Voyage à San Francisco : nos conseils

Introduction

Un voyage réussi est avant tout un voyage qui se prépare à l’avance. Que ce soit la destination, l’achat des billets, et même les activités à faire sur place, dans la mesure du possible, il est mieux de planifier son séjour afin d’éviter les mauvaises surprises et surtout, d’en profiter au maximum.

Pour vos prochaines vacances, vous avez opté pour un séjour aux États-Unis, et votre choix s’est porté sur la ville de San Francisco, véritable bijou de l’état de Californie.

Où aller ? Que faire ? Et surtout, comment faire pour ne rien rater des merveilles de cette ville et profiter de son séjour à 100% ? C’est ce que nous allons vous expliquer dans ce guide.

À savoir

Meilleures saisons

La meilleure période pour visiter San Francisco est de juin à août.

Décalage horaire

9h

Durée du vol

Environ 11h30 de vol

Langues parlées

Américain

Douane

Passeport et ESTA obligatoires. Pas de visa obligatoire si moins de 90 jours.

Vaccins conseillés

Aucun

San Francisco est réputé pour

Architecture

Culture

Famille

Bons Plans

Bons Plans San Francisco

Photo : Etats-Unis – San Francisco

À quel moment partir ?

Lorsqu’on planifie un voyage, il est important de bien choisir le moment propice pour ce dernier, le climat étant le facteur clé de ce choix.

Ainsi, la meilleure période pour partir à San Francisco serait entre juin et août, la température y est clémente et les jours de pluie sont rares, aucun nuage ne viendra troubler vos journées de prélassement !

Photo : Etats-Unis – San Francisco

Plus d’informations sur San Francisco

À visiter

La ville abrite différents endroits par lesquels le passage est obligatoire, tels que :

  • Le Golden Gate Bridge : l’incontournable de la ville avec un grand I ! Ce géant d’acier de 2 737 m de long relie la ville à Sausalito, dans sa banlieue nord. Afin de garder sa magnifique couleur orange si distincte, il est enduit de pas moins de 4000 litres de peinture par semaine. Ne manquez pas de visiter l’une des septs merveilles du monde moderne si vous êtes de passage dans la ville.
  • L’île d’Alcatraz : située à 1.92 km de la baie de San Francisco, l’île d’Alcatraz est assez célèbre pour avoir abrité, au cours des siècles, une forteresse militaire, une prison militaire et une prison fédérale, notamment connue pour avoir compté parmi ses détenus Al Capone, et dont il était (presque) impossible de s’échapper. Aujourd’hui, l’île est devenue un site historique et touristique qui vaut le détour.
  • Chinatown : abritant la plus grande communauté chinoise hors d’Asie, Chinatown est le plus ancien quartier chinois d’Amérique du Nord. Au sein de ce quartier mythique se trouvent St. Mary’s Park qui abrite une statue du Dr Sun Yat-sen, mémorial pour les vétérans de guerre chinois, ainsi que Portsmouth Square où se trouve une réplique de la déesse de la Démocratie. Et si vous avez du temps, faites un saut à la Old Saint Mary’s Cathedral.

Notre coup de coeur

Le Japanese Tea Park (jardin japonais de thé) vous offre des paysages magnifiques pour une petite balade en amoureux, en famille, ou même seul afin de vous détendre. C’est au Golden Gate Park que se trouve ce jardin, où vous pourrez d’ailleurs goûter quelques spécialités japonaises ainsi qu’un bon thé.

Shopping

Si vous avez envie de faire du shopping, c’est à Union Square qu’il faudra vous rendre. Vous y trouverez des enseignes connues comme Neimann-Marcus et Macy’s ainsi que la galerie marchande Crocker Galleria. Et pour les amateurs de théâtre, vous y trouverez votre bonheur.

Gastronomie

Étant une ville possédant une baie, il est normal que San Francisco soit connue pour le poisson. pour les amateurs de celui-ci, Fisherman’s Wharf (quai des pêcheurs) est un lieu à visiter absolument pour le grand nombre de restaurants qui y servent du poisson ainsi que la variété qu’ils proposent, notamment le célèbre Crabe de Dungeness.

Activités

Les sites culturels que vous devez absolument visiter sont :

  • San Francisco Maritime National Historical Park : incontestablement le lieu à visiter si vous aimez les navires. Le San Francisco Maritime National Historical Park abrite aussi bien une flotte de vieux navires qu’un musée maritime, et vous en apprendrez plus sur les lieux en rendant visite à la bibliothèque ou au centre d’informations.
  • Coit Tower : si vous êtes féru d’art et de peintures murales, vous devez absolument faire une halte à Coit Tower, qui abrite des peintures de 26 artistes différents. Et si vous voulez avoir une vue panoramique sur toute la baie de San Francisco, et même prendre des clichés à couper le souffle, vous pouvez accéder au haut de la tour pour 8 dollars seulement !
  • Haight-Ashbury : quartier tenant son nom de l’intersection de deux autres, Haight Street et Ashbury Street, Haight-Ashbury fut le berceau des hippies et en garde toujours la trace. On peut y trouver un musée dédié au tatouage, et y admirer des bâtisses victoriennes aux couleurs vives. C’est un très bel endroit à prendre en photo afin d’immortaliser votre séjour.

Attention (les moins)

Comme toute ville hautement touristique, San Francisco présente l’inconvénient d’avoir une grande affluence, surtout durant les périodes hautement touristiques.

Informations pratiques

  • Population : 815 000
  • Régime : Régime présidentiel ; République fédérale ; Démocratie libérale
  • Monnaie : Dollar américain
  • Passeport et ESTA obligatoires
  • Visa pas obligatoire si moins de 90 jours
  • Pays sécurisé
  • Affluence très forte
  • Location de voiture facile

Carte de San Francisco

Attractions à San Francisco

attractions San Francisco

Économisez jusqu’à 56% lors de vos visites à San Francisco. De 2 à 5 attractions parmi 45 attractions vous attendent grâce au Go City Explorer Pass.

7c04643f22bbd49f2eb6fdcf95c371a0cccccccc