Voyage à Séville : nos conseils

Introduction

Séville est au cœur de la magnifique Andalousie. C’est assurément la ville espagnole qui a su le mieux combiner l’histoire et la modernité.

Son histoire où les cultures musulmane et chrétienne ont su cohabiter fait d’elle une ville riche, ce qui peut se voir à travers ses divers monuments tout au long du fleuve Guadalquivir. Des monuments à visiter mais aussi une ville et des habitants à rencontrer.

Faire un voyage à Séville, c’est profiter de toute la splendeur d’une ville aux paysages somptueux et à l’architecture majestueuse.

L’ambiance y est très conviviale, elle offre un cadre festif et de détente qui sait ravir petits et grands.

À savoir

Meilleures saisons

La meilleure période pour visiter Séville est de mars à octobre en évitant juillet août si vous le pouvez.

Décalage horaire

Aucun

Durée du vol

Environ 2h30 de vol

Langues parlées

Espagnol

Douane

Carte d’identité ou passeport en cours de validité.

Vaccins conseillés

Aucun

Séville est réputée pour

Paysages, plages

Culture, Ambiance

Météo

Activités à faire

Activités à Séville

Photo : Espagne – Séville Place d’Espagne

À quel moment partir ?

L’Andalousie jouit d’un climat méditerranéen tempéré. On y retrouve des étés chauds aux températures atteignant les 40°C aux mois de juillet et août et des hivers relativement doux.

La température de l’eau est très agréable, elle varie autour de 25°C.

Ceci vaut pour Séville qui fait partie du « Triangle d’or ».

La meilleure période pour visiter la région est entre mars et juin ensuite entre septembre et novembre.

Photo : Espagne – Cathédrale Sainte Marie de Séville – Credit Photo Henrique Ferreira via Unsplash

Plus d’informations sur Séville

À visiter

Toute la ville de Séville est à visiter, dans ses moindres recoins, ses monuments, ses parcs, ses ruelles et même ses marchés, voici tout de même un petit aperçu :

  • Real Alcazar : cet ensemble de palais saura ravir vos yeux de voyageur ! Il est classé au patrimoine mondial de l’Unesco et est composé d’un ensemble de patios absolument magnifiques grâce à la finesse de ses murs sculpté par les Arabes au 10ème siècle. Les jardins sont tout aussi majestueux, avec la fraîcheur qu’offre sa verdure, les heures chaudes de la journée vous sembleront moins pénibles. L’Alcazar est l’un des lieux emblématiques de Séville et nous raconte un pan de son histoire.
  • La Catedral et la Giralda : deux bâtisses religieuses qui représentent toute la symbolique des deux grandes civilisations ayant frôlé les terres de l’Andalousie. La cathédrale a été bâtie sur l’emplacement d’une mosquée afin de symboliser la victoire chrétienne sur l’islam tandis que l’ancienne Grande Mosquée continue de dominer la ville du haut de son minaret.
  • Visiter le Parc de Maria Luisa
  • Barrio de Triana : ce quartier est situé de l’autre côté du Guadalquivir, le fief, il n’y a pas si longtemps, de la communauté gitane. On y vient surtout pour écouter du flamenco et visiter son marché, le mercado de Triana, on y trouve des étalages d’olives et de fromages qu’on peut acheter et aller déguster dans l’un de ses ports.

L’histoire à Séville est partout autour de vous, il suffit de solliciter l’un de vos sens pour y accéder.

Activités

Il y a plusieurs activités à faire à Séville, ville nocturne aux multiples découvertes :

  • Les arènes Plaza de toros de la real maestranza : il s’agit des courses de taureaux, plus connues sous le nom de corridas ! Une activité connue et réputée à ne surtout pas rater une fois à Séville.
  • Le Flamenco : il y a une multitude de soirées consacrées à cette danse de l’âme andalouse, elles se déroulent dans des tavernes ou des bars. Il suffit de regarder le programme local dans les revues et les journaux.
  • Les soirées à Séville : vous pouvez faire des nuits blanches dans les rues de Séville car c’est une ville nocturne dont les habitants ne dorment que très tard. Le quartier de la Alameda de Hércules abrite quelques cafés très agréables pour profiter de la vue des fontaines qui bordent ses ruelles.
  • La semaine sainte à Séville : plus de 60 confréries sont concernées par cette semaine sainte où des défilés sont organisés. Un long parcours les attend et beaucoup de rebondissements sont présents lors de cette cérémonie, comme par exemple la procession des gitans qui chantent des saetas, incantations très touchantes. Cette semaine sainte est très prisée par les touristes qui se retrouvent souvent noyés par la foule locale.

Gastronomie

La cuisine à Séville est marquée par les tapas, mais vous pouvez déguster d’autres plats pour ravir vos papilles avec des aliments de saison frais et croquants :

  • Les tapas : dans des bars traditionnels ou de petits restaurants, les tapas sont un plat très demandé à Séville alors il est servi partout. Vous pouvez le manger assis ou debout et profiter de l’ambiance qui accompagne à peu près tous les lieux à tapas.

Vous avez le choix entre les restaurants, les tavernes ou les caves à vin, ce qui revient un peu au même quant à la consommation, mais c’est intéressant de découvrir les différents lieux où manger à Séville.

Artisanat

Vous pouvez profiter du savoir-faire artisanal de la région en matière de céramique et ramener avec vous des objets, en souvenir, faits de ce matériau naturel qui peut prendre des allures absolument splendides.

Informations pratiques

  • Population : 690 000
  • Régime : Monarchie
  • Monnaie : Euro
  • Passeport pas obligatoire (carte d’identité)
  • Visa pas obligatoire
  • Pays sécurisé
  • Affluence très forte en juillet, août
  • Location de voiture facile

Carte de Séville

2eebee530b1a18652db028e81896572c5555555555555555555