Quand on pense à une destination de rêve pour un séjour entre ami(e)s, amoureux, ou tout simplement seul, loin du stress de la vie quotidienne, on pense tout de suite à Los Angeles. Venice Beach, Hollywood Boulevard et le célèbre Walk of Fame, le panneau Hollywood et les multiples studios, tant de lieux qui nous mettent des étoiles dans les yeux rien que quand on y pense. Mais quand on accorde un budget conséquent et que l’on a un temps restreint pour un voyage, il faut s’organiser. Et qui organisation, dit lecture de notre guide afin de préparer au mieux votre voyage.
Valise
Photo : Los Angeles – États-Unis
Los Angeles jouit d’un climat assez doux durant une grande partie de l’année, mais c’est entre mai et novembre qu’il faudra vous y rendre afin d’éviter les jours de pluie et profiter pleinement de votre séjour. C’est donc la destination parfaites pour vos vacances d’été.
Quand partir à Los Angeles ?Photo : Los Angeles – Californie
S’il y a un lieu qui fait rêver les petits et les grands, c’est incontestablement DisneyLand. À une trentaine de kilomètres de Los Angeles, vous pourrez passer une journée féerique au cœur du seul DisneyLand conçu et vu par Walt Disney lui-même. Un bon nombre d’activités vous attendent sur place, mais aussi un complexe, le parc Disney California Adventures, ainsi qu’une zone commerciale et des hôtels, si vous souhaitez y passer quelques jours.
Il est impensable d’aller à Los Angeles sans faire un tour dans la ville de Santa Monica. Dans cette extrémité de la mythique route 66, vous pourrez visiter Palisades Park, avoir une vue magnifique sur l’océan Pacifique et même vous y baigner, Santa Monica Pier Aquarium ou encore Bergamot Station au centre-ville, qui abrite plusieurs galeries d’art. Si vous avez toujours rêvé de faire du surf, vous pourrez prendre des cours à l’école Learn to Surf LA, et pour finir votre journée en beauté, rien de tel qu’une balade à vélo le long de la plage. Vous y trouverez plein de souvenirs à emporter.
Los Angeles est un véritable carrefour où se mêlent la beauté du paysage et la richesse culturelle de la ville. Cette dernière abrite des personnes de 140 nationalités et on y parle plus de 224 langues, de ce fait, en plus des lieux présentés précédemment, vous pouvez vous immerger dans plusieurs autres cultures en visitant des quartiers tels que Chinatown, Thai town, Little Armenia ou encore Little Persia, et goûter aux plats que ces dernières proposent.