Espagne

Quand partir en Espagne ?

Quelle est la période idéale pour visiter l'Espagne ?

espagneL’Espagne est un pays qui jouit de richesses culturelles et architecturales incontestables et ce, en dépit de la région choisie. En effet, que vous projetiez de longer la côté méditerranéenne espagnole, de découvrir la splendide Andalousie ou encore de visiter le petit royaume médiéval de la Castille, vous avez la garantie de passer un séjour des plus merveilleux, d’autant plus que le climat est assez clément dans toutes les régions espagnoles.

Toutefois, bien que celui-ci soit agréable à longueur d’année, il y a tout de même des périodes davantage propices à la visite de d’une région ou une autre. Ainsi, pour un séjour réussi en été, mieux vaut éviter les grandes chaleurs et privilégier les villes du nord espagnol. Quant aux régions du Sud, il est plus judicieux de vous y rendre en automne ou bien au printemps, afin de profiter de l’ensoleillement ressourçant et des températures ambiantes. Par ailleurs, afin d’éviter la foule des vacanciers, le moment idoine pour votre séjour reste les mois de Avril-Mai et ceux de Octobre-Novembre.

Climat et météo de l’Espagne

Nous ne pouvons parler d’un climat général pour l’Espagne, compte tenu de la différence existante entre les régions. Ainsi, il existe trois types de climat :

  • Celui de la côté Atlantique, qui est caractérisé par des températures moyennes plutôt correctes mais une pluviométrie assez importante.
  • Celui du centre qui est de type continental et ce, à travers des étés plus chauds ainsi que des hivers plus rudes. Il est moins clément et enregistre des écarts considérables de températures.
  • Celui du sud soit, le climat méditerranéen, il est beaucoup plus agréable sur l’ensemble et garantit des hivers doux et des étés chauds ainsi qu’une pluviométrie moins importante.

Agenda culturel de l’Espagne

Compte tenu de la diversité culturelle existante au sein de la péninsule ibérique, elle se trouve être l’adresse de nombreux rassemblements culturels et artistiques et ceci concerne davantage sa capitale, qui est réputée pour être la capitale de l’art. Ainsi, nous vous proposons de mieux connaitre les trois principaux événements qui ont lieu en Espagne :

  • La feria de San Isidro à Madrid, une manifestation qui a lieu chaque 15 Mai et pendant laquelle les madrilènes clôturent des semaines de festivités sous forme de corridas, de bals et de spectacles en l’honneur de Saint patron Isidro. En outre, celle-ci vous permettra d’assister à un gigantesque banquet traditionnel.
  • fete sant jordiLa fête de la Sant Jordi, qui a lieu chaque 23 Avril depuis des siècles en Espagne. Il s’agit de la fête des amoureux durant laquelle, les hommes doivent offrir une rose à leurs femmes et elles à leurs tour, doivent leurs remettre un livre et ce, afin de rendre hommage au chevalier Jordi.
  • Le festival international du cinéma jeune à Valence qui est destiné aux jeunes cinéastes âgés de moins de 35 ans. Ainsi, du 23 Juin au 01 Juillet, la génération montante du septième art est mise à l’honneur à travers l’exposition de son travail comme l’ancienne est également honorée par le biais d’hommages.

Par ailleurs, vous pourrez tomber sur d’autres événements mythiques en Espagne, à l’instar de :

  • Les feux de saint-Jean à la Corogne du 23 au 24 Juin.
  • Le festival du théâtre classique à Mérida du 1 Juillet au 31 Août.
  • Le corpus Cristi à Tolède le 31 Mai.
Meilleures périodes :
Voir la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
e094a9d1140fe75b63310fa670d3ac25tttttttttttttttttttttttttt
Fermer