Séville

Quand partir à Séville ?

Quelle est la période idéale pour visiter la ville de Séville ?

sevilleSituée au sud de l’Espagne, Séville constitue la capitale de l’Andalousie et profite d’un patrimoine historique et architectural immense comme elle est réputée pour la fameuse danse du Flamenco. Ceci explique l’intérêt des touristes, qui sont de plus en plus nombreux à la visiter chaque année.

Par ailleurs, en plus d’offrir un cadre magnifique caractérisé par des monuments exceptionnels, Séville est également réputée pour ses nombreuses festivités ainsi que son ambiance nocturne.

De ce fait, afin de profiter de tout cela dans les meilleures conditions possibles, mieux vaut choisir la période idéale pour effectuer votre voyage. Pour ce faire, il n’existe pas une saison idoine mais plutôt 5 mois durant l’année où la visite sera parfaite, à savoir de Mars à Mai ainsi que durant les mois de Septembre et Octobre et ce, afin de bénéficier des meilleures conditions météorologiques.

Toutefois, il faut absolument éviter de vous rendre à Séville durant la haute saison estivale, pendant laquelle la météo enregistre des pics importants de chaleur.

Climat et météo à Séville

Séville profite d’un climat méditerranéen qui est caractérisé par des hivers assez doux ainsi que des étés secs et chauds, comme elle jouit de températures moyennes ainsi qu’un taux d’ensoleillement correcte. Ceci lui permet de bénéficier d’un temps clément tout au long de l’année.

Ceci dit, la saison estivale au sein de la capitale de l’Andalousie est assez intense et la chaleur y est parfois insupportable, d’autant plus si vous n’êtes pas habitué aux fortes chaleurs. Cependant, le printemps et l’automne sont plutôt agréables avec une chaleur non caniculaire et un très faible taux de pluviométrie. Quant à l’hiver, il enregistre des précipitations assez fréquentes mais son froid reste supportable.

Agenda culturel de Séville

En plus d’être la capitale de l’une des plus grandes régions de la péninsule ibérique, Séville est également réputée pour son caractère vivant ainsi que ses diverses fêtes populaires. En effet, s’agissant d’une ville hautement animée, elle constitue le lieu incontournable de multiples événements culturels et religieux. Pour cela, nous vous présentons les trois principales manifestations qui s’y déroulent :

  • La Feria d’avril à Séville qui a lieu la troisième semaine du mois d’Avril, correspondant à la date du 14 au 21 Avril de cette année. Il s’agit de l’événement incontournable de la ville qui réunit de nombreux paysans autour danses, de joies et de festivités en tous genres et à l’issue desquels vous aurez l’occasion d’assister au plus magique des feux d’artifices de l’année.
  • Le San Fernando à Séville soit l’une des rares fêtes à caractère religieux, militaire et civil. Ainsi, chaque 30 Mai, une commémoration du saint patron  »San Fernando » a lieu et ce, au sein de la cathédrale de Séville. Ceci vous permettra de visiter, par ailleurs, l’un des monuments mythiques de la capitale Andalouse.
  • La Velá de Sainte-Anne à Séville et plus précisément dans la région Sud soit au quartier de Triana. Cet événement met à l’honneur Sainte-Anne et Saint-Jacques à travers de multiples activités sportives ou culturelles dont la pétanque, la pêche pluviales ou encore de nombreux concerts. De son côté, l’aspect religieux est également mis à l’honneur au niveau de l’église Santa Ana.
Meilleures périodes :
Voir la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
580d48dd9ab2f5352ebbd400cfa380f4LLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL
Fermer