Séville est au cœur de la magnifique Andalousie. C’est assurément la ville espagnole qui a su le mieux combiner l’histoire et la modernité.
Son histoire où les cultures musulmane et chrétienne ont su cohabiter fait d’elle une ville riche, ce qui peut se voir à travers ses divers monuments tout au long du fleuve Guadalquivir. Des monuments à visiter mais aussi une ville et des habitants à rencontrer.
Faire un voyage à Séville, c’est profiter de toute la splendeur d’une ville aux paysages somptueux et à l’architecture majestueuse. L’ambiance y est très conviviale, elle offre un cadre festif et de détente qui sait ravir petits et grands.
Valise
Photo : Espagne – Séville – Place d’Espagne
L’Andalousie jouit d’un climat méditerranéen tempéré. On y retrouve des étés chauds aux températures atteignant les 40°C aux mois de juillet et août et des hivers relativement doux.
La température de l’eau est très agréable, elle varie autour de 25°C.
Ceci vaut pour Séville qui fait partie du « Triangle d’or ».
La meilleure période pour visiter la région est entre mars et juin ensuite entre septembre et novembre.
Quand partir à Séville ?Photo : Cathédrale Sainte Marie de Séville – Photo by Henrique Ferreira on Unsplash
Toute la ville de Séville est à visiter, dans ses moindres recoins, ses monuments, ses parcs, ses ruelles et même ses marchés, voici tout de même un petit aperçu :
L’histoire à Séville est partout autour de vous, il suffit de solliciter l’un de vos sens pour y accéder.
Il y a plusieurs activités à faire à Séville, ville nocturne aux multiples découvertes :
La cuisine à Séville est marquée par les tapas, mais vous pouvez déguster d’autres plats pour ravir vos papilles avec des aliments de saison frais et croquants :
Vous avez le choix entre les restaurants, les tavernes ou les caves à vin, ce qui revient un peu au même quant à la consommation, mais c’est intéressant de découvrir les différents lieux où manger à Séville.
Vous pouvez profiter du savoir-faire artisanal de la région en matière de céramique et ramener avec vous des objets, en souvenir, faits de ce matériau naturel qui peut prendre des allures absolument splendides.