Voyage à Miami : nos conseils

Introduction

Qui n’a jamais rêvé de visiter les États-Unis ? Ce pays hors du commun contient un grand nombre de villes à ne pas manquer. Parmi elles, nous retrouvons l’incontournable Miami. Vous êtes un amoureux des plages et du soleil éclatant ?

Sachez que passer du temps à Miami vous permettra de profiter d’un bien-être absolu. Ville internationale, Miami est le centre des meilleures activités américaines.

Une influence cubaine peut aussi se faire remarquer à travers une multitude de magasins de cigares et de cafés en tous genres. Le quartier Miami Beach vous offrira aussi de quoi profiter de vacances hors du commun.

À savoir

Meilleures saisons

La meilleure période pour visiter Miami est octobre-novembre.

Décalage horaire

6h

Durée du vol

Environ 10h de vol

Langues parlées

Américain

Douane

Passeport et ESTA obligatoires. Pas de visa obligatoire si moins de 90 jours.

Vaccins conseillés

Aucun

Miami est réputé pour

Paysages, plages

Gastronomie

Famille, Shopping

Bons Plans

Bons Plans Miami

Photo : Etats-Unis – Miami

À quel moment partir ?

Le climat de Miami est généralement très favorable. En effet, il fait souvent beau et le temps est souvent propice à la baignade. Néanmoins, les meilleures conditions sont réunies lors de la période octobre-novembre où il y a peu de vacanciers.

Il est aussi à noter qu’il est préférable d’éviter juillet, août et septembre qui constituent la saison des ouragans.

Photo : Etats-Unis – Miami Floride

Plus d’informations sur Miami

Il est clair que Miami fait partie des villes les plus attrayantes et les plus attirantes des États-Unis et pour cause, elle possède tout ce qu’il faut pour un voyage mémorable. Vous y trouverez les meilleurs endroits pour boire, faire du shopping ou simplement vous détendre au soleil. Cette ville a la particularité d’être très animée, ce qui vous permettra de profiter d’un moment peu commun lors de votre visite. Que vous soyez un grand adepte des fêtes ou simplement quelqu’un qui aime se détendre sur le sable chaud, Miami est clairement faite pour vous ! Vous ne savez pas trop où vous rendre ? Vous vous demandez quelles sont les meilleures activités à faire ? Nous vous proposons de consulter les lignes qui vont suivre afin d’avoir toutes les informations pratiques sur le voyage à Miami.

À visiter

Miami regorge de sites naturels magnifiques qu’il ne faudrait aucunement rater. Elle est aussi réputée pour sa grand variété de lieux divers qui procurent une grande satisfaction. Plusieurs endroits vous proposent diverses activités. Vous hésitez parmi tous les lieux que propose Miami ? Pas de panique ! Nous sommes là pour vous conseiller et vous guider vers les meilleurs endroits.

  • Miami Beach fait partie des lieux immanquables à Miami. En effet, cet endroit est situé sur une île à laquelle vous pourrez accéder à l’aide d’un pont. Vous pourrez y retrouver des quartiers aux couleurs pastels et un style architectural bien particulier. Miami Beach contient aussi un grand nombre de restaurants, de boutiques, d’hôtels et de lieux à visiter que vous allez apprécier.
  • Au sud de Miami, vous aurez la possibilité de découvrir les musées et les jardins Vizcaya. Située sur la baie de Biscayne, la villa Vizcaya fait partie de ces sites touristiques à ne pas rater. La demeure est constituée de 34 pièces construites en 1910 et parfaitement bien entretenues. Elle a aussi la particularité d’être entourée de jardins immenses au style européen, dans lesquels vous aurez la possibilité de retrouver des statues et des fontaines datant de l’Antiquité.
  • Le quartier de Little Havana est un avant-goût de ce que peut être le pays incroyable qu’est Cuba. Vous y trouverez une très grande réplique du style cubain à travers une multitude de magasins et restaurants en tout genre. Si vous êtes de ceux qui aiment les chaises à bascule, l’odeur du tabac, la musique latine et les maisons méditerranéennes, ce quartier est assurément fait pour vous.
  • Vous êtes un amoureux de la nature ? Le parc des Everglades est un lieu que vous devez absolument visiter. Ce dernier fait partie des parcs les plus insolites de tous les États-Unis. En effet, le parc a la particularité d’abriter 14 espèces d’animaux menacés et rares comme le fameux crocodile américain ou encore la panthère de Floride. Si vous êtes un peu aventurier, il vous sera possible d’y faire de la randonnée, de camper ou encore même, faire du canoë.

Activités

Miami est une ville où les activités ne manquent pas. Parmi toute la variété de lieux à visiter, nous en avons sélectionné quelques-uns dans le but de vous les proposer.

  • Vous avez la possibilité de visiter le fameux Bayfront Park.
  • Envie de vous baigner ? La piscine avec cascades Venetian Pool est là pour répondre à vos besoins.
  • Vous êtes un grand adepte du monde artistique ? Rassurez-vous, Pérez Art Museum Miami vous accueillera chaleureusement.
  • Vous pouvez faire un tour au Jungle Island où vous aurez la possibilité de profiter d’une multitude d’attractions en tous genres mais aussi de rencontrer des lémuriens.
  • Envie de faire du shopping ? Ne partez pas avant d’avoir fait un tour au centre commercial Dolphin Mall. Vous y trouverez aussi un cinéma et un bowling pour passer un excellent moment en famille.

Informations pratiques

  • Population : 440 000
  • Régime : Régime présidentiel ; République fédérale ; Démocratie libérale
  • Monnaie : Dollar américain
  • Passeport et ESTA obligatoires
  • Visa pas obligatoire si moins de 90 jours
  • Pays sécurisé
  • Affluence très forte
  • Location de voiture facile

Carte de Miami

Attractions à Miami

attractions miami

Économisez jusqu’à 62% lors de vos visites à Miami. De 2 à 5 attractions parmi 45 attractions vous attendent grâce au Go City Explorer Pass.

1624a045ddf11e6fcdcfba05576fc8e1yyyyyyy