Un voyage réussi est avant tout un voyage qui se prépare à l’avance. Que ce soit la destination, l’achat des billets, et même les activités à faire sur place, dans la mesure du possible, il est mieux de planifier son séjour afin d’éviter les mauvaises surprises et surtout, d’en profiter au maximum.
Pour vos prochaines vacances, vous avez opté pour un séjour aux États-Unis, et votre choix s’est porté sur la ville de San Francisco, véritable bijou de l’état de Californie.
Où aller ? Que faire ? Et surtout, comment faire pour ne rien rater des merveilles de cette ville et profiter de son séjour à 100% ? C’est ce que nous allons vous expliquer dans ce guide.
Valise
Photo : San Francisco – États-Unis
Lorsqu’on planifie un voyage, il est important de bien choisir le moment propice pour ce dernier, le climat étant le facteur clé de ce choix.
Ainsi, la meilleure période pour partir à San Francisco serait entre juin et août, la température y est clémente et les jours de pluie sont rares, aucun nuage ne viendra troubler vos journées de prélassement !
Quand partir à San Francisco ? ?Photo : San Francisco – USA
La ville abrite différents endroits par lesquels le passage est obligatoire, tels que :
Le Japanese Tea Park (jardin japonais de thé) vous offre des paysages magnifiques pour une petite balade en amoureux, en famille, ou même seul afin de vous détendre. C’est au Golden Gate Park que se trouve ce jardin, où vous pourrez d’ailleurs goûter quelques spécialités japonaises ainsi qu’un bon thé.
Si vous avez envie de faire du shopping, c’est à Union Square qu’il faudra vous rendre. Vous y trouverez des enseignes connues comme Neimann-Marcus et Macy’s ainsi que la galerie marchande Crocker Galleria. Et pour les amateurs de théâtre, vous y trouverez votre bonheur.
Étant une ville possédant une baie, il est normal que San Francisco soit connue pour le poisson. pour les amateurs de celui-ci, Fisherman’s Wharf (quai des pêcheurs) est un lieu à visiter absolument pour le grand nombre de restaurants qui y servent du poisson ainsi que la variété qu’ils proposent, notamment le célèbre Crabe de Dungeness.
Les sites culturels que vous devez absolument visiter sont :
Comme toute ville hautement touristique, San Francisco présente l’inconvénient d’avoir une grande affluence, surtout durant les périodes hautement touristiques.