Voyage à Chicago : nos conseils

Introduction

Chicago fait partie des villes les plus emblématiques des États-Unis. Connue par son architecture décalée et son originalité, c’est une ville pleine de charme et le nombre d’activités que vous pouvez y faire est proportionnel à la hauteur de ses grattes-ciel !

En effet, New York City est certes la vedette des États-Unis, mais Chicago reste néanmoins la plus surprenante. Aussi bien pour ses nombreux buildings et bâtisses à l’architecture unique, Chicago est une ville où il fait bon vivre. Si vous souhaitez donc partir vers une destination qui vous réserve de nombreuses surprises, laissez nous vous présenter notre guide de Chicago.

À savoir

Meilleures saisons

Les meilleures périodes pour visiter Chicago sont d’avril à mai et de septembre à octobre.

Décalage horaire

7h

Durée du vol

Environ 9h de vol

Langues parlées

Américain

Douane

Passeport et ESTA obligatoires. Visa pas obligatoire si séjour de moins de 90 jours.

Vaccins conseillés

Aucun

Chicago est réputé pour

Architecture

Monument

Famille, Shopping

Bons Plans

Bons Plans Chicago

Photo : Etats-Unis – Chicago

À quel moment partir ?

Le meilleur moment pour visiter un pays ou une ville se décide selon deux paramètres bien précis. Il s’agit de la température et des précipitations.

Il est important que les températures soient agréables, ou du moins supportables, et que les intempéries se fassent rares. Pour Chicago, la période entre mai et septembre se trouve être la meilleure pour remplir ces conditions.

Photo : Etats-Unis Chicago – Illinois

Plus d’informations sur Chicago

Chicago est l’une des villes qui ont longtemps bénéficié d’une certaine réputation assez péjorative. Mais ceci fait partie de l’histoire ancienne. De nos jours, Chicago est devenue la deuxième capitale industriel du géant financier mondial que sont les États-Unis. C’est également une référence non seulement régionale mais mondiale en terme d’architecture moderne, de musées originaux et de rythme de vie unique.

Nos coups de coeur

Comme vous l’aurez compris, Chicago fascine par le visuel attrayant et déroutant qu’elle offre. En visitant la ville, vous serez plongé dans un monde à part où modernité se conjugue avec un dynamisme agréable à suivre. Le bon accueil des gens et leur hospitalité vous fait oublier le monde presque futuriste dans lequel vous vous êtes embarqué. Chicago est une ville où il y a beaucoup de choses à voir et à découvrir, et ce au niveau de chaque coin de rue.

À visiter

Cette ville se situant dans l’état de l’Illinois aux bords du lac Michigan a plus d’un tour dans son sac. Offrant un véritable feu d’artifice à ses visiteurs ainsi qu’à ses 3 millions d’habitants, il vous suffit d’être attentif et de tendre l’oreille pour être embarqué dans la magie de la ville.

Du haut de la Willis Tower, admirez la vue panoramique que vous offre la sublime ville de Chicago. Il est important de choisir pour cela un jour où la météo est de votre côté, avec un ciel bien dégagé.

Vous aimez les parcs d’attraction ? Faites un tour à la Jetée Navy. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une jetée aux bords du lac Michigan qui propose de nombreuses activités et une ambiance emblématique. Il est intéressant de s’y rendre rien que pour une virée au niveau de sa Grande Roue ou pour voir les navires s’y amarrer.

La ville de Chicago vous a attiré pour les nombreuses avancées scientifiques qu’elle a vu naître, les nombreux congrès qu’elle accueille ou ses nombreux musées sur le thème de la science, l’industrie et la technologie ? Nous vous conseillons alors de faire un tour par Museum Campus, une sorte de parc qui compte de nombreux musées sur divers thèmes.

Activités

Comme cité précédemment, la ville mythique de Chicago offre un large panel de lieux à visiter et d’activités à découvrir tout au long du séjour de ses quelques millions de visiteur chaque année.

Nous vous proposons de profiter des nombreux centres culturels de Chicago, comme celui situé dans le secteur du Loop. Rien que pour admirer le plus grand dôme en vitrail du monde, faites un tour par Chicago Cultural Center.

Le musée de science et de l’industrie, celui de l’art contemporain ou encore le fameux Musée Field d’Histoire Naturelle valent également largement le détour.

Les parcs et les espaces verts sont également une distinction de cette belle ville américaine. Après Central Park, qui est le parc le plus visité des États-Unis, vient directement le Lincoln Park, nommé en hommage au seizième président américain Abraham Lincoln. Il s’agit d’un espace vert de 4,9 km² qui abrite un zoo, un jardin botanique ainsi que de nombreuses plantes.

L’aquarium John G.Shedd, le Millenium Park ou encore la fameuse Cloud Gate sont certainement des lieux à intégrer dans votre de Chicago.

Gastronomie

Chicago est également une ville ou où peut bien manger. De nombreuses spécialités sont à y découvrir et nous vous citons :

  • La pizza de Chicago, dont la sauce tomate aux morceaux fait la renommée
  • Le fameux sandwich italien au boeuf, bien garni et goûteux
  • Le sandwich cette fois polonais de Chicago, savoureux et emblème de la street food
  • Et enfin, et pour ne pas échapper à la règle des sandwichs, le hot-dog de Chicago

Informations pratiques

  • Population : 2 700 000
  • Régime : Régime présidentiel ; République fédérale ; Démocratie libérale
  • Monnaie : Dollar américain
  • Passeport et ESTA obligatoires
  • Visa pas obligatoire si moins de 90 jours
  • Pays sécurisé
  • Affluence forte
  • Location de voiture facile

Carte de Chicago

Attractions à Chicago

attractions chicago

Économisez jusqu’à 48% lors de vos visites à Chicago. De 2 à 7 attractions parmi 45 attractions vous attendent grâce au Go City Explorer Pass.

fb96fd0184db6ee35cded4dc0e23082aIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII