Madrid

Quand partir à Madrid ?

Quelle est la période idéale pour visiter la ville de Madrid ?

madrid espagneÉtant la plus grande ville d’Espagne et également sa capitale, Madrid reste une cité très visitée chaque année, offrant plusieurs sites et lieux majestueux pour convaincre tous les amateurs de voyage et attirer de plus en plus de touristes au fil du temps. La capitale espagnole dispose d’une situation géographique assez avantageuse puisqu’elle se situe en plein cœur du pays et offre la possibilité aux visiteurs de se plonger dans l’histoire du royaume qui s’est tant fait connaître à une certaine époque.

Madrid est également connue comme étant un centre culturel géant, avec des musées et des galeries qui exposent les toiles de beaucoup de peintres. Vous pourrez également visiter Gran Via, qui est une section intéressante de la ville pour les amateurs de shopping par exemple. La ville dispose de parcs naturels pour permettre au visiteurs de s’aérer les poumons tout en découvrant des sites magnifiques et une flore éblouissante. Le patrimoine historique de la ville reste important puisque la cité regorge de structures architecturales anciennes et de monuments édifiés lors de périodes lointaines.

Quel est le climat à Madrid ?

Comme toutes les villes situées en Espagne, la capitale possède un climat plutôt confortable pour les touristes et visiteurs, avec des périodes plus intéressantes que d’autres. Nos spécialistes ont répertorié pour vous les meilleurs moments pour visiter la capitale espagnole ci-dessous :

  • D’Avril à Octobre, vous retrouverez des températures plutôt adéquates avec des pics de chaleur lors de certaines périodes.
  • De Juillet à Août, les températures sont très élevées, ce qui est un véritable inconvénient pour les touristes venant visiter la ville.
  • De Décembre à Mars, les température sont plutôt basses avec des pluies qui peuvent être intenses selon les mois.

Pour conclure, nous estimons que les meilleur mois pour un séjour à Madrid sont : Avril, Mai, Juin, Septembre et Octobre, puisque les températures ne sont pas très hautes et que le ciel est souvent ensoleillé.

Quels sont les événements marquants qui se déroulent dans la capitale espagnole ?

Étant la capitale espagnole, Madrid regorge d’événements divers et de fêtes intéressantes qui vous permettront de vous plonger dans les traditions ibériques et de découvrir la culture ancestrale du peuple espagnol. Vous trouverez ci-dessous les fêtes et festivals les plus célèbres qui se déroulent à Madrid :

  •  feria san isidroLa Sorolla et la Mode, qui se déroule entre le mois de Février et le mois de Mai, célèbre la présence des différentes modes dans les œuvres d’un grand peintre très apprécié dans la capitale.
  • La Feria de San Isidro, qui se fête le 15 Mai et qui est une sorte de commémoration pour l’un des saints les plus connus de la ville.
  • La Romeria de San Antonio, qui se déroule le 13 Juin et où toutes les filles célibataires de la capitale se rendent dans un lieu spécifique pour accomplir une sorte de rituel qui se transmet de génération en génération.
  • La Fête de San Juan, qui se passe entre le 23 et le 24 Juin de chaque année, est sans aucun doute l’une des fêtes incontournables en Espagne.
Meilleures périodes :
Voir la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
cb868488918e3607592e47daaae9ba7d((((((((((((
Fermer