Voyage à Los Angeles : nos conseils

Introduction

Quand on pense à une destination de rêve pour un séjour entre ami(e)s, amoureux, ou tout simplement seul, loin du stress de la vie quotidienne, on pense tout de suite à Los Angeles.

Venice BeachHollywood Boulevard et le célèbre Walk of Fame, le panneau Hollywood et les multiples studios, tant de lieux qui nous mettent des étoiles dans les yeux rien que quand on y pense.

Mais quand on accorde un budget conséquent et que l’on a un temps restreint pour un voyage, il faut s’organiser. Et qui organisation, dit lecture de notre guide afin de préparer au mieux votre voyage.

À savoir

Meilleures saisons

La meilleure période pour visiter Los Angeles est de mai à novembre.

Décalage horaire

9h

Durée du vol

Environ 12h de vol

Langues parlées

Américain

Douane

Passeport et ESTA obligatoires. Visa pas obligatoire si moins de 90 jours.

Vaccins conseillés

Aucun

Los Angeles est réputé pour

Plages, Hollywood

Culture, Architecture

Famille, Shopping

Bons Plans

Bons Plans Los Angeles

Photo : Etats-Unis – Los Angeles

À quel moment partir ?

Los Angeles jouit d’un climat assez doux durant une grande partie de l’année, mais c’est entre mai et novembre qu’il faudra vous y rendre afin d’éviter les jours de pluie et profiter pleinement de votre séjour. C’est donc la destination parfaite pour vos vacances d’été.

Photo : Etats-Unis – Los Angeles Californie

Plus d’informations sur Los Angeles

Nos coups de coeur

  • Les studios Paramount Pictures, Warner Brothers et Universal : si vous êtes cinéphiles et que vous avez passé des heures devant les productions de ces trois studios mythiques, il va de soi que vous devez absolument leur rendre visite durant votre séjour. Une fois sur place, vous allez prendre un petit train qui vous fera visiter les lieux, notamment certains décors de films qui ont été conservés, l’occasion pour vous de vous immerger un peu dans le monde de votre film préféré.
  • Le Walk of Fame, à Hollywood Boulevard : depuis 1958, le Walk of Fame abrite les étoiles de plus de 2500 célébrités qui se sont illustrées dans le domaine cinématographique, télévisé, musical, radiophonique et théâtral. Vous y trouverez les étoiles des plus grandes stars ayant marquées le 20ème et le 21ème siècle, qu’elles soit réelles ou bien fictives. Et oui, sur le Walk of Fame, il y a aussi Mickey Mouse et Kermit la grenouille !

À visiter

  • Observatoire de Griffith Park : pour les amoureux des astres, l’observatoire de Griffith Park est un lieu à visiter absolument. Entre exposés scientifiques, planétarium et vue panoramique sur LA, vous en ressortirez des étoiles plein les yeux.
  • Venice beach : qui dit été dit plage, et qui plage à Los Angeles dit Venice Beach, une plage paradisiaque pour vous prélasser sous le soleil de la Californie.
  • Getty Center : sur une colline de Brentwood se dresse le campus culturel et de recherche Getty Center, six bâtiments sur une surface de plus de 88 000 mètres carrés, aux allures d’une cité italienne. Il abrite le J. Paul Getty Museum, le Getty Conservation Institute ainsi que le Getty Research Institute. Ce lieu porte le nom de Jean Paul Getty, un industriel américain ayant fait fortune grâce au pétrole, et qui se consacra à l’art. Vous y trouverez des sculptures, des peintures, des manuscrits et autres. De plus, l’accès y est gratuit.
  • Los Angeles County Museum of Art : toujours sur une note artistique, le Los Angeles County Museum of Art (ou Musée d’art du comté de Los Angeles) est le musée officiel de la ville. Il abrite pas moins de 250 000 œuvres consacrées à plusieurs domaines, tels que l’art égyptien, l’art amérindien, les arts d’Islam, l’art du monde indien, mais aussi des gravures et de la photographie, le tout répartis dans 10 pavillons.

Activités

S’il y a un lieu qui fait rêver les petits et les grands, c’est incontestablement DisneyLand. À une trentaine de kilomètres de Los Angeles, vous pourrez passer une journée féerique au cœur du seul DisneyLand conçu et vu par Walt Disney lui-même. Un bon nombre d’activités vous attendent sur place, mais aussi un complexe, le parc Disney California Adventures, ainsi qu’une zone commerciale et des hôtels, si vous souhaitez y passer quelques jours.

Shopping

Il est impensable d’aller à Los Angeles sans faire un tour dans la ville de Santa Monica. Dans cette extrémité de la mythique route 66, vous pourrez visiter Palisades Park, avoir une vue magnifique sur l’océan Pacifique et même vous y baigner, Santa Monica Pier Aquarium ou encore Bergamot Station au centre-ville, qui abrite plusieurs galeries d’art. Si vous avez toujours rêvé de faire du surf, vous pourrez prendre des cours à l’école Learn to Surf LA, et pour finir votre journée en beauté, rien de tel qu’une balade à vélo le long de la plage. Vous y trouverez plein de souvenirs à emporter.

Gastronomie

Los Angeles est un véritable carrefour où se mêlent la beauté du paysage et la richesse culturelle de la ville. Cette dernière abrite des personnes de 140 nationalités et on y parle plus de 224 langues, de ce fait, en plus des lieux présentés précédemment, vous pouvez vous immerger dans plusieurs autres cultures en visitant des quartiers tels que ChinatownThai townLittle Armenia ou encore Little Persia, et goûter aux plats que ces dernières proposent.

Informations pratiques

  • Population : 3 850 000
  • Régime : Régime présidentiel ; République fédérale ; Démocratie libérale
  • Monnaie : Dollar américain
  • Passeport et ESTA obligatoires
  • Visa pas obligatoire si moins de 90 jours
  • Pays sécurisé
  • Affluence forte
  • Location de voiture facile

Carte de Los Angeles

Attractions à LA

Économisez jusqu’à 48% lors de vos visites à Los Angeles. De 2 à 7 attractions parmi 45 attractions vous attendent grâce au Go City Explorer Pass.

fef20b725d8f1c23c2f497b6c20f533a==