Washington DC

Que visiter à Washington DC ?

Les six lieux incontournables à visiter à Washington DC

washington dcVous visitez bientôt Washington pour la première fois et vous n’avez pas encore choisi les endroits que vous souhaitez visiter là-bas ? Vous voulez préparer votre voyage dès maintenant en faisant un programme afin de ne pas perdre votre temps ?

En effet, il y a tellement d’endroits intéressants à voir dans la ville de Washington que vous n’aurez certainement pas le temps de tous les visiter, même au bout de 10 voyages dans cette ville. Celle-ci étant appelée la ville verte des États-Unis, c’est la capitale de ce pays et elle représente un symbole de sa puissance avec tous les monuments et structures qu’elle comporte. De plus, Washington est une ville facilement accessible par les touristes et même les personnes à mobilité réduite, ce qui en fait la première ville touristique prisée des États-Unis.

Quand partir à Washington ?

washington hiverL’hiver à Washington est très froid et neigeux, tandis que l’été est chaud et un peu humide. Si vous souhaitez profiter des beaux paysages en hiver pendant qu’il neige et de l’ambiance des festivités de fin d’année, vous pouvez vous rendre à Washington en mi-décembre quand la température est en général au-dessus de 0 degrés.

Toutefois, si vous préférez profiter des piscines, des plages et d’un bon bronzage d’été, alors vous devez absolument visiter Washington au mois de juillet car la température moyenne qui y règne est de 25 degrés.

Informations pratiques

Pour vous aider à organiser au mieux votre séjour à Washington, nous avons mis au point pour vous une petite liste des sites touristiques les plus importants que vous ne devez rater pour rien au monde lorsque vous vous rendez dans cette ville.

Les 6 lieux incontournables à visiter à Washington

  • Le marché de Pike Place : il s’agit d’un site touristique très connu que vous devez absolument visiter en premier si vous allez à Washington. En effet, ce marché situé dans une petite forêt vous permettra de découvrir de nombreux artisans, tout en profitant du magnifique paysage alentour et des fleurs uniques qui poussent dans ce territoire. De plus, cet endroit contient de nombreux restaurants où vous pourrez manger du délicieux poisson local, le must pour las amateurs
  •  parc seattle centerLe parc de Seattle Center : l’un des principaux parcs de l’état de Washington. Celui-ci existe depuis la fin de la seconde guerre mondiale et abrite également un important musée qui est le musée Experience Music Project où vous pourrez vous projeter dans l’histoire de la ville et découvrir tous ses secrets, en plus de quelques ouvrages très célèbres tels que le Space Needle. Dans ce même parc sont organisés occasionnellement des événements culturels très amusants qui vous en diront davantage sur la ville et sur tout le pays.
  • La Maison Blanche : vous avez sûrement entendu parler de la résidence principale du président des États-Unis, mais vous n’en saurez jamais assez si vous n’allez pas contempler vous-même la splendeur de ce monument. De plus, vous pouvez même avoir la chance de vous en approcher un peu et de prendre de très jolies photos souvenirs.
  • La Galerie Nationale d’Art : il s’agit de l’un des plus grands musées de Washington. Celui-ci est situé sur un parc nommé parc du Mall. Vous pouvez le visiter gratuitement et profiter des nombreuses œuvres artistiques qui y sont exposées, en plus des pièces d’artisans qui proviennent même d’autres pays. C’est donc le lieu idéal pour les passionnés d’art et de découverte.
  • lincoin memorialLe Lincoln mémorial : un autre monument à ne pas rater et qui a été construit au 19ème siècle. Celui-ci est également gratuit et vous permet de profiter, en plus de son architecture et de sa splendeur, d’une vue panoramique de toute la ville sur une hauteur de 170 mètres. Un endroit idéal pour prendre les plus belle photographies et les partager avec vos proches !
  • Chinatown : un quartier chinois très populaire, surtout connu pour ses immenses structures de couleurs très attirantes et imposantes, en plus d’avoir une gastronomie très spéciale avec les prix les plus bas. De plus, il s’agit d’un quartier très dynamique la nuit et où vous pourrez profiter de nombreuses structures de divertissement.

martin luther king memorialNotre coup de coeur, le monument : Martin Luther King Memorial

Un monument qui n’est pas très ancien mais qu’il est très intéressant de visiter. Celui-ci a été construit en 2011 près du Lincoln Memorial et il s’agit d’un symbole de justice, de démocratie et d’espoir où vous pourrez vous balader seul ou en couple et prendre de magnifiques photos. Celui-ci est d’ailleurs encore plus beau si vous vous y rendez à l’aube.

Voir la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

05a9b8c545b330fc39e8cef18960236fccccccccccccccccccccccccc
Close
Close