Voyage à Madrid : nos conseils

Introduction

De par son histoire, ses merveilleux paysages et sa richesse culturelle, Madrid est une ville que l’on doit absolument visiter au moins une fois dans sa vie.

Si vous voulez vivre à cent à l’heure dans une ville bouillonnante, qui vous offre des activités culturelles diverses le jour mais aussi des soirées et des fêtes la nuit, Madrid est LA destination vers laquelle vous devez vous diriger pour vos prochaines vacances, avec ses paysages merveilleux et sa gastronomie délicieuse, elle saura vous séduire.

De plus, cela vous aidera à peaufiner votre espagnol, ce qui est un avantage indéniable.

À savoir

Meilleures saisons

La meilleure période pour visiter Madrid est d’avril à octobre en évitant juillet août si vous le pouvez.

Décalage horaire

Aucun

Durée du vol

2h de vol

Langues parlées

Espagnol

Douane

Carte d’identité ou passeport en cours de validité.

Vaccins conseillés

Aucun

Madrid est réputée pour

Musées, Parcs, Palais

Culture

Gastronomie

Bons Plans

Bons Plans Madrid

Photo : Espagne – Madrid la ville

À quel moment partir ?

Quand on veut profiter au maximum de ses vacances, on planifie son voyage à l’avance. En effet, choisir sa destination est loin d’être la dernière étape, il faut aussi prévoir les activités à faire sur place et de ce fait, choisir le moment propice pour y aller, afin d’en profiter pleinement.

Dans le cas de Madrid, elle offre un très large choix puisque vous pouvez vous y rendre entre avril et novembre, il faut tout de même éviter, si possible, le mois d’août durant lequel il y a beaucoup d’affluence.

Photo : Espagne – Madrid Fontaine Cybèle

Plus d’informations à Madrid

Nos coups de coeur

  • Palacio Real de Madrid : au-delà de son importance politique et historique, le palais royal de Madrid, ou palais d’Orient, vaut largement le détour. Ce palais devenu musée vous permettra de vous immerger dans la vie des rois d’Espagne durant le 18ème siècle. Vous pourrez donc visiter la salle du Trône où l’on faisait allégeance au roi, mais aussi la salle des Miroirs ou encore la salle des Porcelaines.
  • Temple d’Amon (Debod) : si vous vous demandez comment un temple égyptien a fini en Espagne, voici son histoire : il s’agit d’un cadeau de l’Égypte à l’Espagne pour l’avoir aidé à déplacer les monuments historiques qui étaient menacés par la montée des eaux suite à la construction du barrage d’Assouan. C’est ainsi qu’au sein de Madrid, vous allez voyager jusqu’en Égypte en visitant un temple nubien dédié au dieu Amon.
  • La Plaza de Cibeles et sa fontaine : considérée comme l’une des plus belles places de Madrid, Plaza de Cibeles est connue pour la fontaine qui porte son nom, dédiée à la déesse grecque Cybèle, et lieu de célébration pour les supporters du Real de Madrid lorsque l’équipe remporte la coupe d’Espagne.

Activités

  • Parque Warner Madrid : à 25 km au sud-est de Madrid se trouve le parc à thème Parque Warner Madrid, inspiré des productions du studio Warner Bros. Si vous êtes fan des productions du studio, telles que les héros Marvel ou encore les Looney Tunes, vous allez certainement aimer ce parc de plus de 150 hectares, qui propose des dizaines d’attraction, de quoi vous faire passer une très bonne journée.
  • Tour Bernabéu : s’il y a une chose qui caractérise la ville de Madrid, c’est son emblématique Real de Madrid, qui séduit des millions de supporters dans les quatre coins du monde. Et même si vous n’êtes pas un fan de football, Tour Bernabéu est un endroit à visiter car il s’agit des coulisses d’un club historique.
  • Museo Nacional de Ciencias Naturales : le Musée national des sciences naturelles d’Espagne est une véritable mine d’informations concernant la biologie et l’écologie évolutives, mais aussi la paléobiologie, la géologie et la vulcanologie. Cinq sujets répartis sur autant de départements, en plus d’un centre de documentation et d’archives, si vous voulez faire des recherches. Ce musée a pour vocation de vulgariser les sciences naturelles à travers diverses expositions que vous ne devez manquer pour rien au monde.
  • Zoo Aquarium de Madrid : la Casa de Campo, parc forestier, abrite le zoo aquarium de Madrid, où vous pourrez admirer pas moins de 500 espèces, dont les pandas géants qui sont rares dans les parcs européens. Au sein du delphinarium, vous allez pouvoir voir 11 grands dauphins. De plus, de nombreux programmes d’élevage prennent place au sein du parc, notamment celui des orang-outans de Bornéo.

Shopping

Sol-Gran Vía est une zone touristique dont l’artère principale, la Gran Vía, est une avenue incontournable. Madrid est avant tout une ville qui offre du loisir, de la détente et de la vie nocturne, et c’est dans cette rue que se trouvent le Casino Militar et le cinéma Callao où vous pourrez passer de très bonnes soirées. De plus, son architecture est tout aussi impressionnante de par les tendances architecturales qui s’y rencontrent et les trois églises qui s’y trouvent. C’est l’endroit rêvé pour faire du tourisme le jour et faire la fête la nuit.

Gastronomie

Madrid est réputée pour ses plats copieux qui sont inconnus des touristes. Le cocido est la principale spécialité locale, il s’agit d’un pot au feu. Et pour les amoureux de fruits de mer, il y a aussi le bocadillo de calamares, un sandwich assez spécial étant donné qu’il est au calamar.

Informations pratiques

  • Population : 3 225 000
  • Régime : Monarchie
  • Monnaie : Euro
  • Passeport pas obligatoire (carte d’identité)
  • Visa pas obligatoire
  • Pays sécurisé
  • Affluence très forte en juillet, août
  • Location de voiture facile

Carte de Madrid

7c87a24035bc22b9a4403238308cfddagggggg