecture Art Déco, parfaite pour prendre de belles photos de vos vacances.

Les musées de San Francisco

Ici nous ne parlons pas d’un seul lieu mais de plusieurs qui valent le détour. Les musées de San Francisco sont une véritable mine de savoir vaste et variée.

Young Museum

Le Young Museum est le plus ancien musée de la ville et celui où vous pourrez observer la plus grande variété d’œuvres. Il se trouve dans le Golden Gate park et est principalement dédié aux œuvres d’art d’Amérique du Nord. Mais vous pourrez également y trouver des expositions de l’Égypte antique, de la Grèce, de Rome et du Proche Orient. Une petite partie est également dédiée à l’art Folklorique d’Afrique, d’Amérique et des îles du pacifique.

musee art asiatiqueMusée d’art Asiatique

Probablement le musée le plus important de San Francisco. Il regroupe plus de quinze mille objets d’Asie. Il ouvre en 1966 et est rénové en 2003 pour offrir un nouveau cadre à la collection.

Musée d’art Moderne

Consacré à l’art moderne contemporain, il est abrité par le War Memorial Veterans Building. C’est le seul musée de ce type sur toute la côte Ouest des États-Unis.

Partagez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

353ea1031c3d53a824f075066648109dKKKKKKKKKKKKKKKKKK