Portugal

Quand partir au Portugal ?

Quelle est la période idéale pour visiter le Portugal ?

portugalSi vous souhaitez bénéficier d’un magnifique cadre ou héritage historique et soleil ressourçant sont au rendez-vous, le Portugal constitue une excellente destination pour votre prochain séjour. En effet, entre merveilles architecturales, patrimoine naturel époustouflant et gastronomie diversifiée, toutes les conditions sont réunies afin de passer le séjour le plus agréable possible.

Cependant, sachant que ses régions présentent des différences de climat et de mode de vie dans l’ensemble, il est important de bien choisir la saison pour votre visite. Ainsi, si vous projetez de vous rendre au centre du pays, le meilleur moment est compris entre le mois de Mai et celui d’Octobre. Par contre, si votre projet est de découvrir la capitale, vous pouvez rallonger davantage la période en allant du mois d’Avril et en l’étendant jusqu’à Novembre.

Climat et météo du Portugal

En fonction de la région, le climat des villes portugaises change et ce, malgré son caractère homogène et tempéré dans l’ensemble.

Ainsi, à l’intérieur du pays, la température est caractérisée par des écarts assez importants et ce, à travers des hivers assez froids ainsi qu’une canicule estivale.

Cependant, en ce qui concerne la région du sud portugais, la météo y est plus clémente avec une saison hivernale plus douce et un été chaud mais agréable.

Concernant le nord du pays, l’Atlantique a une grande influence sur le climat et contribue à l’accroissement du taux d’humidité ainsi que de la pluviométrie.

Agenda culturel du Portugal

Que ce soit à Lisbonne ou bien au niveau des villes côtières Porto et Faro, les festivals et fêtes en tous genres se multiplient, rendant ainsi, votre séjour davantage agréable. Parmi eux :

  • Le festival international de jardins à Ponte de Lima qui a lieu chaque année entre le 1 Mai et le 31 Octobre. Il s’agit de l’un des plus grands festivals de jardins en Europe qui met en avant la beauté de ces derniers. En effet, à travers des aménagements verts éphémères dans toute la région, celui-ci prône la protection de l’environnement.
  • La fête des Croix qui représente une manifestation mythique au Portugal. Ainsi, chaque 3 Mai, les rues et places de Barcelos se trouvent inondées par des animations culturelles diverses et ce, qu’il s’agisse de fêtes foraines, de bals, de folklores ou encore de procession de croix.
  • festival international tangoLe festival international de tango à Lisbonne qui a lieu simultanément dans la ville de Buenos Aires entre le 30 mai et la 3 juin. Celui-ci vous permettra d’assister à des spectacles magnifiques mais également de participer à des ateliers d’apprentissage de la discipline de danse. D’autant plus que ces derniers sont animés par les meilleurs professeurs du monde.

Par ailleurs, en vous rendant au Portugal, d’autres rendez-vous incontournables vous attendent :

  • La fête de la liberté soit le 25 Avril.
  • La fête nationale du Portugal le 10 Juin.
  • Le festival de sculpture sur sable à Pêra.
Meilleures périodes :
Voir la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
bb56f8795698c2f00e66918a0e326757bbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb
Fermer