Voyage à Barcelone : nos conseils

Introduction

La capitale catalane est une ville qui se veut riche et envoûtante, elle regorge de merveilles architecturales, de musées ou encore de paysages à couper le souffle. La ville de Gaudi est notamment connue pour son exceptionnel littoral dont les plages accueillent les visiteurs du monde entier chaque année.

Vivante la journée et brillante le soir, voilà le slogan de cette ville dynamique qui est l’une des destinations favorites des jeunes à la quête de bons endroits, permettant de faire la fête jusqu’au bout de la nuit.

Entre son climat clément, sa gastronomie ainsi que ses activités, Barcelone est la ville des vacances idéales.

À savoir

Meilleures saisons

  • La meilleure période pour visiter Barcelone est de mai à septembre en évitant juillet août si vous le pouvez.

Décalage horaire

Aucun

Durée du vol

Environ 2h de vol

Langues parlées

Catalan, Espagnol

Douane

Carte d’identité ou passeport en cours de validité.

Vaccins conseillés

Aucun

Barcelone est réputée pour

Plages

Culture

Gastronomie

Bons Plans

Bons Plans Barcelone

Photo : Espagne – Barcelone la ville

À quel moment partir ?

Bien qu’elle soit réputée pour sa côte inépuisable, la visite de Barcelone est idéale pendant le printemps et l’automne et ce, afin de profiter de l’ensemble de ses activités.

D’autant plus que celle-ci jouit d’un climat méditerranéen agréable, lui permettant de bénéficier des rayons solaires à longueur d’année. Toutefois, pouvant enregistrer des piques de chaleur durant la haute saison estivale, sa visite peut s’en retrouver compromise.

Photo : Espagne – Barcelone la plage

Plus d’informations sur Barcelone

La capitale de la catalogne est autant riche en monuments architecturaux qu’en paysages urbains et naturels. Qui plus est, elle permet de s’adonner aux activités les plus atypiques, qu’elles soient nautiques, nocturnes ou encore simplement festives.

Les incontournables à Barcelone

Comme dans chaque ville touristique, il y’a des endroits qu’il faut visiter afin de mieux connaître la ville en question. Dans le cas de Barcelone, ils sont nombreux et permettent une visite hautement diversifiée. Parmi ces derniers :

Les joyaux de Gaudi, l’architecte qui a construit Barcelone. Ainsi, ses nombreuses maisons dont la casa Mila ou encore la casa batlo, arborent un style moderniste avec leurs façades ondulées. Son parc Guell permet d’avoir une vue imprenable sur Barcelone et reprend le relief de ses édifices. Par ailleurs, la visite du grand défi architectural de la ville, la sagrada familia, est une priorité, étant particulier grâce à style gothique prononcé mais surtout pour son aspect inachevé.

La ramblal’une des avenues la plus connue du monde. Celle-ci comprend une large allée piétonne où il sera possible de circuler aisément tout en faisant du shopping dans les nombreuses boutiques de souvenirs ou autres.

Le port de Barcelone, qui représente le cachet aquatique de la ville et ce, à travers des bateaux à perte de vue, l’un des plus grands aquariums d’Europe ou encore des édifices dont l’architecture est inspirée des fonds marins.  C’est aussi à partir de cette place emblématique que peut débuter votre longue balade méditerranéenne bordant les magnifiques plages.

Quelles activités faire à Barcelone ?

En projetant de visiter Barcelone, il faut compter quelques jours afin de pouvoir découvrir la ville en fond et en comble et ce car en plus d’être un musée en plein air, elle vous permet de vivre des aventures uniques et inoubliables. En effet, sa visite vous permet aussi :

Faire vos courses dans le plus grand marché d’Europe soit, le marché de la Boqueria. Celui-ci brille sous une charpente titanesque, par les couleurs vives de ses produits frais et naturels. Ainsi, il vous sera possible de goûter les spécialités locales sans l’ajout du moindre artifice.

Escalader le Montjuic soit un village espagnol qui a su garder son cachet ancien tout en se modernisant quant aux transports. À l’issu de votre montée, vous pourrez découvrir les merveilles du monde au niveau de la fondation Miro.

Déambuler et flâner dans les rues du quartier gothique tout en découvrant une autre facette de Barcelone mais également ses endroits branchés.

Piquer une tête à la « Barcelonetta » et ce, après la découverte magique de la ville.

Qu’en est-il de la gastronomie à Barcelone ?

Entre vos nombreuses balades et découvertes à couper le souffle, les pauses gourmandes vont se multiplier, d’autant plus que Barcelone fait partie des villes où il est difficile de ne pas trouver des plats à son goût. En effet, entre les nombreuses déclinaisons de tapas, les petits déjeuners salés à base de tomate et huile d’olive ou encore les nombreux types de jambons, vous êtes sûr d’être comblés et rassasiés. Toutefois, le plat emblématique de Barcelone reste incontestablement sa paella qui, d’ailleurs, est connue dans le monde entier pour son goût inimitable et ses diverses combinaisons.

Comment vous déplacer ?

Bien que la marche à pied soit le moyen de déplacement le plus agréable,  vous avez tout de même, l’embarras du choix concernant le transport à Barcelone. En effet, que ce soit en métro, en bus ou encore en tramway, vous avez la certitude d’arriver à la bonne adresse dans les meilleures conditions possibles.

Que faut-il éviter ?

Bien que ce soit une ville extraordinaire, il y’a toutefois, des éléments auxquels, il faut prêter attention. À commencer par le risque de vol au niveau de la grande avenue de la Rambla et pour cela, veillez à conserver vos affaires à vos côtés. Par ailleurs, il est également préférable d’éviter de prendre le métro aux heures de pointe.

Informations pratiques

  • Population : 1 674 000
  • Régime : Monarchie
  • Monnaie : Euro
  • Passeport pas obligatoire (carte d’identité)
  • Visa pas obligatoire
  • Pays sécurisé
  • Affluence très forte en juillet, août
  • Location de voiture facile

Carte de Barcelone

c3ea9102fe7104a4f56a123d3d1a2410\\\