Valence

Que visiter à Valence ?

Les six lieux incontournables à visiter à Valence

valenceValence est une ville côtière espagnole qui figure parmi les destinations privilégiées des européens et ce, que ce soit vis-à-vis de son ambiance estivale exceptionnelle, son caractère aquatique avec notamment la présence du plus grand aquarium d’Europe ainsi que l’un des plus grands ports de marchandises, ou encore par rapport à son héritage architectural.

En effet, entre plages, histoire et découvertes en tous genres, Valence réunit tous les éléments pour vous plaire et conviendrait parfaitement à un petit séjour entre amis ou même en famille.

Quel est le moment idéal pour visiter Valence ?

Profitant d’un climat méditerranéen tempéré, Valence a la chance de profiter d’hivers plutôt doux ainsi que d’étés chauds. Pour cela, sa visite est possible tout au long de l’année. Toutefois, afin d’avoir la certitude de passer l’un de vos plus beaux séjours, mieux vaut attendre le printemps ou encore l’automne, où l’ensoleillement est constant et les températures extrêmement agréables.

Les lieux incontournables de Valence

Comme lors de la visite de chaque ville, en plus de se renseigner sur les modalités de transport, le mode de vie ainsi que la gastronomie, il est également important de prendre connaissance des lieux emblématiques de celle-ci, soit les endroits qu’il faut absolument découvrir lors de votre séjour. Concernant Valence, ils sont de l’ordre de six et ont l’avantage d’être complètement différents.

La cité de arts et des sciences

cite arts sciencesIl s’agit de la destination favorite des touristes et pour cause, celle-ci est, de loin, le complexe le plus impressionnant au moyen de son architecture atypique et avant-gardiste. En effet, sur un large territoire s’invitent des monuments à la forme futuriste qui prennent place autour de magnifiques plans d’eau et d’espaces verts exceptionnels. En outre, en vous rendant à Valence, pensez à visiter cet endroit incontournable qui vous laissera bouche bée.

Par ailleurs, s’agissant d’un regroupement de plusieurs monuments dont les fonctions sont différentes, vous y passerez la journée et ce, en passant de découverte en découverte. Pour cela, les œuvres de l’illustre architecte et ingénieur Santiago Calatrava comprennent :

  • L’Hemisfèric soit un monument en forme d’œil, qui accueille une salle de cinéma 3D ainsi qu’un espace d’exposition.
  • Le musée interactif des sciences et des technologies.
  • Le parc océanographique qui abrite le plus grand aquarium d’Europe.
  • Le palais des Arts de reine Sofia « Reina Sofía », où divers spectacles d’opéras, de ballets ou encore de conférences sont présentées à longueur d’année.
  • L’agora soit le plus grand espace couvert de Valence, qui a été conçu pour l’organisation d’événements en plein air.
  • Le jardin « Umbracle » soit l’espace vert qui recouvre le parking de la cité.

L’océanographe

oceanographeBien que celui-ci fasse partie de la fameuse cité des arts et des sciences, il s’agit d’un monument à part entière qui nécessite une visite particulière. D’autant plus que celui-ci vous permet de découvrir, sur une surface de 10 hectares, toutes les espèces marines possibles, y compris les plus rares comme celle des bélugas.

De ce fait, que vous soyez un passionné de fonds marins ou pas, il est primordial de découvrir cet immense parc qui regorge de poissons, de reptiles et d’oiseaux aquatiques. Par ailleurs, en vous rendant à la saison estivale, vous pourrez également assister à de magnifiques spectacles de dauphins.

Le bioparc

Si vous souhaitez découvrir d’autres animaux, il vous sera également possible de visiter le bioparc qui vous donne l’occasion de découvrir ces derniers dans leur environnement naturel restitué. De plus, prenant place sur 8 hectares, ce parc zoologique vous permet de découvrir plus de 800 animaux et 114 espèces différentes, de quoi passer la journée tout en apprenant davantage sur le monde animalier.

Le marché central de Valence

Au sein d’une structure métallique ancienne, un ensemble d’artisans et marchands vous permettent de découvrir les spécialités locales.

S’agissant d’un marché de produits frais, cet endroit figure parmi les lieux fétiches des touristes et ce, car il leur permet d’un côté, de profiter d’une architecture intérieure ainsi que des façades magnifiques et d’un autre, de déguster des plats, fruits et légumes ou de la charcuterie typiquement valencienne. Mais pas que, son emplacement en plein centre de la vielle ville le rend davantage populaire.

La place de la vierge

place viergeSe trouvant au cœur du quartier historique, il s’agit de la place la plus populaire de Valence. Celle-ci accueille en son centre la fameuse fontaine du Turia soit l’un des vestiges datant de l’époque romaine, comme elle est également entourée de magnifiques bâtiments qui méritent le détour, à l’instar de la cathédrale sainte-Marie ou encore la basilique de la vierge.

La promenade de la marina

Également connue pour sa côté exceptionnelle, il est impensable de visiter Valence sans découvrir ses magnifiques plages. Ainsi, en vous rendant à l’une d’entre elles, vous aurez l’occasion de faire un tour à la marina, une allée qui longe une bonne partie de la côte valencienne et sur laquelle sont présents des restaurants de toutes catégories, des marchands ambulants ainsi que les fameuses boutiques de souvenirs. Qui plus est, celle-ci est fréquentée de jour comme de nuit et vous promet une ambiance nocturne immanquable.

Voir la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
e3160dc13e527913c3499e0c11529d3bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Fermer