Espagne

Que visiter en Espagne ?

Les régions de l’Espagne

espagneL’Espagne est le pays où se rencontrent plusieurs cultures et toute personne voulant découvrir ce pays envoûtant aura droit à un long voyage durant lequel le maître mot est la diversité. De plus, toutes ses régions valent la peine d’être visitées et regorgent de merveilles architecturales, historiques et naturelles. Ainsi, si vous souhaitez découvrir toutes les facettes de l’Espagne, il faudra visiter :

  • La capitale catalane soit la ville favorite des jeunes européens. En effet, Barcelone constitue une destination de rêve où l’ensemble des vestiges de l’illustre architecte Antoni Gaudi, le quartier gothique ou encore les splendides plages et le port maritime sont à découvrir. Par ailleurs, profitant des mêmes spécificités en terme de climat méditerranéen, culture et gastronomie, il vous sera également possible de découvrir d’autres villes semblables à la capitale catalane telles que Valence.
  • L’Andalousie, une région autonome espagnole qui jouit d’un caractère naturel à travers ses paysages à perte de vue, mais qui est surtout connue pour ses palais qui datent de l’époque médiévale. Ainsi, si vous souhaitez découvrir la vie espagnole au moyen âge, il vous suffit de faire un tour à Séville, Grenade, Malaga ou encore la fameuse ville de Cordoue qui abrite, par la même occasion, de magnifiques ruines romaines.
  • La Castille où il vous sera possible de faire la connaissance du petit royaume historique, en découvrant châteaux et cathédrales trouvant leurs origines à l’époque du moyen âge.
  • madridLa capitale espagnole et ce, en vous rendant à Madrid et sa province dans laquelle vous pourrez profiter du dynamisme et de la richesse de la ville de l’art. D’autant plus que celle-ci abrite les plus grands musées du monde.

En outre, il faut savoir que l’Espagne comprend 17 régions distinctes qui sont différentes de par la culture, la langue et le mode de vie. Toutefois, chacune d’entre elles brille par son histoire mais également ses infrastructures modernes et ses lieux incontournables.

Les lieux à visiter en Espagne

Compte tenu de sa diversité culturelle, sa richesse historique et ses nombreuses régions autonomes, l’Espagne comprend de nombreux lieux incontournables qui attirent des visiteurs du monde entier. En effet, en parcourant ce pays tout le long de la péninsule ibérique, vous êtes sûr d’en avoir plein la vue et ce, peu importe la région visitée. Ainsi, parmi les meilleures choses à faire en Espagne, vous devez incontestablement :

  • Découvrir les plus belles œuvres artistiques et celles des grands artistes à l’instar de Pablo Picasso et ce, à travers la visite des nombreux musées de Madrid dont celui de Prado. Vous pouvez également rester dans cette atmosphère artistique en visitant le palais royal et son architecture splendide.
  • sagrada familiaVisiter les divers édifices architecturaux d’Antoni Gaudi à Barcelone, notamment son oeuvre inachevée « la Sagrada Familia », ses magnifiques maisons aux façades en relief ou encore son fameux parc Guell qui permet d’avoir une vue panoramique de la capitale catalane.
  • Profiter des paysages naturels et de l’architecture médiévale de Séville et ce, en visitant la cathédrale de Séville qui représente, par ailleurs, un véritable emblème de l’ancienne Andalousie.
  • Faire une randonnée dans le cadre du pèlerinage de Saint-Jacques de Compostelle, à l’issue de laquelle vous pourrez découvrir une ville historique extraordinaire qui vous éblouira par son centre historique, ses pavés piétons ou encore sa cathédrale médiévale.
  • Faire une promenade dans les jardins de l’Alhambra situés au centre de la région de Grenade et dans lesquels symétrie, beauté et équilibre entre végétal et minéral sont au rendez-vous.
  • Faire la connaissance de la Mezquitta qui représente également un monument incontournable de l’Andalousie, compte tenu de sa particularité architecturale, qui lui confère un caractère de mosquée et de cathédrale à la fois. Celle-ci est caractérisée par un intérieur décoré et chromé ainsi que des façades exceptionnelles.
  • Profiter des veilles fortifications romaines de Saragosse conservées et restées en bon état. Tout comme vous pouvez visiter le site archéologique de Mérida, si vous êtes un adepte de la Rome antique. En effet, avec son amphithéâtre, ses petits théâtres et palais romains, il vous plongera au cœur de l’histoire.
  • Faire la connaissance des constructions du futur en visitant le complexe des arts et des sciences de Valence, où vous pourrez par ailleurs en apprendre davantage sur les découvertes scientifiques tout en profitant d’un cadre idyllique ainsi que d’une architecture avant-gardiste de Calatrava.
  • torcal antequeraProfiter d’une bouffée d’air frais en vous rendant à la réserve naturelle El Torcal de Antequera, l’un des plus beaux paysages naturels d’Espagne où tout a été laissé à l’état sauvage.
  • Longer le littoral des Rías Baixasle situé sur la côte nord-Ouest de l’Espagne afin de vous promener entre les vallées avec une vue imprenable sur l’océan.
  • S’offrir des vacances au soleil dans l’une des nombreuses îles d’Espagne. En effet, en choisissant les îles de Baléares, Ibiza ou encore les îles Canaries, vous avez la garantie d’un dépaysement total. En outre, ces endroits paradisiaques permettent de profiter d’un ensoleillement agréable, de structures luxueuses mais également d’une ambiance festive jour et nuit.

Les transports en Espagne

Dans le cas où vous souhaiteriez traverser toute l’Espagne en faisant des arrêts à chacune de ses régions, sachez qu’en terme de transports, vous avez l’embarras du choix. À commencer par le transport aérien qui est caractérisé par une forte présence de compagnies LowCost et qui dessert l’ensemble du pays à travers des aéroports régionaux. De son côté, le transport ferroviaire Espagnol est lui aussi extrêmement performant et assure des prestations de qualité.

Par ailleurs, si les régions en question se trouvent à proximité, il vous sera possible de vous y rendre par route et cela, soit par le biais de l’autobus ou bien à travers la location de voitures.

Voir la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

27cc31f8cf8673a336f8ff9398aa21ddGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG
Close
Close