Valence

Quand partir à Valence ?

Quelle est la période idéale pour visiter la ville de Valence ?

valenceAvec une situation géographique très favorable pour le tourisme puisque la ville se situe sur les bords de la mer méditerranée, Valence reste une destinations très prisée par de nombreux touristes européens, mais reçoit également des visiteurs venus du monde entier. La ville dispose d’un patrimoine assez riche et offre aux touristes plusieurs sites et monuments historiques pour un séjour des plus agréables. Vous pourrez ainsi vous plonger dans la science pour les amateurs en visitant l’une des plus grandes cités réservées à la recherche et au développement en Europe.

Les visiteurs pourront également découvrir des monuments et édifices historiques pour mieux connaître cette merveilleuse cité et profiter un maximum de ses spécificités. Les différents quartiers vous offriront la possibilité de faire du shopping tout en découvrant des places majestueuses et des panoramas à couper le souffle. Les passionnés d’histoire pourront également visiter les différents musées et découvrir l’architecture de la ville, qui est un véritable mélange entre l’art moderne et les structures de l’époque ancienne.

Valence reste une ville qu’il est idéal de visiter pour profiter des plages et du soleil durant la période estivale avec plusieurs aspects, qu’ils soient gastronomiques ou autres.

Quel est le climat à Valence ?

Étant proche de la côte, Valence dispose d’un climat méditerranéen, ce qui est adéquat pour les visiteurs désirant découvrir en profondeur la ville. Valence possède bien évidemment plusieurs mois qui sont plus favorables que d’autres et c’est cela que nous tâcherons de vous détailler ci-dessous :

  • De Mars à Novembre, vous retrouverez des températures adéquates avec des ciels ensoleillés et des vents qui vous rafraîchiront au fur et à mesure de votre séjour.
  • De Décembre à Février, les températures baissent et cela peut représenter un inconvénients pour les visiteurs puisque le froid reste intense à cause des vents principalement.
  • De Juin à Septembre, la chaleur est plutôt présente, ce qui vous permettra de profiter pleinement de la plage et de pratiquer les divers sports nautiques disponibles.

Pour résumer, les mois les plus favorables sont : Mars, Avril, Mai et Octobre, pour les excursions à pieds et les expéditions guidées.

Quels sont les événements culturels et les différentes fêtes immanquables que propose Valence ?

Les villes situées en Espagne sont assez réputées pour ce qui est des fêtes et festivals, puisque cela est ancré dans les traditions du pays depuis des générations. Nous avons donc répertorié pour vous les divers festivals et fêtes qu’il ne faut absolument pas manquer ci-dessous :

  • fete san juanLa Fête de la Saint Jordi, qui se déroule le 23 Avril et qui célèbre principalement la vie amoureuse et tout ce qui a un rapport avec la romance.
  • La Fête de San Juan, qui se déroule le 23 et le 24 Juin, qui n’est autre que la célébration du solstice d’été.
  • La Fête de l’Assomption, qui se passe au mois d’Août, est principalement une sorte de rite religieux célébré un peu partout en Espagne.
Meilleures périodes :
Voir la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
08feb1743c08a88b000a6214d5ac86d0hhhhhhhhh
Fermer