Madrid

Que visiter à Madrid ?

Les cinq lieux incontournables à visiter à Madrid

madridVous souhaitez aller passer vos vacances à Madrid et profiter de la beauté de ses nombreux sites touristiques ? Vous n’avez pas encore choisi les endroits que vous allez y visiter et vous cherchez des recommandations ?

En effet, étant la capitale de l’Espagne, Madrid est une destination touristique très prisée car celle-ci contient de nombreux sites très intéressants à visiter, en plus de la facilité de l’hébergement et de sa population très chaleureuse.

De plus, il existe de nombreux événements culturels qui pourraient vous intéresser dans cette ville, en plus de sa gastronomie très spéciale qui vous fera découvrir de nombreux plats auxquels vous n’avez certainement jamais goûtés auparavant.

Quand partir à Madrid ?

madrid centreLa plupart des gens qui passent leurs vacances à Madrid préfèrent y aller en mois de Juin ou de septembre et cela est principalement dû à la température qui y règne en cette période de l’année. En effet, Madrid n’est pas une ville très chaude même en été. Donc pour pouvoir profiter de ses très jolis parcs, fontaines et autres sites très intéressants, il est préférable de s’y rendre en période estivale quand la température est entre 15 et 25 degrés.

Informations pratiques

Étant donné la richesse de Madrid en sites touristiques très intéressants et le peu de temps que vous aurez probablement à y passer, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs endroits que vous pourriez visiter dans cette ville afin de profiter un maximum de votre temps. Cependant, plein d’autres innombrables sites sont tous aussi intéressants que les endroits cités ci-dessous mais si vous n’avez pas l’occasion de les visiter tous, pensez au moins à visiter ceux que vous ne devez absolument pas rater.

Les 5 lieux incontournables à visiter à Madrid

  • musee pradoLe musée du Prado : il s’agit de l’un des musées les plus importants dans le monde entier. En effet, celui-ci existe depuis le début du 19ème siècle, il présente actuellement plus de 9000 œuvres d’art différentes dont les plus grandes collections de tableaux de l’Espagne. Il s’agit du musée idéal pour les amoureux de l’art et de l’histoire. Il se situe à proximité de deux autres musées très intéressants que vous pouvez visiter en passant et qui sont les musées de Reina Sofia et de Thyssen.
  • Le temple de Debod : un vieux temple égyptien qui a été construit en Espagne à la moitié du 20ème siècle, celui-ci est dédié à Amon et à la déesse Isis, situé sur une colline au parc de la Casa de Campo. Vous pourrez profiter à son niveau de la magnifique vue que vous avez au coucher de soleil, faire des pique-niques et prendre de magnifiques photos. De plus, vous pouvez également avoir, depuis ce temple, une vue sur la Cathédrale, le Palais Royal et les montagnes d’un autre côté.
  • Le Palacio Real : dit aussi palais royal, c’est l’un des palais les plus grands et les plus intéressants de l’Europe et celui-ci est souvent ouvert au grand public gratuitement, à moins qu’il n’y ait un événement spécial organisé à son niveau. Ce palais se situe à la Place de l’Orient, qui abrite également un autre site très intéressant que vous pouvez visiter au passage et qui est le théâtre du roi ou Teatro Real.
  • plaza mayor La Plaza Mayor : un site historique très connu au niveau de Madrid car il abrite la fameuse statue de Philippe à Cheval. Vous trouverez également sur ce site de nombreux bâtiments avec une architecture très spéciale et si vous marchez un peu, vous arriverez à la Puerta Del Sol qui est le carrefour et le début de toutes les routes principales. C’est au niveau de cette dernière qu’est située la grande statue de l’Ours.
  • La bibliothèque de l’Athénée : un endroit fait spécialement pour lire, étudier ou même se reposer en étant entouré des personnes les plus intellectuelles de Madrid. À son niveau sont organisés de nombreux événements culturels actuellement, et dans le passé des événements historiques comme les réunions de mouvements libéraux. Même si vous n’avez nullement l’intention de lire, il faut à tout prix visiter cette bibliothèque qui est parmi les plus grandes de l’Espagne.

tapasNotre coup de coeur : les tapas de La Latina

Madrid n’est pas seulement une ville riche en jolis paysages et en grands monuments, celle-ci est également connue pour sa gastronomie très spéciale et personne ne peut la visiter sans goûter à ses tapas. Pour cela, l’endroit idéal est le « La Latina » car à ce niveau, les tapas vous sont offerts gratuitement avec vos boissons, mais il existe également de nombreuses autres spécialités de la ville que vous pourrez découvrir au fur et à mesure dans d’autres quartiers.

Voir la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

27ad537e45db07f79ff718c422e2e947@@@@@@@@@@@@@@
Close
Close