États-Unis

Que visiter aux États-Unis ?

Les régions des États-Unis

etats unisChoisir de visiter le territoire immense des États-Unis, c’est opter pour une destination de rêve où la diversité de culture est au rendez vous. En effet, avec les divers états, l’architecture démesurée et l’apogée de la modernisation, la découverte des régions du pays le plus puissant au monde peut s’avérer être le voyage d’une vie. Ainsi, en vous y rendant, il vous sera possible de découvrir les richesses de plusieurs régions, à l’instar de :

  • La région de la nouvelle-Angleterre, soit celle située dans le nord-est du pays et qui comprend les états du Vermont, du Massachusetts et autres et dans laquelle sont d’ailleurs situées les plus grandes universités du monde, à l’exemple de Harvard.
  • La région du Mid-Atlantic, qui regroupe notamment les états les plus connus dont le mythique New York ou encore la capitale économique Washington DC. Ainsi, en optant pour cette région, vous pourrez connaître la grandeur de l’Amérique dans le sens large du terme.
  • La région du Mid-West soit la plus grande, celle-ci est davantage caractérisée par la présence de paysages naturels à couper le souffle mais est également connue pour son riche passé.
  • texasLa région du Sud-Ouest soit la zone aux nuances étrangères, compte tenu de la forte présence des tribus indiennes au passé. Par ailleurs, celle-ci comprend le deuxième plus grand état du pays, qui est le Texas.
  • La région du Sud regroupe les états les plus fidèles au passé comme la Géorgie ou encore la Caroline du Sud, et dans lesquels il vous sera possible de visiter une Amérique restée à l’état brut mais qui tente tout de même de se moderniser.

En outre, que ce soit vis-à-vis de l’histoire, de la culture ou encore par rapport au mode de vie, les régions qui forment les États Américains représentent des entités à part entière et vous promettent une visite variée et enrichissante.

Les lieux à visiter aux États-Unis

Afin de visiter convenablement l’un des plus grands pays au monde de fond en comble comme les États-Unis, il est primordial de planifier son voyage dans les moindres détails et ce, que ce soit vis-à-vis du mode de déplacement entre les états, le décalage horaire ou encore la différence de culture.

Par ailleurs, sachant que la visite entière requiert beaucoup de temps, il est également essentiel de cibler les lieux mythiques afin de vous y rendre selon un circuit bien précis. Pour ce faire, nous vous donnons quelques lieux emblématiques qu’il faut absolument visiter, à l’exemple de :

  • La fameuse Statue de la liberté, soit l’emblème de l’espoir, est l’un des monuments les plus connus dans le monde. Cette structure métallique disproportionnée vous donnera une idée sur la grandeur de la ville de New York. Toutefois, il faut prévoir l’achat préalable de votre ticket, au vu du nombre de visiteurs journalier.
  • Le Golden Gate, soit le pont le plus célèbre du monde et emblème majeur de l’état de Californie. Il vous sera possible de traverser cette structure titanesque à pied ou bien à vélo afin de découvrir la magie de la ville de San Francisco.
  • walt disney world resortLe parc Walt Disney World Resort, l’un des parcs à thème le plus emblématiques et dans lequel petits et grands trouveront leur bonheur.
  • Le parc national de Yosemite où vous découvrirez le 3ème plus grand parc des États-Unis, et dans lequel vous aurez la possibilité d’effectuer la meilleure randonnée de votre vie, afin d’atteindre le sommet des montagnes de la Sierra Nevada.
  • Le Lincoln Memorial, l’impressionnante statue du président Abraham Lincoln assis confortablement et qui figure parmi les meilleures endroits de Washington.

En plus de la visite des monuments incontournables, il y’a des endroits considérés comme des passages obligatoires pour la découverte de l’Amérique. Ainsi, sur votre chemin de découverte, vous pourrez :

  • Marcher sur le Walk of Fame, autrement dit : le passage de la cité des anges « Los Angeles”. Celui-ci est l’endroit incontournable de la ville Hollywoodienne et représente parfaitement le caractère de célébrité de cette dernière.
  • Faire une promenade au coeur de Central Park soit le poumon vert de la ville de New York. Vous pourrez par ailleurs vous adonner aux activités les plus mythiques tout le long de ses hectares.
  • Découvrir la magie du grand Canyon, soit l’une des plus grandes gorges du pays, où vous aurez une vue époustouflante et de vieilles roches à perte de vue.
  • Parcourir la célèbre route 66 reliant Los Angeles à Chicago et qui représente par ailleurs, un passage obligé pour votre “Road trip”. Ainsi, en étant sur la route du rêve américain, vous aurez l’occasion de rouler sur des parties laissées à l’état brut où des paysages exceptionnels vous attendent.
  • Visiter la ville électrique de Las Vegas et découvrir le lieu de rendez-vous des plus grands joueurs, tout en ayant une vue sur une restitution des monuments mondiaux. Pendant un moment, tout vous paraîtra possible au sein de cette ville magique.

Les transports aux États-Unis

Si vous projetez de visiter les États-Unis, il faut prévoir diverses alternatives concernent les moyens de transport. Ainsi, en fonction de la distance à parcourir, vous pourrez opter pour l’option la plus adéquate.

road trip americainÀ ce titre, vous pouvez réserver votre billet d’avion en avance et gagner du temps ou encore orienter votre choix vers le transport ferroviaire, qui est un moyen de locomotion hautement confortable et rapide. Toutefois, si vous souhaitez vous adonner au célèbre « Road trip » américain, vous pouvez louer une voiture et commencer votre aventure sur les fameuses routes américaines. Comme, il vous sera possible de faire vos voyages en bus et prévoir beaucoup plus de temps avant d’arriver à destination.

Voir la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
b84a0954f8d6d0a944893c546603e8f0IIII
Fermer